Je suis près à parier très fort que ce sera tout connement un téléporteur comme dans la plupart des Zelda.
Éventuellement à sens unique comme dans LTTP : on peut descendre depuis un peu partout en sautant, mais on ne peut remonter que via certains endroits précis.
Il ne faut pas confondre moyen de transport au sein d'un monde (cheval, bateau, train...) qui est à peu près libre et passage d'un monde à l'autre qui est toujours assez scripté (ombre/lumière, présent/futur, crépuscule/lumière, saisons...).
Certes, mais ça peut être scripté tout en faisant intervenir un objet / véhicule particulier. Exemples : le canon dans Secret of Mana, la Time Machine dans Chrono Trigger, le miroir dans A Link to the Past, etc.
Certes, mais ce que je veut dire c'est que je ne pense pas qu'il faille imaginer une phase de gameplay particulier liée à ces transitions.
Après que ca prenne la forme d'un ocarina, d'un miroir, d'une stèle ou d'un pterodactyle géant ma foi...
De même on voit bien que le fameux personnage épée sera tout bêtement le Navi/dragon rouge/midna du jeu : la petite voix embêtante qui nous dira ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Dans tous les cas Link aura besoin d'un moyen de transport. Or le jeu s'appelle Skyward Sword. Le mot Skyward signifie que le ciel aura une grande importance, donc on peut logiquement envisager un moyen de transport aérien.
Déjà, est-ce que ça a été confirmé qu'Epona sera là ?
Edit : En tout cas je me vois mal utiliser mon épée dans la nacelle d'une montgolfière.. En deux coups de cuillère à pot on se retrouve au sol ^^.
Non, il faudrait un moyen de transport sur lequel on puisse se battre avec notre épée, comme si on était sur le dos d'Epona.. Mais peut-être que l'arc et les bombes seront privilégiés.