Eden
C'est probable mais y a fort à parier que Nintendo n'annonce aucune nouvelle console de salon tant que Sony et Microsoft n'auront pas fait de même.



Et pis, c'est pas déjà eux qui tablaient sur une Wii HD en 2010? Puis 2011...



Et puis, comme dit en début de topic, c'est le ralentissement des ventes de la Wii qui vont "décider" de l'annonce de sa remplaçante.
Gontrand00
[quote="Halouc"][quote="yoann[007]"][quote="Selphyr"]2012, c'est beaucoup trop tôt.[/quote]
Selon quels critères ? Fin 2011, la Wii aura 5 ans. C'est une durée de vie tout à fait habituelle pour une console. Du coup 2012 paraît plus que possible surtout pour une console qui ne tient déjà plus la route techniquement parlant (et non, ça ne veut pas dire "lécrafisme", c'est un ensemble de choses : mémoire intégrée, service online, possibilités software...).[/quote]


En même temps, quand je vois la tronche de sa ludothèque, j'ai du mal a me dire qu'elle a 5 ans.[/quote]


Moi j'ai du mal à me dire qu'elle a été achetée en aussi grand nombre. :-?
flammen
Vraiment des guignols ces analystes.Qu'ils me prédisent plutôt comment Nintendo va faire pour ne pas se planter avec sa prochaine console de salon et là je serai épaté.

Mais honnêtement je vois vraiment pas comment.

Parce qu'ils vont pas nous sortir la console de la mort qui tue et niveau gadget a la con je vois pas bien ce qu'ils pourraient bien faire.
AHL 67
@yohann :

J'avais oublié cette histoire d'architecture. Mais ne suffit-il pas d'avoir le code source de l'OS (assez difficile pour un Windows, facile pour un Unix) et le bon compilateur pour en faire une version compatible (outre les problèmes de drivers, bien sûr...) ?

C'est sûr que concevoir un compilo (vu que ceux pour faire les OS des consoles doivent être bien gardés au fin fond d'un coffre-fort) c'est pas de tout repos, mais il me semble que si quelqu'un y parvenait il pourrait faire ce qu'il veut de sa console.

Par exemple, avec le compilo de la GBA (que je sais qu'il existe), qui permet donc de faire des jeux, ne pourrait-on pas lui faire son Unix (en admettant que son code soit en C/C++, ce dont je n'ai aucune idée) ?






[quote="flammen"]niveau gadget a la con je vois pas bien ce qu'ils pourraient bien faire.[/quote]Surtout, ne sous-estime [b]jamais[/b] Nintendo sur ce point précis. :P
Latoof
Personnellement, je n'y crois pas trop.

Une extension de la Wii, à la limite, mais une nouvelle console, ça me parait étrange.



Microsoft, avec Kinect, et Sony, avec le Moove, ne laisseraient en tout cas pas tomber la XBox 360 et la PS3, et ça serait une première, d'avoir une nouvelle console de salon sans concurrente directe ...

(j'entends pas là que les autres constructeurs ne feront pas de nouvelle console de salon avant 3-4 ans a mon avis)




[quote]Mais ne suffit-il pas d'avoir le code source de l'OS (assez difficile pour un Windows, facile pour un Unix) et le bon compilateur pour en faire une version compatible (outre les problèmes de drivers, bien sûr...) ? [/quote]

Oui et non ... il faut que ça soit prévu pour les bibliothèques utilisées, et comme le dit Yohann, il faut pouvoir convertir du code "humain" (C/C++) en code de base dit "assembleur" qui est spécifique au processeur de la machine utilisée.

Par contre, j'ignore complètement le temps nécessaire pour développer un tel outil sur un processeur spécifique ... mais ça doit être plus long qu'on ne l'imagine[/quote]
Gammadeth
[quote]Microsoft, avec Kinect, et Sony, avec le Moove, ne laisseraient en tout cas pas tomber la XBox 360 et la PS3, et ça serait une première, d'avoir une nouvelle console de salon sans concurrente directe ...

(j'entends pas là que les autres constructeurs ne feront pas de nouvelle console de salon avant 3-4 ans a mon avis) [/quote]


Suffit de sortir une console compatible avec Kinect pour MS et avec move pour Sony. A mon avis c'est ce qu'ils vont faire de toute façon si ils veulent que ces produits aient une bonne durée de vie.
AHL 67
[quote="Latoof"]il faut pouvoir convertir du code "humain" (C/C++) en code de base dit "assembleur" qui est spécifique au processeur de la machine utilisée.[/quote]Oui c'est ce qu'on appelle "compiler" j'te signale... Et d'ailleurs, c'est même pas de l'assembleur, mais du binaire. L'assembleur étant lui-même un langage à compiler si on veut que le processeur en fasse autre chose que l'afficher... :blasé:






[quote="Gammadeth"]Suffit de sortir une console compatible avec Kinect pour MS et avec move pour Sony. A mon avis c'est ce qu'ils vont faire de toute façon si ils veulent que ces produits aient une bonne durée de vie.[/quote]Les PS2/3 et XBox 360 ne sont-elles d'ailleurs pas déjà rétrocompatibles avec toutes leurs anciennes manettes et accessoires ?
yoann[007]
[quote="AHL 67"][quote="Latoof"]il faut pouvoir convertir du code "humain" (C/C++) en code de base dit "assembleur" qui est spécifique au processeur de la machine utilisée.[/quote]Oui c'est ce qu'on appelle "compiler" j'te signale... [/quote]
Sauf que compiler un OS pour un nouveau processeur, c'est pas entrer une ligne make install et attendre...
Halouc
[quote="AHL 67"]Le fait qu'une console soit fermée à l'origine n'empêche pas d'en faire une sorte de PC. Pour certaines c'est plus difficile que pour d'autres, mais si comme ça se fait souvent on installe un Linux sur une console, on se retrouve presque avec un vrai PC (de merde, normalement).

Le plus gros problème pour que ça marche correctement étant de trouver/faire les bons pilotes, étant donné le caractère fermé et exclusif du hardware...[/quote]


Bonjour l'inculture. La PS3 comme la Xbox360 ne sont pas des architectures X86 donc très loin des PC grand public. Windows ne tourne pas sur PS3, ne te demande pas pourquoi.
Eleglin
J'aime bien comment la discussion a viré vers le hors sujet le plus absolu.

Encore un futur topic collector. LOL