[quote="looping"]Ba non . vu que le gain de puissance ils le mettront dans la qualité visuel.
Un peu comme sur ps3 qui est compatible 1080p mais généralement les développeurs préfère faire un jeux plus riche en terme de rendu et le mettre en 720p.
C'est un peu diffèrent mais la logique que j'essaie d'expliqué y ressemble. Après ils peuvent faire un compromis des deux mais visuellement ca sera une perte assez importante par apport au bénéfice gagner.
Même sur ps4 ou xbox3 j'imagine que certain développeur feront ce choix.
Pour avoir l'effet 3D il faut calculé 2 fois l'images. D'où la division du nombre d'image par seconde .
Imaginons, Uncharted sur NGP il tourne a 60 FPS, si il était en 3D il faudrait que la NGP soit capable de l'afficher théoriquement environ a 120 images seconde sans la 3D pour avoir 60 images par seconde en 3D.
Tu imagines bien que ce n'est pas possible vu la qualité visuel du titre, d'avoir une portable aussi puissante puisque même la psp3 n'en est pas capable. Du coup il faudrait baissé énormément la qualité visuel du jeu pour arriver a ce résultat.
C'est pour ca que c'est pas du tout rentable d'avoir 60image/s en 3D même si la machine était plus puissante. Les développeurs ne ferait pas ce choix.
Le bon coté des choses c'est que tout les jeux devrait être a 60 images seconde sans 3D sur 3DS.[/quote]
Je savais que j'aurai du mettre l'exemple des PC ...
Sur PC, pour bénéficier de la 3D, il est justement préconisé d'avoir un écran 120Htz justement pour ça.
Il y a déjà des PC qui font largement tourner des jeux à + de 120 ips sans problème donc pour une console, c'est encore + "simple".
La comparaison avec la NGP n'a pas lieu d'être vu que Sony a fait le choix de passer outre la 3D pour sa portable (et quand on voit au final ce que propose la 3DS, Sony a clairement fait le bon choix, rien que l'écran OLED :love: ).
Donc je ne vois absolument aucune raison pour que les prochaines console de salon, si tant est que la 3D soit vraiment de la partie, ne puisse pas avoir une fluidité totale que ça soit en 3D ou non.
Vu que contrairement à Nintendo, l'aspect visuel reste important (et c'est loin d'être le seul) pour les autres.
[quote="Argone"]
Je savais que j'aurai du mettre l'exemple des PC ...
Sur PC, pour bénéficier de la 3D, il est justement préconisé d'avoir un écran 120Htz justement pour ça.
Il y a déjà des PC qui font largement tourner des jeux à + de 120 ips sans problème [b]donc pour une console, c'est encore + "simple".[/b][/quote]
Je ne te suis pas bien... Il me semble que quand on veut faire tourner un jeu sur une machine donnée, on doit trouver un compromis entre le framerate et la qualité visuelle du titre. En gros, si tu tiens à garder tes 120 ips, tu ne pourras pas te permettre de faire tourner à fond les jeux à venir et tu auras alors intérêt à baisser le framerate.
[quote="nulenlatin"][quote]Aucun rapport. Déjà, [b]je ne pense pas qu'implémenter la HD au jeu soit si coûteux[/b] (quelqu'un qui s'y connaît?) mais surtout, HD ou pas, les développeurs n'avaient pas à penser les jeux pour ça. Ce n'était pas au centre des consoles.[/quote]
Personnellement j'ai toujours entendu dire que la HD pompait énormément de ressources (Nintendo lors de la présentation de la Wii : HD= 3x plus de puissance requise selon eux, mais n'importe quel joueur de pc te le dira, la HD pompe un max).[/quote]
Un pauvre chip Intel est capable de faire du WUXGA donc je vois pas en quoi mettre du HD coûterai plus chère. Alors effectivement il faut un peu plus de mémoire, des bus un peu plus rapide, et une puissance de calcul pour garder a rendu égale un framerate identique mais pour une production de masse comme la Wii, ce n'est qu'une goûte d'eau en plus a rajouter dans un sceau
Bon, ben finalement peut-être qu'avoir une console techniquement dépassée c'est considéré comme vendeur chez Nintendo... qui sait, ça permet peut-être de moins impressionner le casual qui considèrera l'achat d'une Wii comme moins impliquant que l'achat d'une 360 ou d'une PS3 :roll:
[quote="nulenlatin"]Bon, ben finalement peut-être qu'avoir une console techniquement dépassée c'est considéré comme vendeur chez Nintendo... qui sait, ça permet peut-être de moins impressionner le casual qui considèrera l'achat d'une Wii comme moins impliquant que l'achat d'une 360 ou d'une PS3 :roll:[/quote]
Ou alors peut-être que Nintendo se fait des marges hallucinantes sur ses consoles ce qui explique son côté cheap en tous points. Ce n'est pas le seul aspect sur lequel on peut relever que Nintendo est allé au profit maximal au détriment de l'attractivité de la machine : citons les 512 Mo de mémoire (là où le double au moins aurait été le bienvenu, tu dois t'acheter une carte SD), l'absence de port ethernet, le lecteur DVD de piètre qualité (cf. problèmes récurrents en double couche) et l'aspect software tellement bâclé que la console arrive parfois à s'auto-briquer lors d'une mise à jour (tandis que les màj de jeux sont impossibles)....
