Gontrand00
[quote="AHL 67"][b]@Argone :[/b]

C'est pas parce qu'on est ouvert d'esprit qu'on a forcément envie ou les moyens de tester tous les jeux possibles. Moi aussi j'adorerais sauter en parachute ou à l'élastique, mais c'est pas donné, donc je le fais pas.

Chacun ses priorités.[/quote]


[img]http://www.abload.de/img/1fd5pcffnn.gif[/img]



(Désolé, mais tant qu'à me foutre de sa gueule pendant 3 pages de textes inutiles qu'il ne lira pas, ça au moi il le verra. Peace.)



(Putain, edit pour la cause ) :


[quote="Loose"]Si j’avais envie de trouver Spirit Tracks du même niveau, ou même au-dessus de OOT, j’en aurais parfaitement le droit et sans avoir à te justifier quoi que se soit (tu m’excuseras hein…). Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, même si ça peut parfois paraître aberrant…[/quote]

Ouais, sauf que c'est normal qu'on te fasse remarquer qu'aimer manger de la merde n'est pas un comportement normal.
Quizzman
[quote="Loose"]Si j’avais envie de trouver Spirit Tracks du même niveau, ou même au-dessus de OOT, j’en aurais parfaitement le droit et sans avoir à te justifier quoi que se soit (tu m’excuseras hein…). Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, même si ça peut parfois paraître aberrant…[/quote]

Ah mais tu mélange deux trucs qui ne doivent pas l'être: L'appréciation et la vérité factuelle.



L'appréciation, c'est effectivement les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas. Si on a envie d'apprécier de la merde, c'est notre droit. Si je me suis grave éclaté devant [url=http://portables.p-nintendo.com/tests/T-10824-1.html]Crazy Pig[/url], tant mieux pour moi.



La vérité factuelle, en revanche, est une évaluation basée sur des critères précis (des Canons en fait), qui est, comme son nom l'indique, absolument vraie. Dans l'absolu, il n'est pas COMPLETEMENT possible d'en établir une (ne serait-ce que parce que chaque jeu possède une touche artistique qui ne peut être évaluée), mais on peut s'en approcher (grace à une série, donc, de critères précis. C'est pour ça qu'une note dans un test de JV est rarement composée que d'un chiffre).



De manière générale, quand les [i]"anti-nintendo ouin ouin vous éte tro méchan"[/i] postent sur actu, ils essayent de le faire dans une optique de vérité factuelle.
Argone
[quote="AHL 67"][b]@Argone :[/b]

C'est pas parce qu'on est ouvert d'esprit qu'on a forcément envie ou les moyens de tester tous les jeux possibles. Moi aussi j'adorerais sauter en parachute ou à l'élastique, mais c'est pas donné, donc je le fais pas.

Chacun ses priorités.[/quote]


Le problème dans ton cas, c'est qu'on sait très bien où se situe le choix.

Et quand on cumule le tout, faut pas s'étonner des remarques que tu prends régulièrement.
AHL 67
[quote="yoann[007]"]AHL, ça fait très longtemps que le mot "innovation" n'est qu'une excuse pour dire "on a fait un mauvais jeu".[/quote]Ouais c'est vrai. Ils font le jeu, ils le trouvent mauvais, donc ils le refont avec un nouveau truc pour dire que finalement il est bon. Parfaitement logique. :@






[quote="yoann[007]"]Et non, je ne vois pas où sont les super concepts nouveaux dont tu parles, ni en quoi ils rendent logiquement le jeu moins bon. Rien de ce que tu dis n'a de sens...[/quote][list]
  • [*][b]Mario Sunshine :[/b] JET, des Soleils à la place des étoiles (ah bah oui, c'est énorme !) ;

  • [*][b]Zelda 2 :[/b] scrolling horizontal ;

  • [*][b]Zelda Phantom Hourglass :[/b] tout tactile ;

  • [*][b]Zelda Spirit Tracks :[/b] les trains ;

  • [*][b]Zelda Wind Waker :[/b] le bâteau, les events en combat, le vol d'armes ;

  • [*][b]Zelda TP :[/b] les Précis d'escrime, Link-loup ;

  • [*][b]Metroid Prime :[/b] vue FPS ;

  • [*][b]Metroid Prime Hunters :[/b] FPS en tactile, plein d'armes ;

  • [*][b]Metroid other M :[/b] FPS + déplacements en 2D dans des environnements en 3D ;

