Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est un sprite?
Concernant les images je trouve que la boutique passe vraiment bien (remarque, je ne suis pas très exigeant). Sinon, comme souligné par pas mal de monde, c'est moyen voire parfois moche (mention spéciale pour les textures de l'herbe, Sheik et les méchants avec le bouclier).
[quote]Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est un sprite? [/quote]
En gros c'est une image 2D semi-transparente qui peut se déplacer à l'écran. Dans les vieux jeux 2D quasiment tout était fait de sprites : les décors, les personnages, les ennemis. Les consoles étaient d'ailleurs capables de gérer un nombre limité de sprites, ayant chacun une taille limitée. Il fallait donc trouver des ruses et économiser les ressources au maximum.
Aujourd'hui on peut encore trouver des sprites dans les jeux 3D afin d'économiser des polygones sur certains objets. On peut en voir sur la barrière du ranch dans les images de OoT.
Un exemple qui m'a marqué c'est dans Super Mario 64 DS : de nombreux éléments qui étaient en 3D sur N64 ont été réduits à de simples sprites sur la version DS.
[quote]Tu veux dire: "Tous mes comptes emails ne sont pas en IMAP" plutôt non ?
Le POP3 c'est le protocole d'accès à sens unique (flux), là ou l'IMAP introduit une réciprocité entre le server et le client.
En fait, la plupart des services mail (mais pas tous, genre hotmail) gèrent l'imap. C'est clairement préférable au POP3 (pas de risque de doublons, boites synchronisées quel que soit l'appareil sur lequel tu les consulte, btw messages marqués commes lus quelque part le sont aussi sur le server et donc partout). [/quote]
Merci pour ces explications Quizzman ! En fait ce sont principalement des adresse Free, donc je dois pouvoir passer en IMAP très facilement. C'est juste que je n'ai jamais pris le temps de le faire ^^. Et comme j'utilise deux PC, un iPhone et un iPad, je reçois tous les spams en quadruple exemplaires.
[quote="Docteur_Cube"][quote]Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est un sprite? [/quote]
En gros c'est une image 2D semi-transparente qui peut se déplacer à l'écran[/quote]
Sur l'image d'OoT 3DS, les sprites sur la barrière, c'est la sorte de halo vert à leur pied?
Et si j'ai bien compris, Navi c'est un sprite aussi?
Sur l'image de Zelda, toute la barrière est un "sprite", ainsi que les petits buissons que l'on voit en arrière plan.
Sur l'image de Smash Bros. : les explosions, la barrière, les fleurs, ...
Bref tout ce qui ne requiert qu'une simple image.
Toutefois, le terme sprite dans un jeu 3D est un abus de langage lorsque ce n'est rien de plus qu'une texture mappée sur quelques polygones.
En effet, il y a une distinction importante à faire dans les jeux 3D :
— Les sprites qui sont toujours face à la caméra (les items et explosions dans Smash Bros, les arbres de Mario 64 DS) : Ici ce sont de vrais sprites 3D, et il y a encore une considération matérielle derrière puisque les GPU sont optimisés pour gérer cela à moindre coût.
— Les sprites qui ne sont que des textures mappées sur des polygones simples (barrière de Zelda OoT 3D) : ici ce n'est qu'un objet 3D super simple, mais ce n'est pas vraiment un sprite. C'est beaucoup plus simple à calculer que si tous les barreaux avaient été modélisés en 3D, mais ce n'est pas un vrai sprite, c'est juste un objet 3D simple.
[quote="nulenlatin"][quote="Docteur_Cube"][quote]Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est un sprite? [/quote]
En gros c'est une image 2D semi-transparente qui peut se déplacer à l'écran[/quote]
Sur l'image d'OoT 3DS, les sprites sur la barrière, c'est la sorte de halo vert à leur pied?
Et si j'ai bien compris, Navi c'est un sprite aussi?
Sinon merci pour ces explications.[/quote]
Toute la barrière est un sprite, tu vois bien que c'est de la 2D et non de la 3D.