Les films sont enregistrés en 24hz ou 24p, soit 24 images à la seconde. Donc forcément quand on passe ensuite en PAL (50Hz), ça crée de petits artefacts.
[quote="Eleglin"]Les films sont enregistrés en 24hz ou 24p, soit 24 images à la seconde. Donc forcément quand on passe ensuite en PAL (50Hz), ça crée de petits artefacts.[/quote]
24ips mais l'affichage lui n'est jamais a ce taux de rafraichissement.
[quote="Eleglin"][quote="yoann[007]"]Euh, avant de troller, tu devrais t'assurer de regarder les quelques messages qui ont été postés juste avant. En plus, on ne se connaît pas.[/quote]
Tu devrais suivre une cure. Parmi toutes les personnes que que je connais tu es peut-être l'une des personnes qui abuse le plus du mot "troll". ;)[/quote]Y'a un tabou ? A partir du moment où j'en connais le sens, je l'utilise. C'est le fait qu'il y ait régulièrement des trolls sur les espaces de discussion, et ce depuis la création d'usenet, qui te défrise ? Tu devrais suivre des cours.
PS : +2 Charisme pour détournement de topic sur ma personnalité, gg mec. (Je crois que ça s'appelle un troll, d'ailleurs, ce que tu viens de faire.)
[quote="BlackSwan"]Tu veux un screen de ma tv affichant " HDMI - 1080p 24Hz " peut-être Halouc ?[/quote]
Ca veut bien dire ce que ça veut dire : le signal en entrée est HDMI, 1080p, 24 Hz. Ca ne vaut pas dire que la fréquence d'affichage est, elle, à 24 Hz. Ca n'aurait aucun sens sinon de la mettre en regard de deux données sans rapport.
Yoann, je ne suis pas convaincu que tu connaisses la signification du mot "troll", sinon tu le sortirais pas à chaque fois que quelqu'un dit une connerie ou quelque chose qui ne te convient pas.
Quant au trip sur le 24 Hz, ça intéresse qui cette polémique ?
Lambada a juste précisé qu'il appréciait ses films en 24 Hz, il a pas précisé si c'était la fréquence d'entrée, celle de la sortie, ou celle de l'affichage. Je vois pas l'intérêt de pinailler 3 heures là-dessus.
Peut-être que le gars active juste le mode 1080 p / 24 Hz sur sa PS3 pour profiter de ses blu-ray.
[quote="Halouc"]J'attends toujours la référence de l'écran.[/quote]
Oui et ? Je suis pas tout le temps sur le forum...et puisque tu y tiens tant, ta référence : Samsung LE32C530.
Ah et juste au passage, je faisais que dire ce que ma télé m'affichait. Je n'ai jamais prétendu être calé dans ce domaine, ou quoi que ce soit. Je me demande vraiment pourquoi t'as pris la peine de t'intéresser à ce détail, et pourquoi t'insistes tant...
Oui, je me suis peut-être trompé. Happy ? Tu t'es bien amusé ? Va faire tes recherches et montrer que j'ai tort maintenant.
Tu passes ton temps libre sur de drôles d'occupations Halouc.
[spoiler]Rentrer de dehors et voir que certains jouent à "Tu parles de 24Hz mais non c'est impossible jte dis, t'as tort." Putain...c'est triste. On s'en branle du 24Hz et des détails Halouc.
Dis-moi donc comment je suis censé m'exprimer autrement pour dire "je regarde mes films en 24Hz mais c'est pas vraiment du 24Hz parce que c'est sur du 60Hz".[/spoiler]
Tu es nerveux Blackswan, très porté sur les attaques perso en ce moment. Décompresse.
Halouc explique simplement, tout comme je l'ai déjà souligné avant, qu'il y a une différence entre le framerate source (film, vitesse d'un jeu vidéo...) et le framerate d'affichage (écran). Ca ne va pas plus loin, mais la différence est super importante pour comprendre à quel point (et là je fais un retour au sujet assez désespéré) le fait de voir l'affichage réduit à 30 Hz sur 3DS est gênant.
Sur DS la plupart des jeux ont évité d'utiliser la 3D sur deux écrans à la fois à cause de ce problème super bête. Et ceux qui ont conservé l'idée ont vraiment une rémanence dégueulasse. L'exemple d'Animal Crossing est surtout célèbre parce que la 3D sur l'un des deux écrans ne sert à rien à 99% du temps, c'est donc complètement con.
Et vlà-t'y pas que Nintendo réitère sur sa génération d'après, en pire : cette fois, tous les jeux seront concernés dès lors qu'on active la fonctionnalité majeure de la console, à savoir la 3D. Nintendo se vante d'avoir une technologie de pointe mais n'a pas réfléchi aux problématiques les plus basiques...