Eleglin
[quote="looping"]Finalement la 360 c'est la console qui aura durer le plus longtemps. Avec encore une fois un bon hardware bien optimisé, utilisant des composants pc ou dérivé.[/quote]
Faux, il est toujours possible de trouver des consoles et des jeux PS2 [u]neufs[/u], y compris dans des grandes surfaces ou des boutiques d'électroménager. D'ailleurs, sauf erreur, la production de la PS2 n'est pas totalement arrêtée (même si probablement très ralentie).
Gammadeth
[quote="Halouc"][quote="yoann[007]"][quote="Selphyr"]2012, c'est beaucoup trop tôt.[/quote]
Selon quels critères ? Fin 2011, la Wii aura 5 ans. C'est une durée de vie tout à fait habituelle pour une console. Du coup 2012 paraît plus que possible surtout pour une console qui ne tient déjà plus la route techniquement parlant (et non, ça ne veut pas dire "lécrafisme", c'est un ensemble de choses : mémoire intégrée, service online, possibilités software...).[/quote]


En même temps, quand je vois la tronche de sa ludothèque, j'ai du mal a me dire qu'elle a 5 ans.[/quote]


Bah oui, en dehors de toutes considérations techniques, je penses que c'est surtout le manque de jeux sortis et à venir qui fait qu'elle ne tient déjà plus la route. A mon avis il serait plus que temps de passer à la suite.



En tout cas, je suis bien curieux de voir ce qu'ils comptent faire dans le futur, parce qu'à mon avis le casual c'est terminé. Quelqu'un qui a la Wii juste pour les Wiisport, fit and co ne va pas se ruer sur la prochaine si c'est la même chose. D'ailleurs peut être que Nintendogs pourrait être un bon moyen d'évaluer si les anciens reviennent pour ce genre de jeux. Encore que Nintendogs est très profond pour ce genre de jeux.
Halouc
[quote="syndrome"]Surtout qu'a l'intérieur de la 360 c'est un tricore et un gpu équivalent a une geforce série 6 si je me rappelle bien, donc franchement rien de transcendant et pourtant quand on voit ce qu'elle peut nous sortir en terme de performance sur certains jeux...

Donc si Nintendo ne parvient pas a nous sortir une console au moins équivalente en terme de graphisme avec les quadruples, octuples core, les HD4..., HD5...,HD6...,GTX4.. et coe sortis depuis...C'est qu'ils se foutent de la gueule du monde.

Ensuite pour ce qui est des fonctionnalités...Évidement qu'ils ne se contenteront pas de garder la manette de la wii et encore heureux!!!

Maintenant que crosoft et sony jouent dans la même cours ils ne peuvent plus se contenter de cette chose, enfin pour l'innovation je leur fais confiance (en mode believe :P).



NB: si ils présentaient la Wii² pendant l'E3 histoire de couper l'herbe sous le pied de sony ca serait drôlement bien joué, après tout c'est ce que sony vient de faire avec la NGP (qui est une véritable tuerie soit dit en passant :D).[/quote]


Une console n'a rien de comparable avec un PC.
AHL 67
Ça c'est de moins en moins vrai...
-Tetevemasque-
Après tout, pendant quelques temps on pouvait faire tourner un os de PC sur ps3 non ?
Argone
[quote="AHL 67"]Ça c'est de moins en moins vrai...[/quote]

Sauf que c'est justement totalement vrai, enfin sauf si tu ne vas pas au delà de la réflexion de base...



Console : configuration physique qui est identique chez tous les possesseurs et qui ne changera pas.

Système d'exploitation fermé et identique chez tout le monde.

PC : tout le contraire.



En clair, l'optimisation sur console est infiniment + facile que sur PC.
Quizzman
Je pense qu'Halouc ne parle pas d'architecture mais d'environnement à proprement parler.



Une console, c'est un environnement fermé, partagé par toutes les unités, et généralement intégralement consacré au jeu, ou presque.

Un PC, c'est un environnement ouvert. Chaque PC est différent, ne sert pas qu'à faire du gaming, etc.



