sakuragi
[quote="nulenlatin"]

Je ne vois pas où vous voyez qu'on a dit HD = plus cher. Personnellement, j'ai assimilé le fait que changer la résolution d'un jeu PC ne coûtait rien.



Bref, je ne voulais de mal à personne moi :@[/quote]


bah on parle pas de toi en particulier juste de la fausse idée dans sa globalité regarde par toi même :


[quote] la HD est une évolution technologique forte, un "outil" (oui bon le mot est mal choisi) permettant aux développeurs de mieux mettre en valeur leur travail et les pousse donc à s'investir plus, d'où des coûts a priori plus élevés.[/quote]

La HD n'est pas une évolution technologique forte, c'est juste de la cosmétique pour le jeux vidéo qui rend la chose plus agréable et surtout est indispensable a la vision esthétique et immersive des développeurs la par contre nous sommes d'accord et aussi ne l'oublions pas les attentes des consommateurs en terme de beauté !



Maintenant en terme de jeux on a quand même perdu énormément en terme de concepts par rapport à la grande époque du pc et ce n’est pas du au hardware mais aux éditeurs qui ne veulent plus financé les jeux innovant car pas assez rentable.



Plutôt que HD autant dire jeux tout simplement c'est la consoel qui gére la HD, ne tombons pas dans la propagande Marketing invité par Nintendo avec sa WII "la HD c’est le mal, les gens sont pas prés etc"
Halouc
[quote="jimmydjamal"]Je ne suis pas très balèze en technologie donc je vais poser des questions simples :



1) Est-ce que cela signifie que la Wii U pown la ps3 et la 360 ?[/quote]


Il semblerait (on a aucun chiffre pour confirmer) que la Wii U serait plus puissante que les deux autres effectivement. Mais bon c'est facile de dire "Pown" quand on arrive avec autant de retard. Il faut savoir que la Xbox360 à largement dépasser le cycle classique d'une console (5 ans) et la Ps3 vient tout juste de le dépasser. Fin bref sortir une Xbox360 surboosté n'a franchement rien de glorifiant.



Après comme le souligne certains. La majorité des jeux sont multi ce qui veut dire qu'on parle de jeu qui n'exploite que les gros standards et pas les spécificités propres de la machine. Et on peut pas franchement compté sur Nintendo pour exploiter la console au maximum.


[quote]2) Dans les années à venir la ps4 et la future console de salon de Microsoft ne vont-ils pas prendre encore une longueur d'avance sur La Wii U ?[/quote]

Certainement. A mon sens je pense qu'on assiste a la dernière année de la Xbox360. Je pense que Microsoft va profiter de la futur sortie de Windows 8 qui s'annonce très prometteur pour annoncer la prochaine Xbox et la fusion des produits phares de Microsoft.
nulenlatin
@sakuragi : D'accord, si je retire le mot "évolution technologique forte" pour la HD (c'est vrai qu'il a pas eu besoin de beaucoup de recherche, mettre en hd ne demande que plus de puissance et un écran adapté) et que le remplace par "évolution indispensable" par exemple tu es d'accord?
Jambon
A Sakuragi (le last, vraiment cette fois, ensuite je désactive le compte) :



- tes diplômes ne sont significatifs en rien. Si tu me parles de littérature, en me disant que Christine Angot est un écrivain romantique du XIXe siècle, valider ça en clamant haut et fort "j'ai une maitrise de lettres" ne changera rien à l'affaire, ça n'en restera pas moins faux.



- tu t'évertues à dire "ce n'est pas la HD qui coûte en développement", et tu t'obstines à garder ce seul argument, et en y apposant un vague "c'est l'ambition qui coûte cher", alors que précisement, je n'ai jamais dit le contraire : j'ai expliqué, le plus clairement possible, en quoi le niveau de développement qu'induit la HD (du verbe induire, donc pas la HD elle-même, mais ce qu'elle implique) est lui plus coûteux.



- tu sembles n'avoir rien compris à l'analogie que j'ai faite avec la photo numérique, et pour un mec qui vient du game design (tu me permets de reprendre cette info, puisque tu la rends publique), c'est pas terrible.