  • [*][b]Mario Kart Double Dash!! :[/b] conduite en double ;

  • [*][b]StarFox Adventures :[/b] aventure terrestre ;

  • [*][b]StarFox Command :[/b] gameplay au stylet, stratégie ;

  • [*][b]Kirby's Epic Yarn :[/b] le style, pas d'aspiration (c'est pas vraiment une évolution mais c'est quand même nouveau pour Kirby) ;

  • [*][b]Pokémon HG/SS :[/b] les menus tout tactiles ;

  • [*][b]Pokémon N&B :[/b] les combats en 3 vs 3, les menus encore plus tactiles.
  • [/list]
    Comme dit, c'est plus ou moins marquant, c'est pas forcément tout neuf dans le monde des JV en entier, et on aime ou on n'aime pas. En tous cas, c'est des grosses nouveautés dans les séries.






    [quote="Quizzman"]savoir... heu... si Bioshock a... une plus grande capacité de renouvellement que zelda et mario....?



    C'est quoi ce débat de [i]merde[/i] ?[/quote]
    J'adore ! :lol3:






    [quote="Gontrand00"](Désolé, mais tant qu'à me foutre de sa gueule pendant 3 pages de textes inutiles qu'il ne lira pas, ça au moi il le verra. Peace.)[/quote]Sauf que là ça sert strictement à rien, pour deux raisons :

    - ce que j'ai écrit est parfaitement logique et il n'y a pas de raison de s'en moquer ;

    - tu sors tellement de posts merdiques comme ça qu'au final on s'en balance de ce que tu penses.






    [quote="Quizzman"]La vérité factuelle, en revanche, est une évaluation basée sur des critères précis (des Canons en fait), qui est, comme son nom l'indique, absolument [barre]vraie[/barre] [b]subjective[/b].[/quote]Fixed.



    Toute appréciation (tu peux oublier cette histoire de "vérité factuelle", ça n'existe pas dans un test de JV) n'est que subjectivité. Aucun critère ne peut être jugé absolument objectivement en matière d'art.

    Exemple : j'ai trouvé Deus Ex plus joli que Deus Ex 2 sur certains points. Tu vois l'"erreur" ?

    Seuls des chiffres peuvent être évalués objectivement (et encore...), mais savoir que Samurai Warriors affiche plus d'ennemis à l'écran que Pokémon, ou qu'il faut 3s de plus pour charger un niveau, c'est pas tellement utile pour les joueurs.






    [quote="Argone"]Le problème dans ton cas, c'est qu'on sait très bien où se situe le choix. Et quand on cumule le tout, faut pas s'étonner des remarques que tu prends régulièrement.[/quote]Donc, si tu ne savais pas ce que j'aime, ça ne serait pas un problème ?

    À moins que tu n'insinues que je pose problème [b]parce que j'aime Nintendo[/b] (et que je n'ai pas honte de l'avouer à tous les aigris du coin tout en défendant ma position) ?
    caselogic33
    [quote="Gontrand00"][quote="caselogic33"][quote="Loose"]
    au même titre qu'un Zelda ou autre, beaucoup ne souhaitent pas forcément de changements... [/quote]

    Je partage ce contast

    Justement, Nintendo pense à vous.

    Faire du neuf avec du vieux, j'ai nommé Zelda OOT sur 3DS.

    Et les fans sont ravis.



    Donc, ce n'est pas un manque d'inspiration, c'est juste que Nintendo fait des jeux à l'image de son public.[/quote]


    [img]http://files.sharenator.com/simpsons_nelson_haha_RE_What_internet_browser_do_you_use-s350x326-51595.jpg[/img][/quote]


    Qu'est-ce-qui te fais rire ? :roll:

    Je fais juste un constat :

    Nintendo va là où il y a de l'argent facile à faire, c'est tout.

    A aucun moment, je n'ai exprimé mon avis sur le jeu.

    Maintenant si tu veux savoir ce que j'en pense de Zelda 00T sur 3DS.

    Pour moi, ce jeu symbolise la fainéantise de Nintendo.