[quote="nulenlatin"]Bon, ben finalement peut-être qu'avoir une console techniquement dépassée c'est considéré comme vendeur chez Nintendo... qui sait, ça permet peut-être de moins impressionner le casual qui considèrera l'achat d'une Wii comme moins impliquant que l'achat d'une 360 ou d'une PS3 :roll:[/quote]
[quote="Kayron"] Pour ce qui est de la HD, les gens ont vite tendance à oublier qu'il ne s'agit que d'une bête résolution (1280X720). Pas besoin d'avoir un monstre de puissance pour ça, comme le dit Yoann. [/quote]
une bête résolution ?
en 1280x720 à 30 images secondes c'est 27 648 000 pixels par seconde que doit sortir la machine, à 60 images secondes c'est 55 296 000 pixels par secondes ...
à titre de comparaison, en SD 640x480 à 30 images secondes c'est 9 716 000 pixels par seconde que doit sortir la machine donc c'est bien un framerate 3 fois supérieurs que doit offrir la machine pour la HD ...
Après l'intérêt de la HD c'est avant tout un affichage plus fin et détaillé, ce qui n'apporte rien (ou très peu de choses) pour une machine comme la Wii ou le texturage est trop "grossier" pour que la HD soit réellement utile ... c'est bien toute l'architecture qu'il faut changer, de la RAM pour stocker les textures, un GPU qui permet les calculs pour décompresser en temps réels ses textures plus "lourdes" et enfin un CPU lui aussi plus puissant pour pouvoir assembler le tout pour effectuer le rendu de la scènes ...
Bref simplement proposer une sortie HD sur la Wii, çà n'apporterait quasiment rien si le reste de la machine reste identique ...
Enfin pour revenir sur cette histoire de 30 IPS en 3D et 60 sans 3D dans DOA, çà risque d'être bien naze, celui qui jouera sans 3D aura un jeu qui se montrera plus précis, qui répondera mieux. Au final, le joueur qui mettra la 3D sera désavantagé ... cet état de fait va imposé la non 3D quand ont jouera à plusieurs ; la 3D sera donc utilisable contre la machine ou si les joueurs s'accordent à jouer avec la 3D activé ...
j'espère qu'avec la connaissance de la machine, les developpeurs optimiseront leur prochain jeu pour permettre du 60 IPS en 3D ...
Ah bah oui keoone, c'est bien connu que la puissance réclamée est strictement proportionnelle au nombre de pixels affichés, donc qu'il faut une machine 3 fois plus puissante comme tu le soulignes avec pertinence. Merci de la précision et de tes interventions toujours intéressantes et justifiées.
[quote="keoone"][quote="Kayron"] Pour ce qui est de la HD, les gens ont vite tendance à oublier qu'il ne s'agit que d'une bête résolution (1280X720). Pas besoin d'avoir un monstre de puissance pour ça, comme le dit Yoann. [/quote]
une bête résolution ?
en 1280x720 à 30 images secondes c'est 27 648 000 pixels par seconde que doit sortir la machine, à 60 images secondes c'est 55 296 000 pixels par secondes ...
à titre de comparaison, en SD 640x480 à 30 images secondes c'est 9 716 000 pixels par seconde que doit sortir la machine donc c'est bien un framerate 3 fois supérieurs que doit offrir la machine pour la HD ...