- Je ne prends personne de haut, j'essaie de discuter, et de réagir avec humour autant que possible face à des gens agressifs.



- pour finir, et ensuite ciao : si bien sur, tu as des leçons à recevoir, et des longues ; un type, modérateur de surcroit, qui semble d'âge relativement "mur", qui insulte quand la discussion, même animée, même conflictuelle, même provocatrice, se veut courtoise, c'est un type, évidemment, à qui il a manqué quelques leçons dans sa vie.



Bye, je vais de ce pas désactiver ce compte de ce forum où on se fait traiter de crétin dès qu'on essaie d'être dans une contradiction aussi mesurée que possible. Big Bisous à tous !



édit : je ne trouve pas la fonction "supprimer le compte". sakuragi, tu peux me bannir définitivement, merci d'avance, et grosses bises ! :)
nulenlatin
[quote="jambon"]tu t'évertues à dire "ce n'est pas la HD qui coûte en développement", et tu t'obstines à garder ce seul argument, et en y apposant un vague "c'est l'ambition qui coûte cher", alors que précisement, je n'ai jamais dit le contraire : j'ai expliqué, le plus clairement possible, en quoi le niveau de développement qu'induit la HD (du verbe induire, donc pas la HD elle-même, mais ce qu'elle implique) est lui plus coûteux.
[/quote]


J'allais précisément dans ce sens.

Et franchement, je suis aussi d'accord avec toute la fin du commentaire.
Halouc
@ Jambon :



Faire du HD ne coûte absolument rien puisque le HD n'est qu'une résolution. Tu peux faire tourner sans problème un jeu SNES en HD pour rien avec un émulateur. Ce qui coûte chère, c'est justement la permissivité de la puissance pour rendre les personnages plus vivant, les univers plus vastes et plus riche....



Comme je l'ai déjà dis sur un autre topic. Il y a 10 ans, on avait pas d'animation facial, donc les personnes qui s'occupent des animations faciales sont une charge supplémentaire. Il faut aussi créer des outils, acheter du matériel,.....



Le jeux vidéo gagne en crédibilité et cela à un coût.
nulenlatin
[quote="Jambon"]A Sakuragi (le last, vraiment cette fois, ensuite je désactive le compte) [/quote]
Mais nan, reste, moi je t'aime bien :D
nulenlatin
[quote="Halouc"]@ Jambon :

Faire du HD ne coûte absolument rien puisque le HD n'est qu'une résolution. Tu peux faire tourner sans problème un jeu SNES en HD pour rien avec un émulateur. Ce qui coûte chère, c'est justement la permissivité de la puissance pour rendre les personnages plus vivant, les univers plus vastes et plus riche....
[/quote]


Je suis le seul à avoir compris (dans le sens "interpréter") que c'est exactement ce qu'il a dit? :euh:
yoann[007]
[quote="nulenlatin"][quote="Halouc"]@ Jambon :

Faire du HD ne coûte absolument rien puisque le HD n'est qu'une résolution. Tu peux faire tourner sans problème un jeu SNES en HD pour rien avec un émulateur. Ce qui coûte chère, c'est justement la permissivité de la puissance pour rendre les personnages plus vivant, les univers plus vastes et plus riche....
[/quote]


Je suis le seul à avoir compris (dans le sens "interpréter") que c'est exactement ce qu'il a dit? :euh:[/quote]


Faudra vraiment m'expliquer comment font les petits indépendants pour sortir des jeux sur PSN, XBLA voire Xbox Indie Games. Vu que sur console HD, ça coûte cher de développer.



[color=#FF1212]Pas d'insultes, merci.[/color]
syndrome
Non je te rassure.

Et la modération la non?

Évidemment que quand ca arrange qu'on censure, on dit rien quand ca insulte gratuitement :roll:



Et le seul crétin ici c'est toi, ca fait 10 posts qui explique que quand on disait HD on parlait de toutes les technologies impliquées dans la réalisation d'un jeu de grande envergure.