Et si plutôt que de chercher un nouveau contrôle, on chercher plutôt a pousser l'immersion et l'interactivité des jeux !
Non parceque les jeux Nintendo sont plus simpliste les uns que les autres, pire on subis une espèce de régression des level design, IA et interactivité par rapport au jeux pc de 10ans en arrière.
Enfin je ne me prend pas pour un être supérieur ou quoi que sois d'autre, mais perso j'ai un degré d'exigence a ce niveau plutôt élevé !
Oko tu doit voir de quoi je parle, la fameuse ville façon "bladerunner" surpeuplé dans lequel tu pourrais un peu faire ta vie avec une IA qui te donne de quoi réfléchir. Mais bon j'ai l'impression que plus on avance et plus on demande aux joueurs d'être bête et pas trop exigeant.
Keeone, tu oublies que sur la précédente génération, en terme de puissance : PS2 < GameCube < XBOX.
Et pourtant la Gamecube était loin de proposer le plus grand nombre d'exclus (pour les éditeurs tiers), les chiffres de ventes était largement inférieur à ceux de la PS2.
Bref, on peut nous sortir une WeeHD, avec 2 fois plus de puissance d'une PS3, ce n'est pas ça qui te donnera des ventes impressionnantes auprès des gamers, ni même un GTA, un FF ou je ne sais quoi d'autre.
[quote="keoone"]perso je pense les choses suivantes :
la compatibilité TV3D ? j'en doute ... plutot une solution type casque 3D (avec un écran type 3DS + head tracking ...? ) vendu en périphérique et donnant aux developpeurs une configuration fixe donc plus simple à exploiter que les TV3D ... [/quote]
Oui, ça existe déjà en labo, il y a la fameuse vidéo de Johnny Lee (qui travaille aujourd'hui sur Kinect) qu'on peut trouver ici,
http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw
Ou celle la fonctionnant avec l'Eye Toy (mais bon, cette caméra n'a pas de reconnaissance de mouvement ce qui rend le vrai headtracking compliqué)
http://www.youtube.com/watch?v=8SDGG9HhbgQ
Commercialement, Nintendo peut faire le même coup qu'avec la 3DS.
La 3D sans lunette, et ici sans devoir acheter de TV à 2000€.
Même dans des jeux qui se veulent immersifs où les actes, les choix que l'on fait, influent sur le déroulement du jeu, sur les pnj etc, (comme un ElderScroll par exemple), on peut s'apercevoir qu'il y a encore beaucoup de lacune dans ce domaine.
C'est quand même assez souvent qu'on se dit en jouant a un jeu dommage que l'IA ne fasse pas ci ou ça, ah ça c'est pas crédible, pas réaliste etc..
Mais bon c'est sur pour faire un Mario ou un Nintendogs y'a pas tellement besoin de se casser trop la tête de ce côté là...et comme les Zelda n'évoluent pas non plus d'un pouce.
"On préfère créer quelque chose qui va retenir l'attention"
C'est clair qu'on s'en souviendra de la wii :lol:
Nan mais 8 ans pour une nouvelle console, n'y comptez pas ... en tout cas si dans 8 ans on a toujours pas de Blu-ray ... ca sera meme plus de l'entubage.
[quote="sakuragi"]Et si plutôt que de chercher un nouveau contrôle, on chercher plutôt a pousser l'immersion et l'interactivité des jeux !
Non parceque les jeux Nintendo sont plus simpliste les uns que les autres, pire on subis une espèce de régression des level design, IA et interactivité par rapport au jeux pc de 10ans en arrière.
Enfin je ne me prend pas pour un être supérieur ou quoi que sois d'autre, mais perso j'ai un degré d'exigence a ce niveau plutôt élevé !
Oko tu doit voir de quoi je parle, la fameuse ville façon "bladerunner" surpeuplé dans lequel tu pourrais un peu faire ta vie avec une IA qui te donne de quoi réfléchir. Mais bon j'ai l'impression que plus on avance et plus on demande aux joueurs d'être bête et pas trop exigeant.[/quote]
Je dirais que pour l'IA c'est difficile à l'améliorer de façon significative, de ce que j'ai pu lire, la demande en calcul et en programmation devient vite une barrière.
Je pense qu'il est plus facile de faire un MMO avec peu ou pas d'abonnement et de profiter de l'intelligence de chaques utilisateurs pour enrichir l'univers, créer un système composé d'outil de création qui permettent a chaques joueurs de vivre et faire vivre aux autres une expérience unique > créer son propre donjon/univers avec son bestière, ses PNJ, son scénario, des évenenments, des directives ou des indices permettant d'accéder à des armes, des techniques etc ... Que chaques joueurs puissent créer son jeu seul ou lié avec celui des autres joueurs, inclure un système de niveau (du personnage) permettant de créer des donjons plus ou moins difficile ou des donjons à faire à plusieurs ... bref un jeu qui s'enrichit grace aux joueurs comme LBP mais dans un style Action/aventure ou Map, scénario, PNJ, armes etc puissent être créer par des outils de création accompagné d'un systême d'équilibrage qui encadre le tout pour éviter d'avoir des quêtes insolubles ...
