MR.Waluigi
Tu ne m'as pas du tout Vexé Eleglin, il m'en faut bien plus que cela ;-)



Je répondais juste à ta question ^^ D'ailleurs c'est en géné un bon canard pour gosses et amoureux de la science.



...Bon allez, trève de bavardage, je retourne jouer à mon MOM sur Bobox ! :lol: :lol:
_ALkyD_
[code]e Metroid m’a mis en boule contre la Team Ninja. Trop facile, trop court, trop scripté, pas beau (à part les rayons qui font illusion deux minutes), casualisé à mort, pas super maniable à cause de la croix pour hamsters... [/code]
Gné... ?



On a vraiment pas dû jouer au même jeu... ou alors faut que tu change ta wiimote.



Pourquoi "casualisé" ? Faut arrêter de voir du casual partout depuis que Nintendo a lancé Kawashima, hein...



Trop facile ? Hum pour l'instant j'en chie bien sur quelques passages musclés, c'est pourtant pas faute de ne jamais avoir joué à un Metroid...



Trop court ? Pas encore fini mais ça a à priori la même durée de vie que Super Metroid...
Freytaw
Non, tu n'as rien compris, tu n'es qu'un crétin de fanboy. Tiens, prend tes tomates dans la tronche et va-t-en en pleurant ta maman !
Count Dooku
[quote="Freytaw"]Non, tu n'as rien compris, tu n'es qu'un crétin de fanboy. Tiens, prend tes tomates dans la tronche et va-t-en en pleurant ta maman ![/quote]
Merci Freytaw pour ce message constructif et d'une rare intelligence.

Je me permettrais tout de même de te faire remarquer que c'est bien gentil de passer nous faire un petit coucou de temps en temps, c'est toujours un plaisir de revoir un vieux de la vieille de ce forum, mais si c'est pour poster des interventions de ce niveau, j'aimerais autant que tu oublies définitivement ce forum, qu'on garde la bonne image du Freytaw d'autrefois.



Ceci est un avertissement, étant donné que ce post n'est pas un acte isolé venant de ta part (tu t'étais déjà fait remarquer il y a quelques semaines par des messages similaires), d'autant plus que tu ne faisais ici que remettre de l'huile sur le feu (le débat étant terminé).
MR.Waluigi
En tout cas, je tiens à vous dire qu'avec tous les messages envoyés, on a fait un record de posts. Bravo à tous pour votre participation et avis ! Quels qu'ils soient ;-)
Freytaw
[quote="Count Dooku"]
Merci Freytaw pour ce message constructif et d'une rare intelligence.

Je me permettrais tout de même de te faire remarquer que c'est bien gentil de passer nous faire un petit coucou de temps en temps, c'est toujours un plaisir de revoir un vieux de la vieille de ce forum, mais si c'est pour poster des interventions de ce niveau, j'aimerais autant que tu oublies définitivement ce forum, qu'on garde la bonne image du Freytaw d'autrefois.



Ceci est un avertissement, étant donné que ce post n'est pas un acte isolé venant de ta part (tu t'étais déjà fait remarquer il y a quelques semaines par des messages similaires), d'autant plus que tu ne faisais ici que remettre de l'huile sur le feu (le débat étant terminé).[/quote]


Ce qui me chagrine surtout, c'est que je prend le ton de condescendance qui s'est généralisé ici et qui pourtant ne semble offusquer personne. Des gens se font parfois renvoyer barré ou insulter sans autres raison que celle de dire qu'ils aiment un jeu.



Je suis tout à fait conscient que mon intervention ne sert strictement à rien. Je ne fais que jeter un pavé dans la marre. Mais je suis quelque peu triste aussi de voir ce qui se passe et visiblement d'en être l'un des rares à s'en offusquer.



Je m'excuse tout de même pour cette intervention foireuse qui ne devrait pas être réédité... mais je vous demande de regardez un peu mieux ce qui se passe chez vous et de vérifier le ton de certains ici, plutôt pitoyable par moment. Au risque donc de passer une dernière fois pour quelqu'un de condescendant.
MR.Waluigi
En fait Freytaw, on peut s'exprimer sans se prendre tout de suite la tête d'une façon cordiale.



Alkyd par exemple a bien aimé MOM, je ne suis pas du tout de son avis (comme la majorité des joueurs sur ce forum qui sont semblent-ils intelligents), je le laisse toutefois s'exprimer. C'est la moindre des normalités. Il se rendra compte, dans quelques temps peut-être, de la réalité...



Après on est libre d'aimer ou pas, de participer au débat. Ca m'interresse beaucoup de savoir ce que pensent les fanboys, voire si je me trompe sur certains détails, si je peux aller plus loin dans l'analyse, ect... Mais faut que ça reste correct. Surtout dans le cadre d'un univers qui s'appelle Nintendo
yoann[007]
Désolé d'avoir à interrompre votre HS, les gars... je vous gêne pas trop ? Pardon encore.


[quote="_ALkyD_"][code]e Metroid m’a mis en boule contre la Team Ninja. Trop facile, trop court, trop scripté, pas beau (à part les rayons qui font illusion deux minutes), casualisé à mort, pas super maniable à cause de la croix pour hamsters... [/code]
Gné... ?



On a vraiment pas dû jouer au même jeu... ou alors faut que tu change ta wiimote.



Pourquoi "casualisé" ? Faut arrêter de voir du casual partout depuis que Nintendo a lancé Kawashima, hein...



Trop facile ? Hum pour l'instant j'en chie bien sur quelques passages musclés, c'est pourtant pas faute de ne jamais avoir joué à un Metroid...



