Le Givré
Dans le but d'empecher la prolifération de spam, les nouveaux inscrits n'ont pas le droit de poster de liens avant qu'ils aient au moins posté 10 messages légitimes et avant un minimum d'au moins 7 jours. Merci pour votre compréhension.



J'ai encore ça alors que y'a pas de lien dans mon message -_-" passons, c'est pas grave. (Enfin si, j'avais quasiment explicité ce que j'aimais et ce que j'aimais pas...) *Va tenter de le copier paragraphe par paragraphe pour voir*



---



Pour être tout à fait honnête, les graphismes m'ont pas vraiment dérangé. Alors ptêt que c'est seulement "acceptable" (je joue sur écran plat avec un cable composant, est-ce que ça change vraiment, j'en sais rien) mais en tout cas j'ai adoré les cinématiques (je parle pas de celle avec le moteur du jeu). Et ptêt que ça fausse le souvenir que je garde de l'aspect graphique d'ensemble du jeu.

Mais sinon, c'est vrai que ça se passe dans la station. Et que souvent on parcourt des couloir terne. Et, bah, que des couloirs soient ternes et gris dans ce genre de complexe, ça me semble "crédible", ultra HD, CELL ou pauvre WII. J'ai pas un oeil spécialement avertie sur ce qui est aliasing et tout, donc je parle pas de tout ça, ça ne m'a pas dérangé. Les graphisme m'ont paru franchement correct (Je viens de faire Metroid Prime et j'ai coupé Echoes (qui lui me soule vraiment) pour passer sur M) et même sur ces deux Prime restent beau, j'ai trouvé qu'M n'avait rien à leur envier. En tout cas Samus quand on la voit elle semble vachement moins "rigide" que dans les Primes (ouais désolé de comparer mais comme j'étais en train de les faire... ^^" )



Niveau bande son... Aucune piste ne m'a spécialement marqué, sauf le thème de Ridley. (Enfin, je devrai vérifier si c'est bien lui), bon, ça peut se justifier par une ambiance, mais je reconnais que j'aurai aimé fredonner plus de musique même après avoir terminé le jeu. Ou pouvoir en balancer quelqu'une dans le MP3 (Ouais ça fait geek osef). Ce sera pas le cas. C'est dommage qu'on ait un grand silence tout le long du jeu. Sauf cas particulier. Donc d'accord, c'est reprochable, même si durant le jeu, ben je trouve que ça contribue à l'ambiance (qui pourtant n'est pas aussi oppressante que mon premier Prime (ce jeu m'a marqué a vie, désolé)).



Maintenant un truc pas "raté" mais pas totalement réussi non plus, c'est effectivement les passage a la première personne. Je vais être honnête, quel que soit le jeu, j'aime pas pointer mon écran. Alors j'ai mis un moment à me faire à "pointer brusquement BIEN le milieu de l'écran pour pas que le pointeur se barre à gauche" (parce que j'ai tendance à pointer vers la gauche). D'ailleurs, la phase avec la seconde forme de Ridley j'y suis mort deux fois à cause de ce con de pointeur. (J'my suis fais ensuite, mais j'essayais de tout analyser, j'ai perdu un temps fou dans toute les pièces u_u, dommage qu'on ait pas plus d'info sur le monde de cette manière, c'était cool). Ah, gros coup de gueule sur les passage d'analyse. Surtout celui après la mort de Lyle. Je suis resté bloqué une heure, j'ai redémarré ma console parce que j'ai cru qu'elle avait plantée et j'ai du chercher sur le net pour une solution.



Maintenant, outre le fait que moi j'ai beaucoup apprécié de découvrir une Samus vulnérable (et que j'adore toujours les cinématique comme ça, dans la plupart des jeux), je retiens surtout qu'en jouant, le simple fait de croiser des monstre me procurait un plaisir monstre. J'ai rarement autant tripper en tirant sur des ennemis. J'avais des étoiles dans les yeux au premier trailer avec un finish move, et ces finish move ne m'ont personnellement pas déçu. J'adore l'impression de maitrise qui s'en dégage et je trouve ça terriblement jouissif à sortir. Ce qui fait que lorsque j'allume le jeu et que je vais me bastonner, je prend mon pied. Je m'éclate et c'est déjà ça. Je reproche donc que l'attaque vrille déboite tout les ennemis d'un simple saut. C'est moins fun. Ah et j'ai beaucoup aimé le commandant Malkovitch aussi.



