@ Yohann: Tu te trompes sur les habitudes de consommation sur iPhone. Déjà, le support dématérialisé est forcément plus propice à l'achat compulsif puisque les jeux sont disponibles H24 et sans avoir à se déplacer.
Ensuite, les gens ne rechignent pas à payer. Il y a pas mal de jeux payants qui sont million seller sur iPhone. Rien que Fruit Ninja, c'est déjà 2 millions.
J'aimerais bien savoir où tu as été pêcher que Gameloft avait du mal à vendre ses jeux qui sont il est vrai beaucoup plus élaborés que la majeure partie du catalogue.
Je te signale qu'ils ont annoncé avoir gagné 25 millions de dollars l'année dernière sur l'app store.
^Si je peux me permettre, je dirai que tu t'emballes un peu sur les habitudes de consommation sur iPhone. Je vois vraiment mal les smartphone et tout ce qui va avec faire de l'ombre aux consoles portables. C'est juste un marché parallèle qui parasite rien du tout.
[quote="l'artist"]^Si je peux me permettre, je dirai que tu t'emballes un peu sur les habitudes de consommation sur iPhone. Je vois vraiment mal les smartphone et tout ce qui va avec faire de l'ombre aux consoles portables. C'est juste un marché parallèle qui parasite rien du tout.[/quote]
Ça ne parasite peut-être pas mais ça génère autant d'argent. Et là où il y à de la thune, il y a des éditeurs.