D'un autre côté faut pas s'attendre à des prouesses graphiques de la part de Nintendo, à plus forte raison sur des titres comme celui-là où on peut très bien se contenter d'une modélisation passable et de textures grossières, du moment que le tout soit bien coloré et surtout bien animé.
La faible puissance de la Wii n'est somme toute pour Nintendo qu'un bon prétexte pour continuer cette attitude de fainéantise vis-à-vis des graphismes, attitude que l'on pouvait déjà observer sur ses titres GC.
Et quand le propre constructeur donne un exemple pareil (et avec succès, cf les ventes de Brawl, techniquement digne d'un beau jeu GC), comment voulez-vous que les tiers ne suivent pas? Voilà qui explique l'un des principaux problèmes actuellement sur Wii (en même temps, en proposant dès le départ une console à la ramasse niveau puissance, c'était inévitable).
M'enfin ça n'empêchera pas le jeu d'être bon, car après tout aucun Mario Kart n'a été graphiquement vraiment réussi à sa sortie (à part les deux épisodes portables).
Sur Gamecube, il est clair que DD était loin d'être une explosion graphique, tout comme Melee qui était moche.
Cet opus, même s'il est simpliste graphiquement semble toutefois regorger d'animations et d'après les maigres vidéos que l'on a pu voir c'est très fluide. Ca s'annonce plutôt pas mal selon moi.
[quote="Kyubi"]Sur Gamecube, il est clair que DD était loin d'être une explosion graphique, tout comme Melee qui était moche.
Cet opus, même s'il est simpliste graphiquement semble toutefois regorger d'animations et d'après les maigres vidéos que l'on a pu voir c'est très fluide. Ca s'annonce plutôt pas mal selon moi.[/quote]
Heu Melee moche, faut pas abuser, pas une claque graphique ok, mais moche, non.
[quote="Senerio"][quote="Kyubi"]Sur Gamecube, il est clair que DD était loin d'être une explosion graphique, tout comme Melee qui était moche.
Cet opus, même s'il est simpliste graphiquement semble toutefois regorger d'animations et d'après les maigres vidéos que l'on a pu voir c'est très fluide. Ca s'annonce plutôt pas mal selon moi.[/quote]
Heu Melee moche, faut pas abuser, pas une claque graphique ok, mais moche, non.[/quote]
Oui mais même sans être moche il n'était vraiment pas exceptionnel graphiquement, mais il était fluide, comme DD, ce qui le rendait très agréable à l'oeil.
SSBB est également d'une fluidité exemplaire, et apparement il en sera de même pour MK Wii.
Melee était quand même bof pour de la GC. La première fois qu'il a été présenté (E3 2001 si je me souviens bien), je n'ai absolument pas été impressionné par ses graphismes, que du contraire : des jeux comme Rogue Leader, Starfox Adventure et Luigi's Mansion (pour ne citer que des jeux sortis à la même période) étaient nettement plus aboutis.
Mais il était fluide et au final ses graphismes restaient satisfaisants compte tenu du style de jeu.
C'est un peu le problème des jeux Nintendo : on les trouve peu aboutis graphiquement, et c'est le cas, mais en même temps on ne peut s'empêcher de les trouver suffisants, car l'esthétique Nintendo-esque (et en particulier Mario) ne nécessite pas des graphismes très aboutis (hormis quelques exceptions comme Zelda et Metroid).
Du coup un SSBB et un MK Wii niveau GC techniquement, ça ne choque pas plus que ça (allié au fait qu'on est sur Wii et que donc les graphismes médiocres c'est une habitude).
Mais Mario Kart Wii semble tout de même soigné graphiquement, sans pousser aux limittes de l'extrême. Pour ça, tu te prends un autre console. Ce qui m'intéresse sur Wii, ce sont des graphiques décents et un gameplay exemplaire et sur ce j'ai été comblé.
[quote="Count Dooku"]
Du coup un SSBB et un MK Wii niveau GC techniquement, ça ne choque pas plus que ça (allié au fait qu'on est sur Wii et que donc les graphismes médiocres c'est une habitude).[/quote]
Ayant SSBB, je ne pense pas qu'il soit de qualité GC.
Pour MKWii, c'est une autre histoire... :/
Si tu pouvais utiliser une adjectif moins dépréciatif que "médiocre" ce serait pas mal aussi ;)
[quote="Blad01"]
Ayant SSBB, je ne pense pas qu'il soit de qualité GC.
Pour MKWii, c'est une autre histoire... :/
Si tu pouvais utiliser une adjectif moins dépréciatif que "médiocre" ce serait pas mal aussi ;)[/quote]
Bah non le terme "médiocre" est tout-à-fait fait adéquat pour caractériser les graphismes d'une grosse partie des jeux Wii. Je vais pas encourager le foutage de gueule non plus. XD
Pour SSBB, globalement ça reste de la GC très bien exploitée. Les persos sont bien modélisés et l'animation est sans faille, mais les décors ne sont pas franchement impressionnants.
[quote="Count Dooku"]
Bah non le terme "médiocre" est tout-à-fait fait adéquat pour caractériser les graphismes d'une grosse partie des jeux Wii. Je vais pas encourager le foutage de gueule non plus. XD[/quote]
"Moyens" m'irait mieux (ou même "inférieurs aux autres consoles" ^^). Sauf si tu parles en effet de la plupart des jeux Tiers...
De mon point de vue, les graphismes des jeux Nintendo et particulièrement SSBB ne sont pas "médiocres" mais très satisfaisants pour de la Wii.
[quote]Pour SSBB, globalement ça reste de la GC très bien exploitée. Les persos sont bien modélisés et l'animation est sans faille, mais les décors ne sont pas franchement impressionnants.[/quote]
Je n'ai ni de 360 ni de PS3 je ne peux donc pas objectivement comparer (enfin j'ai déjà vu plusieurs jeux tourner hein, notamment Gears Of War qui ne m'impressionne pas du tout). Mais pour moi des décors comme Destination Finale, le stage Starfox, Place Delphino n'auraient pas pu être fait sur GC. Ou alors maintenant, en l'exploitant au maximum.