Je ne suis vraiment pas convaincu par le style 3D. Donkey Kong Country était un des jeux en 2D les plus travaillés de l'ère 16-bit à l'époque, et là on a l'impression que beaucoup de détails se sont perdus dans la "conversion" 3D (en particulier dans les décors ; les arbres polygonaux sont du plus mauvais effet)...
Le jeu SNES bénéficie bien d'une modélisation en 3D sur une structure 2D pourtant non ?
[EDIT : je dis ça par rapport au "style 3D", dans la mesure où ce style est déjà fortement présent sur SNES. C'est la vraie 3D qui te pose problème en fait ?]
[quote="Akëdysséril"]Le jeu SNES bénéficie bien d'une modélisation en 3D sur une structure 2D pourtant non ?[/quote]
Il bénéficiait d'un rendu précalculé en 3D pour les personnages mais c'était bien de la 2D au final (la SNES est incapable de faire de la 3D très détaillée). Moi honnêtement ce qui me chagrine c'est de voir que les efforts de l'équipe originale en termes de graphismes sont pas mal massacrés dans ce remake...
Ok, j'avais édité mon message, c'est donc le rendu visuel qui t'embête.
J'avoue que le côté polygonal m'emmerde pas mal moi aussi, je préférais largement l'aspect réaliste du précédent titre. Du coup, et ce n'est pas une surprise, ce sont les niveaux en ombre intégrale qui s'en sortent le mieux.
[quote="Akëdysséril"]Du coup, et ce n'est pas une surprise, ce sont les niveaux en ombre intégrale qui s'en sortent le mieux.[/quote]Les fameux cache-misère sont devenus tellement à la mode... (cf. Limbo :D )