Le coté "sombre" du jeu, ou plutôt je dirait "mélancolique" , sera aussi la avec des couleurs un peu plus pétante justement. Je ne pense pas que ça enlèvera (si ça enlève quelque chose) beaucoup a l’atmosphère du jeu qui est principalement du a son contenue. Il y avait surement moyen comme le montre le photoshop d'halouc de faire un rendu un peu plus fidèle a l’orignal mais au final "pad" en main je pense que les sensations seront les mêmes.
Pour le reste je veux bien te faire confiance, en tout cas c’était intéressant ;-)
[quote="looping"]Le coté "sombre" du jeu, ou plutôt je dirait "mélancolique" , sera aussi la avec des couleurs un peu plus pétante justement. Je ne pense pas que ça enlèvera (si ça enlève quelque chose) beaucoup a l’atmosphère du jeu qui est principalement du a son contenue. [/quote]
Pas d'accord avec toi.
Pour moi, l'atmosphère du jeu , c'est le contenu, c'est sûr mais c'est aussi, à part égal, ce qu'on voit à l'écran.
Des graphismes colorés est en contraction avec un jeu qui se veut sombre.
C'est pourquoi je devine déjà que Zelda Skyward Sword ne sera pas sombre.
Soyons clair, cela n'en fera pas un mauvais jeu pour autant mais cela ne correspond pas vraiment à mes attentes.
J'attends le successeur de Majora Mask et il n'est pas prêt d'arriver malheureusement.
Pour y avoir jouer y'a moins de 15 jours, la musique dans le village se veut joyeuse, quand link est petit tout du moins ... le coté coloré ne me choque pas plus que çà ... par ailleurs OTT n'est pas très sombre dans son contenu, en tout cas comparer à MoM qui est bien plus sombre et oppressant ...
Mais qu'est-ce que vous avez contre la gaieté de la place du marché ? Depuis quand on avait envie de fondre en larmes en y arrivant ? Ou bien de se tirer une balle tellement on est stressé à cause de l'opression qu'on subit ? Faut arrêter, c'est pas la version zombifiée qu'est colorée ! :euh:
D'ailleurs je dément formellement : ce jeu n'est pas sombre pour un sou (quand il ne se passe "rien"). Quand on est jeune, tout le pays est ensoleillé, rempli de joie et tout. Hormis la clairière de l'arbre Mojo et les endroits spécifiquement horrifiques, c'est sûr, et ça se sent. Même la nuit il fait clair.
Quand on devient adulte, on passe de la place du marché, endroit le plus gai du jeu, à la place du marché, endroit le plus glauque du jeu. Alors oui, ça fait un choc. Mais ensuite il n'y a plus que les endroits ou les personnages qu'on a connus enfant qui ont subi Ganondorf (tombés en ruines, morts, maudits...) qui donnent un sentiment de mélancolie. Le reste du jeu est toujours aussi ensoleillé, et au fur et à mesure qu'on avance même les lieux maudits respirent à nouveau la joie.
En bref, dire qu'OoT est un jeu sombre et opressant, c'est juste nawak.
On a eu des screens de Link adulte ? Sifaut il y a un changement radical de "palette" (au sens ensemble de couleurs, je précise ...) entre les deux mondes. (Ce qui serait une bonne idée, à la limite.)
Si en version adulte c'est toony, bein non, c'est nul parce que ça casse l'ambiance de dévastation étou étou... :euh:
Je pense que cette idée de refonte graphique est nulle à la base, et qu'ils auraient mieux fait de faire un vrai jeu, plutôt que de se contenter (encore) du minimum syndical. Ça aurait évité les nombreux débats sur ''mé lé kouleur el son supayr ! \o/''
[quote="Gontrand00"]Je pense que cette idée de refonte graphique est nulle à la base, et qu'ils auraient mieux fait de faire un vrai jeu, plutôt que de se contenter (encore) du minimum syndical. Ça aurait évité les nombreux débats sur ''mé lé kouleur el son supayr ! \o/''
IMO[/quote]
En fait ça dépend surtout si c'est bien fait ou non, un bon remake bien fait comme Rebirth (c'est lui qui ressort tout le temps et c'est pas un hasard), ça serait un must have ultime, surtout sur un jeu comme OOT.
Par contre la les screens montrent un truc assez moche et certains lieux sont complètement dénaturés, ce qui est un peu con pour un jeu comme ça.
[quote="D_Y"][quote="Gontrand00"]Je pense que cette idée de refonte graphique est nulle à la base, et qu'ils auraient mieux fait de faire un vrai jeu, plutôt que de se contenter (encore) du minimum syndical. Ça aurait évité les nombreux débats sur ''mé lé kouleur el son supayr ! \o/''
IMO[/quote]
En fait ça dépend surtout si c'est bien fait ou non, un bon remake bien fait comme Rebirth (c'est lui qui ressort tout le temps et c'est pas un hasard), ça serait un must have ultime, surtout sur un jeu comme OOT.
Par contre la les screens montrent un truc assez moche et certains lieux sont complètement dénaturés, ce qui est un peu con pour un jeu comme ça.[/quote]Surtout qu'Halouc a montré qu'il suffirait de trois fois rien (au hasard, quelqu'un à la direction artistique qui fasse son boulot) pour que le rendu soit bien plus réussi que les machins criards non-traités actuels...
[quote="Gontrand00"]Je pense que cette idée de refonte graphique est nulle à la base, et qu'ils auraient mieux fait de faire un vrai jeu, plutôt que de se contenter (encore) du minimum syndical. Ça aurait évité les nombreux débats sur ''mé lé kouleur el son supayr ! \o/''
IMO[/quote]
Un nouveau zelda aurait été beaucoup mieux c'est sur...Maintenant mis a part le coté graphique il y a aura quelques amélioration sympa. L’utilisation du double écran pour les menu, un jeu écran du haut sans rien c'est vraiment sympa et du gyroscope pour la camera, seulement avec l'effet 3D en même temps je sais pas si ça va être pratique.
Enfin bon myamoto conseille au moins d'activé la 3D pour les cinématiques dans son interview a paris, apparemment elles ont du bénéficié d'un certain soin.
Bon comme tu dis c'est le minimum, c'est plus un léger lifting qu'un remake.