sakuragi
[quote="Marron"]
Heu, en quoi les codes amis protègent ? Ce sont dans les rencontres aléatoires qu'il y aurait de potentielles mauvaises rencontres, avec les codes amis c'est censé être avec des gens que tu connais...



Et pour le coup de la 3DS déjà piratée... Je sens que ça va plaire à Nintendo.[/quote]


Tu as pas l'impression d'avoir répondu à ta question ? Et puis c'est l'explication officiel de Nintendo tu sais...



Aléatoire c'est justement aléatoire aucun lien sur le long terme ne peu être fais, alors que si le contact et dans la liste d'ami les liens peuvent se tisser sur le long-terme... du coup si c'est un pédophile par exemple cela peu déboucher sur une rencontre etc



Mais bon c'est d'autant plus con que l'interaction des jeux Nintendo est ridicule à la base (pas de chat, pas de chat text etc ... ou alors rarement).



Nintendo c'est l'entreprise qui se donne une conscience en protégeant sois disant les enfants alors que leurs plateformes sont proche du zéro absolue d'un point de vue online :-/


[quote="DrDoc"]Qu'ils se cassent la gueule et qu'ils se limitent à faire que des jeux comme Sega, on s'en portera mieux.



Nintendo actuellement est l'exemple parfait de l'entreprise remplie de branleurs, d'incompétents, et d'éléments du passé totalement gâteux qui n'ont pas compris qu'il y a un jour où il faut songer à se retirer du métier.



Franchement, les codes-amis... Y a plus simple, plus intuitif, plus utile. Non, les codes-amis ! C'est pas vrai ça..



Ils sortent des bureaux ces gens des fois ? Y a plein de personnes dehors, pleines d'idées pour certaines, très talentueuses pour d'autres, ou encore très travailleuses.[/quote]


Nintendo c'est l’archaïsme des temps moderne porté par le fanatisme de ses fans et cacher derriére de fausse innovation qui ne sont pas d'eux, faut juste avoir un peu de bon sens et boycotter les produits merdiques si vous les jugez comme tel ;-)
flammen
Je me demande quelle prochaine blague ils pourraient nous sortir a propose de la 3DS...

Enfin bon l'histoire se répète pour Nintendo, a croire qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs...
Gontrand00
Non non, pour eux ce ne sont pas des erreurs, mais des ''statégies marketing''.
flammen
Ouai en effet c'était vachement stratégique la cartouche sur N64 :lol:
keoone
[quote="flammen"]Ouai en effet c'était vachement stratégique la cartouche sur N64 :lol:[/quote]

je ne crois pas que la cartouche ait eu une véritable influence sur la qualité des jeux ... et puis les temps de chargement inexistant ont contribué à la qualité des soft, tu imagines un très long loading chaque fois que tu passes une porte dans OOT ...?



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[quote]Mais aujourd'hui Wes Phillips, l'un des PR de Capcom, calme un petit peu le jeu via son compte Twitter en annonçant que de plus amples détails sur les modes en ligne de SSFIV 3DE seront annoncés la semaine prochaine. ................ . En attendant ce jour, Wes Phillips conseille de ne pas faire de conclusions trop hâtives. Là encore, s'il ne fait pas référence aux éventuels codes amis évoqués comme vérité absolue dans toute la presse...[/quote]

http://www.live3ds.fr/news/153656-SSF_IV_%3A_bient%C3%B4t_des_d%C3%A9tails_sur_le_online



Donc bon, va falloir attendre une confirmation "claire et nette" parce que çà sent quand m^me la réaction suite à une mauvaise interprétation des termes utilisés ...

faut pas oublier que dans MH3 (fait lui aussi par Capcom) on obtenait un ID (qui est en fait un code) ...

bref attendons de savoir si c'est un code type ID (unique par machine) auquel on pourra associé un speudo ... ou si ce sera un vrai "code amis" par jeu (systême qui a quand m^me été reconnu comme "pas terrible" par Iwata himself) ...
mheishiro
[quote="keoone"][quote="flammen"]Ouai en effet c'était vachement stratégique la cartouche sur N64 :lol:[/quote]

je ne crois pas que la cartouche ait eu une véritable influence sur la qualité des jeux ... et puis les temps de chargement inexistant ont contribué à la qualité des soft, tu imagines un [b]très long loading[/b] chaque fois que tu passes une porte dans OOT ...?[/quote]


Sérieusement, c'est le cas de combien de jeux ps1 ça?

La cartouche a rendu bien des jeux trop chiants à porter (manque de place pour les cinématiques, les dialogues parlés...). Du coup, c'est l'une des choses qui explique que les tiers ne se soient pas cassés la tête.
Docteur_Cube
Concernant les cartouches sur N64, la raison principale est aussi qu'ils n'étaient plus en très bon terme avec les deux principaux fabricants de lecteurs CD de l'époque, à savoir Sony et Philips.. Pourtant Nintendo les avait approché (projet Play Station et Philips CD-I..).

Vu tous les efforts que Nintendo a fait à la fin de la SNES pour lancer des projets de consoles à CD, il est évident qu'ils auraient souhaité avoir un lecteur de CD sur la N64. Mais ils n'ont pas réussi à trouver un accord et ont dû se rabattre sur une autre technologie jugée vieillissante à l'époque.
yoann[007]
[quote="mheishiro"][quote="keoone"][quote="flammen"]Ouai en effet c'était vachement stratégique la cartouche sur N64 :lol:[/quote]

je ne crois pas que la cartouche ait eu une véritable influence sur la qualité des jeux ... et puis les temps de chargement inexistant ont contribué à la qualité des soft, tu imagines un [b]très long loading[/b] chaque fois que tu passes une porte dans OOT ...?[/quote]


Sérieusement, c'est le cas de combien de jeux ps1 ça?[/quote]

Beaucoup, mais c'est pas la question.
mheishiro
[quote="yoann[007]"][quote="mheishiro"][quote="keoone"][quote="flammen"]Ouai en effet c'était vachement stratégique la cartouche sur N64 :lol:[/quote]

je ne crois pas que la cartouche ait eu une véritable influence sur la qualité des jeux ... et puis les temps de chargement inexistant ont contribué à la qualité des soft, tu imagines un [b]très long loading[/b] chaque fois que tu passes une porte dans OOT ...?[/quote]


Sérieusement, c'est le cas de combien de jeux ps1 ça?[/quote]

Beaucoup, mais c'est pas la question.[/quote]


"très long loading"? Beaucoup? Ben de mémoire j'en sors pas beaucoup. Et quand je vois des jeux comme MGS ou FF8, il semble évident que les loadings pouvaient être largement supportables.



Et pour ce seul avantage, il faut voir le nombre de désavantages qu'apportait la cartouche n64.
Eleglin
Concernant les cartouches N64, certes les temps de chargement sont courts, mais on pouvait mettre beaucoup moins de données dessus (pas trop de cinématiques par exemple) et ça plombait quand même la marge pour les éditeurs. C'est probablement une des raisons pour lesquelles certains éditeurs ont préféré travailler sur PSOne.

Personnellement - ça n'engage que moi - je crois que Nintendo paie encore très cher leurs erreurs de jugement des années 1995 - 98, puisqu'ils ont perdu pas mal de licences sur leur console de salon : Final Fantasy par exemple a été développé sur NES puis SNES mais n'a jamais fait le bond vers la 64.