Après l'intérêt de la HD c'est avant tout un affichage plus fin et détaillé, ce qui n'apporte rien (ou très peu de choses) pour une machine comme la Wii ou le texturage est trop "grossier" pour que la HD soit réellement utile ... c'est bien toute l'architecture qu'il faut changer, de la RAM pour stocker les textures, un GPU qui permet les calculs pour décompresser en temps réels ses textures plus "lourdes" et enfin un CPU lui aussi plus puissant pour pouvoir assembler le tout pour effectuer le rendu de la scènes ...
Bref simplement proposer une sortie HD sur la Wii, çà n'apporterait quasiment rien si le reste de la machine reste identique ...
Enfin pour revenir sur cette histoire de 30 IPS en 3D et 60 sans 3D dans DOA, çà risque d'être bien naze, celui qui jouera sans 3D aura un jeu qui se montrera plus précis, qui répondera mieux. Au final, le joueur qui mettra la 3D sera désavantagé ... cet état de fait va imposé la non 3D quand ont jouera à plusieurs ; la 3D sera donc utilisable contre la machine ou si les joueurs s'accordent à jouer avec la 3D activé ...
j'espère qu'avec la connaissance de la machine, les developpeurs optimiseront leur prochain jeu pour permettre du 60 IPS en 3D ...[/quote]
Beaucoup de blabla pour ne dire que de la merde. C'est triste.
L'informatique n'est pas qu'un simple tableau de proportionnalité.
Que se soit pour une Wii ou NES, avoir une image qui ne passe pas par la case upscale c'est le top.
[quote="Halouc"][quote="keoone"][quote="Kayron"] Pour ce qui est de la HD, les gens ont vite tendance à oublier qu'il ne s'agit que d'une bête résolution (1280X720). Pas besoin d'avoir un monstre de puissance pour ça, comme le dit Yoann. [/quote]
une bête résolution ?
en 1280x720 à 30 images secondes c'est 27 648 000 pixels par seconde que doit sortir la machine, à 60 images secondes c'est 55 296 000 pixels par secondes ...
à titre de comparaison, en SD 640x480 à 30 images secondes c'est 9 716 000 pixels par seconde que doit sortir la machine donc c'est bien un framerate 3 fois supérieurs que doit offrir la machine pour la HD ...
Après l'intérêt de la HD c'est avant tout un affichage plus fin et détaillé, ce qui n'apporte rien (ou très peu de choses) pour une machine comme la Wii ou le texturage est trop "grossier" pour que la HD soit réellement utile ... c'est bien toute l'architecture qu'il faut changer, de la RAM pour stocker les textures, un GPU qui permet les calculs pour décompresser en temps réels ses textures plus "lourdes" et enfin un CPU lui aussi plus puissant pour pouvoir assembler le tout pour effectuer le rendu de la scènes ...
Bref simplement proposer une sortie HD sur la Wii, çà n'apporterait quasiment rien si le reste de la machine reste identique ...
Enfin pour revenir sur cette histoire de 30 IPS en 3D et 60 sans 3D dans DOA, çà risque d'être bien naze, celui qui jouera sans 3D aura un jeu qui se montrera plus précis, qui répondera mieux. Au final, le joueur qui mettra la 3D sera désavantagé ... cet état de fait va imposé la non 3D quand ont jouera à plusieurs ; la 3D sera donc utilisable contre la machine ou si les joueurs s'accordent à jouer avec la 3D activé ...
j'espère qu'avec la connaissance de la machine, les developpeurs optimiseront leur prochain jeu pour permettre du 60 IPS en 3D ...[/quote]
Beaucoup de blabla pour ne dire que de la merde. C'est triste.
L'informatique n'est pas qu'un simple tableau de proportionnalité.
Que se soit pour une Wii ou NES, avoir une image qui ne passe pas par la case upscale c'est le top.[/quote]
Surtout qu'il suffit de regarder ce que donne certains jeux wii ou GC en HD pour s'en convaincre. Avec l' émulateur dolphin par exemple le lien sur le forum de Neogaf avec des screens: http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=395121.
Et sur pc les jeux on toujours profité de la "HD" quelque soit la qualité des textures ou le nombre de polygone. Ca a toujours été un atout visuel énorme de jouer dans de plus haute résolution même 10-15 ans auparavant .