Au final, ce que je veux dire, c'est qu'il est plus facile d'utilisé le cerveau des joueurs grace au jeu en ligne en leur donnant des droits et des devoirs, que de developper une IA poussé à une multitude de personnages ...
[quote="Eleglin"]Keeone, tu oublies que sur la précédente génération, en terme de puissance : PS2 < GameCube < XBOX.
Et pourtant la Gamecube était loin de proposer le plus grand nombre d'exclus (pour les éditeurs tiers), les chiffres de ventes était largement inférieur à ceux de la PS2.
Bref, on peut nous sortir une WeeHD, avec 2 fois plus de puissance d'une PS3, ce n'est pas ça qui te donnera des ventes impressionnantes auprès des gamers, ni même un GTA, un FF ou je ne sais quoi d'autre.[/quote]
Il est évident qu'il ne suffit pas d'avoir un ou deux très bon jeux sur une console puissante pour s'offrir le leadership, mais je pense que Nintendo est celui qui est le mieux placer pour attaquer la prochaine génération ... Sony et MS (dans une moindre mesure) doivent encore soutenir leur console respective, Sony a perdu prêt de 7 milliards de $ avec la PS3, MS arrive seulement à l'équilibre depuis 1 ans. Avec l'arrivée de la Xslim, kinect ou le PSmove Sony et MS serait bien bête de sortir une nouvelle console ... d'une part ce serait une erreur envers le grand public, d'autre part ce serait une erreurs envers les tiers ...
Nintendo a les moyens financiers, une console sur le déclin, l'occasion de mettre à niveau leur Wiimote avec des détecteurs de mouvements plus rescents, la possibilité de palier a son retard graphique, son online etc ...
Comme la DS était un test pour explorer de nouvelles directions et la 3DS est a l'évidence penser pour toucher le "noyaux gamers" attaquant de front la PSP ; la Wii était un test et sera remplacer par une console "moins expérimentale" visant à remplacer toutes la génération actuelle ...
Keoone, tu ne comprends toujours pas que Nintendo ne peut pas acheter les exclus qu'il veut? Déjà parce que la boîte ne veut pas. C'est trop coûteux, mieux vaut sortir un enième mario. Mais en plus parce que ça ne se vendra pas. Le public qui achète ces jeux adultes/travaillés/ambitieux... n'est pas chez Nintendo et n'y viendra pas, parce qu'il sait que c'est chez Crosoft et Sony qu'il trouve son bonheur.
Quand sur les consoles de salon, Nintendo arrive à s'attirer une grosse licence, ça n'est jamais bien durable.
Regarde Resident Evil, dont le 5è volet ne sera vraisemblablement jamais porté sur Wii. Et pour la console suivante, je suis quand même sceptique, parce que les clients potentiels l'auront surement déjà pris pour PS3/XBOX 360.
Regarde Monster Hunter 3. Je doute quand même qu'on voit un autre épisode sur Wii...
Regarde Final Fantasy, où il faut se contenter de spin-off dont la qualité n'égale jamais la série "classique".
Ne parlons pas de GTA, jamais porté sur une console de salon Big N mais uniquement sur DS (même si j'avoue que c'est une bombe).
On peut faire une longue liste comme ça... Peux-tu seulement imaginer un Dragon Age sur console de salon Big N ? Regarde le travail de HVS pour le portage gamecube de Baldur's Gate.. Parait que c'était pas glorieux. :-/
Je suis assez modéré, je reconnais que j'aime bien la Wii pour ce qu'elle est. Mais je sais reconnaître qu'en l'absence de PS3 ou de XBOX 360, je me prive d'un grand nombre de jeux dont je ne verrais jamais la couleur chez Big N.
De fait, je ne jurerai pas d'acheter la console de salon suivante chez Nintendo. Peut-être que j'aurais envie de gouter à une ludothèque plus adulte.. Ou peut-être changerai-je tout simplement de PC...
[quote="Eleglin"]De fait, je ne jurerai pas d'acheter la console de salon suivante chez Nintendo. Peut-être que j'aurais envie de gouter à une ludothèque plus adulte.. Ou peut-être changerai-je tout simplement de PC...[/quote]
Perso je ferais pas deux fois la même erreur, j'ai bien compris ma douleur avec la Wii...