Donc, des stats qui pourraient paraitre peut être un peu faibles pour du PC peuvent au contraire être très puissantes pour console.





Maintenant, oui les consoles actuelles commencent de plus en plus à ressembler au niveau hardware à des PC orientés gaming.

Après tout, qu'est-ce qu'un PC niveau hardware ?
AHL 67
Le fait qu'une console soit fermée à l'origine n'empêche pas d'en faire une sorte de PC. Pour certaines c'est plus difficile que pour d'autres, mais si comme ça se fait souvent on installe un Linux sur une console, on se retrouve presque avec un vrai PC (de merde, normalement).

Le plus gros problème pour que ça marche correctement étant de trouver/faire les bons pilotes, étant donné le caractère fermé et exclusif du hardware...
ouba
[quote="AHL 67"]Le fait qu'une console soit fermée à l'origine n'empêche pas d'en faire une sorte de PC. Pour certaines c'est plus difficile que pour d'autres, mais si comme ça se fait souvent on installe un Linux sur une console, on se retrouve presque avec un vrai PC (de merde, normalement).

Le plus gros problème pour que ça marche correctement étant de trouver/faire les bons pilotes, étant donné le caractère fermé et exclusif du hardware...[/quote]

Le fait d'installer linux n'a rien a voir. On peut installer linux sur la DS aussi. Le jour ou on pourra changer de carte graphique de nos console, cpu la ca sera vraiment comme un pc. Mais pour le moment, tout les possesseur de console ont le meme matos en gros. (On compte pas la PSP avec de la RAM en plus ou DSi ect ...)
yoann[007]
[quote="AHL 67"]Le fait qu'une console soit fermée à l'origine n'empêche pas d'en faire une sorte de PC. [/quote]
Il n'y a pas "une sorte de PC". C'est un PC ou ça n'en est pas, point. Le fait qu'une machine soit compatible IBM-PC est un fait qui ne laisse rien à la subjectivité.


[quote]Pour certaines c'est plus difficile que pour d'autres, mais si comme ça se fait souvent on installe un Linux sur une console, on se retrouve presque avec un vrai PC (de merde, normalement).[/quote]
Le fait qu'un système d'exploitation tel que Linux puisse être installé sur PS3 n'a rien à voir avec le fait que son architecture soit, ou non, celle d'un PC. En l'occurence, aucun OS conçu pour PC ne tourne sur PS3 de toute façon, il fallait utiliser des versions spécifiques de Linux compilées pour le CELL.



Sais-tu bien ce qu'est un PC, en fait ?


[quote]Le plus gros problème pour que ça marche correctement étant de trouver/faire les bons pilotes, étant donné le caractère fermé et exclusif du hardware...[/quote]
C'est loin d'être le plus gros problème ; là, tu pars du principe qu'on peut prendre un OS de PC et le faire tourner sur console. Or, les instructions processeur ne sont même pas compatibles dans la majeure partie des cas. Prend la PS3 ou encore la Xbox 360 : elles utilisent toutes deux des processeur de la famille des PPC, ce qui les rend rigoureusement incompatibles avec tout ce qui se fait pour les processeurs PC (sans compter leurs spécificités bien particulières et inédites, particulièrement dans le cas du CELL).



A ce titre, si il est possible de compiler une distribution Linux sur PS3, c'est avant tout parce que l'OS de base de la PS3 est lui-même basé sur un noyau Linux, ce qui simplifie la tâche. Mais comme je viens de l'expliquer, ça ne rapproche en rien la console d'un PC, puisqu'il s'agit d'un système embarqué aux instructions totalement différentes.



Les drivers, c'est la seconde étape. D'abord, il faut un OS qui fonctionne. Et ce n'est pas parce que le hardware est fermé à la base qu'on ne voit pas d'OS alternatifs arriver sur console. Les machines connues et hackées voient souvent apparaître des systèmes modifiés (CFW sur PSP, cIOS sur Wii) mais jamais de nouveaux OS.