    Mais quand je vois l'engouement autour du jeu, beaucoup de fans ont l'air de l'attendre que cela nous plaise ou non.
    -Tetevemasque-
    Ce qui pose réellement problème c'est ce genre de débat qui ne fait que de s'envenimer ou de toute façons personne ne finira d'accord... par contre on en arrive a des règlements de comptes.
    Gontrand00
    AHL Vs The World. (h)



    AHL, l'homme qui a tout compris dans la vie. :lol:
    -Tetevemasque-
    Il essaie juste de défendre ses opinions...
    Eleglin
    [quote="yoann[007]"]Et non, je ne vois pas où sont les super concepts nouveaux dont tu parles, ni en quoi ils rendent logiquement le jeu moins bon. Rien de ce que tu dis n'a de sens...[/quote]
    [quote="AHL 67"][list]
  • [*][b]Mario Sunshine :[/b] JET, des Soleils à la place des étoiles (ah bah oui, c'est énorme !) ;

  • [*][b]Zelda 2 :[/b] scrolling horizontal ;

  • [*][b]Zelda Phantom Hourglass :[/b] tout tactile ;

  • [*][b]Zelda Spirit Tracks :[/b] les trains ;

  • [*][b]Zelda Wind Waker :[/b] le bâteau, les events en combat, le vol d'armes ;

  • [*][b]Zelda TP :[/b] les Précis d'escrime, Link-loup ;

  • [*][b]Metroid Prime :[/b] vue FPS ;

  • [*][b]Metroid Prime Hunters :[/b] FPS en tactile, plein d'armes ;

  • [*][b]Metroid other M :[/b] FPS + déplacements en 2D dans des environnements en 3D ;

  • [*][b]Mario Kart Double Dash!! :[/b] conduite en double ;

  • [*][b]StarFox Adventures :[/b] aventure terrestre ;

  • [*][b]StarFox Command :[/b] gameplay au stylet, stratégie ;

  • [*][b]Kirby's Epic Yarn :[/b] le style, pas d'aspiration (c'est pas vraiment une évolution mais c'est quand même nouveau pour Kirby) ;

  • [*][b]Pokémon HG/SS :[/b] les menus tout tactiles ;

  • [*][b]Pokémon N&B :[/b] les combats en 3 vs 3, les menus encore plus tactiles.
  • [/list]
    Comme dit, c'est plus ou moins marquant, c'est pas forcément tout neuf dans le monde des JV en entier, et on aime ou on n'aime pas. En tous cas, c'est des grosses nouveautés dans les séries.
    [/quote]

    Plus ou moins d'accord en fonction des jeux.

    - Zelda 2 : OK.

    - Les Zelda DS : Mouais. Ce sont pas des mauvais jeux, mais le problème vient d'une durée de vie famélique artificiellement rallongée par des voyages en train ou en bateau pas forcément excitants. Le gameplay au stylet ne me pose pas soucis, et peut éventuellement être intéressant avec le boomerang.

    - Metroid Prime (uniquement les volets de Rétro) : Clairement l'adaptation en 3D la plus audacieuse d'une série Nintendo habituellement en 2D. Gameplay, ambiance, level design, tout a été très travaillé.

    - Metroid Hunters : Pas une mauvaise idée puisque le styler permet d'avoir un FPS "potable" sur portable.

    - Starfox Command : Gros coup de coeur en ce qui me concerne. Même si l'aspect graphique est obsolète, c'est à mon avis un des meilleurs jeux de la DS. On a un jeu intéressant, avec un gameplay efficace.

    - Starfox Adventures : ¨Pas mauvais, mais ça reste un Zelda-like.



    Pour le reste, y a quand même un certain nombre de titres que tu aurais pu éviter de citer surtout vu l'explication que tu donnes : menus tactiles, aventure terrestre, Link loup, les trains... WTF ?! o_O
    yoann[007]
    Attend AHL je te repose la question avec la partie importante en gras :



    Et non, je ne vois pas où sont les super concepts nouveaux dont tu parles, [b]ni en quoi ils rendent logiquement le jeu moins bon[/b]. Rien de ce que tu dis n'a de sens...



    L'argument "on apporte de la nouveauté donc le jeu est logiquement moins bien" est purement fallacieux. Ocarina of Time a transposé la saga dans l'univers de la 3D ; Majora's Mask a totalement changé le genre des Zelda et instauré des donjons complètement originaux ; ce sont des changements ÉNORMES (bien plus que les pitreries que tu énumères) et ça ne les a pas empêché d'être proprement excellents (parmi les meilleurs épisodes de toute la série).



    Je ne vois pas le rapport entre le fait d' "innover" (Dieu que ce mot est sclérosé) et le fait de faire un bon ou un mauvais jeu. En fait, je suis persuadé qu'il n'y en a pas. On n'a recours à ce genre d'explications que pour excuser la piètre qualité d'un jeu.