Voyons voir, quoi d'autres... Ah oui, mention très négative au fait que l'armure ne change pas. Je trouve ça franchement naze. J'adorais changer d'armure. Ça change pas grand chose dans le jeu, mais voilà. (Le design de la Morph Ball pétait tellement le style dans MP1 *soupir*)



La linéarité ben... ça on y peut rien. Moi j'ai surtout considérer ce Metroid comme une sorte de jeu d'action. Et j'ai trouvé que ça marchait assez, même si c'était résolument différent de ce qu'il se fait d'habitude. Au moins j'mennuyais pas et j'avais hâte de voir la suite. Par contre le nombre de savepoint c'est juste abusé. Surtout qu'on marche de savepoint en savepoint. Ça je peux pas cautionner, non. On aurait pu avoir de vrai objectifs voire même différente routes pour aller à un même endroit. Non, tant pis. C'est pas ça qu'a tué mon plaisir de jeu.



Je crois que c'est tout, j'me suis encore probablement perdu dans des truc HS donc bon, faudra encore me poser des questions ^^". J'ai lu tes impressions, et chuis d'accord sur un point, la Samus Ado avec son air de rebelle ne me plait pas franchement non plus. Je trouve strange qu'elle semble avant si impétueuse et maintenant presque si faible, ça fait pas spécialement cohérent en y pensant. Elle aurait pu acquérir une sorte de "sagesse" ou de "maitrise de soi" sans paraitre si vulnérable. Ma foi, on a pas assez vu de scène du passé pour juger...

La jouabilité j'la trouve personnellement correcte. Tout sort de façon plutôt instinctive (sauf pointer au début). Et j'aurai aussi aimé une banque de donnée façon prime. Par contre jouer à la wiimote ne m'a pas spécialement déranger. Si ce n'est que je tiens parfois la manette penché, j'avais donc une Samus qui se retrouvais inexplicablement en train de recharger... (Je me torture plus le pouce sur Birth By Sleep en ce moment)



Concernant l'histoire, pendant un moment je me suis presque attendu a un remake déguisé du 1 quand Bergman s'est mise à parler du secteur zero bati comme Tourian et tout. D'ailleurs, en lisant un autre test (ouais j'vais lire un peu partout) ils disaient un truc genre "Après avoir fini le jeu il reste un tiers de la station à découvrir". Je m'attendais a un anachronisme de fin avec le secteur 0. Quand j'ai réalisé que le tiers était composé de ptite salles éparses, là j'ai été très déçu. Mais c'est une attente née d'un mensonge dans un test que je n'avais pas avant, je ne la compte pas.



Ah, c'est passé. Fallait pas que je cite un certain site on dirait...
Maître Yoda
[quote="johnkaffee"][quote="Maître Yoda"](...)Sinon je n'ai pas compris pourquoi je ne pouvais plus accéder à PN.[/quote][url=http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=50136]Parce que[/url].[/quote]

Merci. :D
flammen
Eleglin comme je te l'ai dit mon but n'était pas de pointer les défauts du jeu ou de le descendre donc le fait que je n'y ai pas joué n'est pas vraiment un soucis...



Bref pour DK, voilà, tu nous sors le coup de la nostalgie et c'est bien sur ça que compte Nintendo pour vendre sans se faire chier, c'est ce que je disais aussi, merci de me le confirmer.

Bien sur que toute entreprise est là pour faire du profit bien sur que les travers de Nintendo ne sont pas aussi graves que ceux des laboratoires pharmaceutiques qui vont empêcher la diffusion de générique dans les pays sous développés parceque ça ne leur rapporte pas une tune!Mais il est où le rapport????

On parle de jeu vidéo là ou de la misère dans le monde??



Alors si ça te dérange pas je reste dans le domaine du jeu vidéo et je vois quoi?Microsoft et Sony qui cherchent a faire de la tune en sortant des gros jeux et Nintendo avec sa politique de merde qui cherche a faire de la tune en sortant des jeux fait a la va vite,médiocres voir carrément merdiques.Ok mis a part mario galaxy youpiii..et comme je n'ai pas joué a other M je ne peux pas le dire, m'enfin vu ce qu'il en ressort c'est quand même pas le jeu de l'année...

Lui qui devait je le rappelle être le blockbuster des gamers sur Wii pour l'année 2010 c'est quand même gênant non????
Eleglin
Le Givré, tu peux pas poster de liens, tant que tu n'as pas atteint un certain nombre de messages sur le forum. ça me l'a fait aussi à l'époque, c'est normal. Je suppose que c'est pour éviter que des robots s'inscrivent et postent leurs liens vers des sites non recommandés aux jeunes yeux.

Sinon j'aime bien ton commentaire. C'est bien structuré et plutôt équilibré. :)



Flammen : Je parlais pas des génériques ou de la misère dans le monde, tu sais. C'était juste une façon de te dire que tous ne cherchent qu'à faire des profits. La qualité n'intéresse que si elle est rentable.

