Eleglin
Quoiqu'il en soit le blu-ray est quand même devenu relativement abordable.

Un lecteur blu-ray peut être trouvé pour 100 € et pas mal de titres sont disponibles à des prix à peu près équivalents à ce qui était pratiqué il y a 5 ans pour leurs équivalents DVD.
Count Dooku
[quote="masterluigi"]
Je précise juste que c'est pas le consommateur qui a fait penché la balance ici, c'est plutôt les possibilités de bénéfices ;)[/quote]

Ben le consommateur un peu quand même, car ce qui a fait pencher la balance (et motivé le choix de Warner), c'est qu'à l'époque le BR commençait à distancer le HD-DVD au niveau des ventes (grâce, encore une fois, à la PS3 qui a bien joué son rôle de cheval de Troie, et ce encore aujourd'hui).



Le HD-DVD n'était pas sans soutiens, il pouvait quand même compter sur des poids lourds tels que Paramount, Universal ou Microsoft (et Warner qui soutenait les deux formats dans un premier temps). S'il s'était mieux vendu que le BR, c'est lui qui se serait imposé, en dépit de toutes les considérations de rentabilité.
masterluigi
Je sais mais ce n'est pas une question de soutient (de plus je n'ai pas dit qu'il n'en avait pas) de plus j'ai déjà répondu à ça...



Le consommateur achète ce qu'on lui met sur le marché en lui en lui bourrant le crâne d'argument de vente. Plus de grandes entreprises facilitent le travail. L'HD-DVD avait moins de grandes multinationales derrière ce qui a empecher une bonne campagne aussi. C'est juste l'argent qui a fait pencher la balance.