Trop court ? Pas encore fini mais ça a à priori la même durée de vie que Super Metroid...[/quote]

Belle guerre d'arguments... "j'ai quelques difficultés sur certains passages, donc le jeu est difficile"... "je l'ai pas encore fini, donc il est long". WOW. Si j'étais de mauvaise foi je pourrais sortir un truc du genre "essaye de changer ta wiimote" mais je pense que le problème vient du joueur. Noraj.



Un jeu qui se finit en une poignée d'heures, de nos jours, c'est plus ou moins honteux que tu le veuilles ou non, surtout un Metroid. Tu compares à Super Metroid ? Mais c'est tout à fait foireux ! Déjà d'une part parce que les exigences en terme de durée de vie ont bien évolué (Super Metroid a plus de 15 ans !). Je ne sais pas, compare plutôt à Metroid Prime, histoire de rigoler. D'autre part, parce que d'un côté on a un jeu totalement non-linéaire qui prendra beaucoup plus de temps à terminer la première fois, et de l'autre un jeu en ligne droite. Au final il n'y a rien de comparable : en termes de durée de vie, pour une première partie, Super Metroid explose Other M. Pour quelqu'un qui connaît le jeu, Super Metroid explose Other M. Mais je crois savoir que tu as effectué une comparaison un peu biaisée :)



Après, tu t'étonnes qu'on parle de casualisation. Pour moi, la réponse est là : si tu réussis à trouver de la difficulté à ce jeu, c'est définitivement qu'il y a deux publics. On n'est pas tous égaux face au pad.
Freytaw
A vrai dire, ce n'est pas contre toi Waluigi. Je parle d'un comportement général que j'ai pu hélas remarquer sur ce forum; mais nous sortons ici clairement du sujet...



Mais sache que je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue (sauf ta partie sur l'intelligence suggéré d'Alkyd et sa notion de la réalité ;) ). Et que justement, je ne trouve pas toujours très cordiale les interventions vu sur ce forum.



Ensuite je trouve par contre le terme fanboy très péjoratif : pour moi un fanboy est quelqu'un a qui on a retiré toute notion d'objectivité, ce qui n'est pas forcément vrai pour tout ceux qui se prennent le titre de "fanboy" dans les dents. :)

Ce n'est justement pas parce qu'on aime un titre publiquement décrié (parce que c'est aussi dans l'air du temps, il faut bien le reconnaitre) qu'il faut tout de suite considéré la dite personne comme incapable d'émettre un jugement raisonnable. Il y a aussi ce que j'appelle le "degré d'exigence" et le "degré d'attente" propre à chacun. Il n'est clairement pas le même pour tous et pourtant, il en faut pour tout les niveaux. Cette notion échappe aussi à certains visiblement, mais on trouve cela normal.



Pour MoM enfin, je ne dirais pas qu'il n'est pas perfectible (surtout quand on sait la présence de bug, ça fait tâche), mais pourtant... je passe pour ma part un très bon moment dessus, mes yeux n'en souffre pas non plus et je prend mon pied à conduire Samus à travers ces couloirs et cette ambiance que je trouve de mon point de vue délicieuse. J'ai le droit d'aimer les série B après tout ;)

Il respecte l'esprit de la série à mon sens, sans forcément la sublimer, mais en y ajoutant une dose d'action jouissive et amusante.

Plus facile ? Je ne crois pas, la série est devenue beaucoup plus simple depuis l'excellent Super Metroïd. Plus linéaire ? Certainement. Mais il faut admettre que dans un Métroid, la partie la plus fun c'est pas les aller retour, mais la recherche d'item, et ceci reste bien présent.

Quand aux graphismes, et bien ma foi, je les trouve respectable et je ne trouve pas outre mesure que Metroid Prime soit franchement plus beau comme c'est si souvent cité... Peut-être qu'il s'agit du cadre de l'aventure qui différencie un peu le tout et rend l'atmosphère plus terne. Pourtant, dans les grands espace, les zones de lave ou de grand froid, j'ai trouvé plutot les décors et les graphismes pas désagréable... C'est pas de la HD bien évidemment, mais de là à dire que c'est laid... heu bon... Là par contre, j'admets le premier que mon degré d'exigence est très bas sur les graphismes.
Eleglin
Disons que le terme "fanboy" semble susciter moins d'émoi que le terme de "haters". Bien qu'aucun de ces termes soit bien malin, puisqu'il s'agit surtout de dé crédibiliser l'interlocuteur plutôt que son argumentation. Cependant le premier me semble tout de même plus aggressif.

Enfin, faut peut-être censurer directement certains mots via l'interface admin de phpBB : fanboy, hater, troll...


[quote]Un jeu qui se finit en une poignée d'heures, de nos jours, c'est plus ou moins honteux que tu le veuilles ou non[/quote]
Ah bon ? J'aurais plutôt dit que c'est de plus en plus courant au contraire.

Combien de jeux sont aussi longs et difficiles que pouvaient l'être un Zelda II ou un Megaman ? ou avec une durée de vie égale à celle d'un Baldur's Gate ? Regarde les derniers Residents Evil : la difficulté à rien à voir avec ce que cela pouvait être dans les premiers...

Je suis désolé, mais au niveau de la durée de vie, je pense que c'est un phénomène très général. ça ne touche pas que Metroid.



Après, l'histoire de "on est pas tous égaux devant un pad". C'est pas faux, mais c'est surement plus nuancé que deux camps avec d'un côté les casuals et de l'autre les hardcore.