Regarde comment Capcom a dissous Clover Studio, après le superbe Okami. Business is just business.
flammen
Non mais j'ai tres bien compris ce que tu m'as dit.Je n'ai fait qu'extrapoler pour te montrer que ça n'avait aucun rapport.

OUI bien sur business is business mais je t'ai répondu juste avant en faisant le parrallèle avec ce qu'on trouve chez les concurrents non???Et pourtant eux aussi ils font du business...enfin je crois...

Tu y réponds quoi??Que Nintendo va sortir zelda ??? :D



De même que tu aimes ou non le jeu a la fin de mon post je t'ai demandé si tu ne trouvai pas gênant que ce metroid qui se devait être the jeu de la wii pour 2010, se retrouve finalement être d'une qualité plus que douteuse??(toi même tu l'as dit: "il ne marquera pas les annales")
Eleglin
Je n'attends pas spécialement Zelda Syward Sword. Je dirais même qu'à part Metroid Other M, aucun des titres que j'attendais pour la fin de l'année n'est produit par Nintendo. Et ce n'est pas celui que j'attends le plus. ;-)

Je ne sais plus qui a annoncé MoM comme le jeu de la fin d'année pour les gamers. Peut-être Reggie ? Mais je ne l'ai jamais pris au sérieux. Ses discours ne visent qu'à rassurer les actionnaires et faire parler de Nintendo...
flammen
Ouai enfin tu me réponds pas pour autant, mais c'est pas grave je sais comment interpréter ton silence :D
MR.Waluigi
[b]Citation :[/b] Le plus "marrant", c'est quand tu t'intéresses aux médicaments. Je t'assure que ça t'ouvre quelque chose de bien plus inquiétant que les petits travers de Nintendo & Co.



Cette phrase est vraiment très intéressante. Bravo à son auteur



Quant à Z : SS, j'espère que nous n'auront pas le droit à la dictature... du casual. La présentation à l'E3 est un fiaco total. Nintendo s'attendait à quoi avec de tels graphismes, une manette qui répond pas -!- (faut le faire) et un charisme visuel qui frôle le zero ?



De la même manière, je les soupçonne d'être totalement déconnecté de la réalité avec leur sale MOM. Ils ont du penser que le concept de la 2D 3D aurait suffit à lui-même. C'était oublier qu'il y a eu une avant-wii et une époque ou Big N travaillait plus car elle était personne et avait des choses à prouver...
Jibaycay
D'une, je te félicite pour ta capacité à rebondir sur des trucs qui n'ont rien à voir.

De deux, d'habitude on regarde avec scepticisme les présentations tout en ressortant "Je ne crois que ce que je joue".

SAUF dans le cas de Skyward Sword, où tout les Wii-sceptiques s'accrochent à la présentation foirée de Miyamoto sans prendre en compte la démo qui circulait et qui répondait beaucoup mieux.



De cinq... y'a pas de cinq.

Bonne journée :)
TheLastMetroid
[quote="Le Givré"]
Niveau bande son... Aucune piste ne m'a spécialement marqué, sauf le thème de Ridley. (Enfin, je devrai vérifier si c'est bien lui), bon, ça peut se justifier par une ambiance, mais je reconnais que j'aurai aimé fredonner plus de musique même après avoir terminé le jeu. Ou pouvoir en balancer quelqu'une dans le MP3 (Ouais ça fait geek osef). Ce sera pas le cas. C'est dommage qu'on ait un grand silence tout le long du jeu. Sauf cas particulier. Donc d'accord, c'est reprochable, même si durant le jeu, ben je trouve que ça contribue à l'ambiance (qui pourtant n'est pas aussi oppressante que mon premier Prime (ce jeu m'a marqué a vie, désolé)).
[/quote]


J'ai la même impression.

Il n'y a presque pas de musique, juste un son d'ambiance qui est sensé être oppressant. Mais cet effet est plutôt raté puisque le jeu n'est pas franchement oppressant ni solitaire.

Dans Super Metroid par exemple (oui je sais la comparaison n'est pas avantageuse pour Other M), on avait constamment de la musique mais elle arrivait parfaitement à retranscire l'ambiance étouffante des lieux.

Ils auraient du s'en inspirer plutôt que de nous proposer des sons métalliques.



Par contre le Givré ton avis est très intéressant mais, par pitité, est-ce que tu pourrais utiliser des balises [spoiler] quand tu parles de certains rebondissements du scénario, pour les quelques inconscients comme moi qui débattent sur un jeu qu'ils n'ont même pas terminé. :)