yagal
[quote="Benn"]3D sans lunettes pour la TV perso j'attends de voir....[/quote]

[quote="Eleglin"]
Parce qu'en l'état actuel des choses, la 3D sans lunettes n'est pas prévu pour des TV "grand écran". :roll:[/quote]


FAUX



http://www.lesnumeriques.com/ces-2011-claque-tv-4k-3d-lunettes-sony-news-17301.html



http://www.lesnumeriques.com/ces-2011-tv-toshiba-3d-lunettes-meilleures-lg-sony-news-17372.html
ouba
[quote="Eleglin"][quote="Benn"]3D sans lunettes pour la TV perso j'attends de voir....[/quote]
[quote="Eleglin"]Une télé portable alors ? :)[/quote]
[quote="ouba"]
A moins que ca soit ironique, ca fait longtemps que ca existe.[/quote]

Oui, ça fait depuis 1998 qu'on achète tous des TV portables avec 3D sans lunettes... :uhuh2:



Parce qu'en l'état actuel des choses, la 3D sans lunettes n'est pas prévu pour des TV "grand écran". :roll:[/quote]

effectivement j'avais mal lu :)
Eleglin
Tiens, c'est tout nouveau ça.

Bien vu Yagal, mais étant donné que la Wii2 sortira très probablement longtemps avant ces téléviseurs, cela ne change pas grand chose à la question ^_^

Et puis bon, vous avez déjà vu Nintendo être en avance sur son temps depuis 8 ans ?
yoann[007]
PS : le "produit technologique" de 2011 ne devrait pas être capable de produire de la 3D stéréo fluide.

D'après un type de la Team Ninja, activer l'écran 3D divisera le framerate par 2 (tout comme on peut déjà le voir sur DS lorsque des graphismes en 3D sont utilisés sur 2 écrans). On aurait pu penser que Nintendo avait prévu le coup depuis le temps, en proposant un système suffisamment performant pour au moins conserver un 60 FPS en 3D stéréo, mais apparemment, non...



http://www.presence-pc.com/actualite/Nintendo-3DS-42085/
BY2K
Tu vas sérieusement te plaindre du framerate en dessous de 60? Y'a des jeux sur console qui ont de la difficulté à rester à 30.
yoann[007]
[quote="BY2K"]Tu vas sérieusement te plaindre du framerate en dessous de 60? Y'a des jeux sur console qui ont de la difficulté à rester à 30.[/quote]
Ne confond pas le framerate de l'écran et le framerate du jeu.

Tu as déjà vu le résultat sur DS pour penser que c'est imperceptible (Animal Crossing anyone ?). Le scintillement que ça engendre est purement dégueulasse.
BlackSwan
Perso, je me suis tellement habitué aux films en 24Hz :@.



Mais Yoann a pas tort d'un côté ( :-? ), Animal Crossing était assez catastrophique à ce niveau. C'était un vrai bonheur de passer ce jeu à Spirit Tracks, qui a une framerate bien meilleure.



Reste à voir si la profondeur nous fera oublier le 30Hz. Mais j'en doute.



EDIT : Personne ne s'en est jamais rendu compte lors des vidéos maintenant que j'y pense =o.



J'ai trouvé cette vidéo, filmée en 30Hz. Je sais pas si c'est une comparaison valable though.



yoann[007]
Non, pas valable (en plus, Youtube ne permet pas de bénéficier d'un framerate à 30fps, loin de là...). Encore une fois, on parle ici de framerate d'écran (d'où le scintillement perceptible à l'oeil nu) et non simplement de framerate d'affichage. Ce sont deux notions bien différentes qu'il ne faut pas mélanger.



Tu peux jouer à un jeu dont le framerate tombe régulièrement à 30 FPS sans que ce soit gênant. De même, comme tu l'as fort justement souligné, les films de cinéma sont généralement tournés à 24 images par seconde. En revanche, amuse-toi à configurer un écran à 30 FPS et tu vas comprendre ta douleur... (c'est possible de faire le test sur de vieux écrans cathodiques de PC en paramétrant un peu).
BY2K
Tu as un autre exemple que AC? J'ai une DS et j'aimerais bien voir la différence.
yoann[007]
[quote="BY2K"]Tu as un autre exemple que AC? J'ai une DS et j'aimerais bien voir la différence.[/quote]Si tu as Super Mario 64 DS, tu peux voir très nettement la transition quand tu lances certains mini-jeux utilisent la 3D sur deux écrans.