Meow the Catz
Moi, mon niveau de profil de joueur, c'est niveau ordinateurs : un ancien ordinateur, jupiter ace, puis un apple 2e, puis un PC, puis maintenant un Mac.



Niveau consoles (ou ordinateurs pour jouer) j'ai commencé par un vidéopac quand j'étais petit, puis amiga 500, amiga 2000, amiga 1200, puis une PS1, une xbox, et maintenant une GameCube et bientôt une wii.



J'aime les beaux graphismes, par exemple sur PC j'ai détesté le jeu de rôle internet la 4e prophétie à cause des graphismes, j'ai pas tenu 5 minutes devant ce jeu. Mais je n'ai pas non plus besoin des super graphismes top du top, j'ai bien aimé la xbox et la GC.



Niveau jeux à sortir, un jeu dont j'ai hâte de voir plus d'infos et d'avoir quelques screens, c'est disaster, day of crisis, parce que je trouve que le concept a l'air pas mal du tout...



Et bien sûr j'acheterais Zelda TP... metroid prime 3 aussi... red steel bien sûr...



La wii est le genre de consoles qui me plaira autant à moi qu'à ma femme...



J'aimerais bien aussi voir sur wii quelques bons jeux de rôle, et jouables en ligne ça serait top... sur XBOX j'ai adoré sudeki...



Un mmorpg sur wii ça pourrait être super cool, mais là je rêve un peu je crois :)
Eden
Non, Iwata a bien dit que les graphises sur Wii seraient plus ou moin les mêmes. Selon le magazine qui le cite en tout cas.



Sinon, la Xbox360 aussi a eu droit au Xbox1.5...





Je suppose que c'est la même chose... déception des premiers titres montrés.

Je ne pense pas qu'on verra des gros changements d'ici deux jours... Mario restera comme on l'a vu et les autres jeux aussi. A part Metroid Prime3 dont Retro Studio a déjà annoncé d'importants changements graphiques.



Je pense qu'on aura un bon exemple de la puissance de la Wii avec MP3.

Car Retro Studio a déjà fait les 2premiers sur la NGC et connait donc le hardware et le maitrise très bien. Donc, si MP3 ressemble toujours autant à MP2 malgré d'importants changements graphiques... c'est bien que la Wii n'est pas beaucoup plus puissante qu'une NGC.
Gorgoth
[quote="Eden"]Non, Iwata a bien dit que les graphismes sur Wii seraient plus ou moin les mêmes. Selon le magazine qui le cite en tout cas.
[/quote]


Ce n'est pas ce que j'ai lu, et la différence de prix entre les deux machines me parait coroborer une différence marquée. Mais, évidemment, je serai ravi d'avoir tord sur ce coup là :note: .
keoone
[quote="Gorgoth"]
Sauf que comme toute technologie de gravure, le SOI peut aussi s'appliquer à d'anciens processeurs... par exemple pour réduire leur consommation d'énergie. De même, on peut réduire ou augmenter la cache sur un ancien modèle de processeur.



Iwata a bien dit que la Wii serait la moins puissante des trois, mais qu'elle pourrait nous surprendre. Pas que la différence de puissance serait minime. Ne déforme pas.
[/quote]


mais c'est faux !!!!! il a clairement dit que le support de la HD possèdait des contraintes , 4 à 6 fois plus de mémoire , idem pour le GPU , la bande passante etc ... comment veut tu faire tenir une puissance égale à celle de la Xbox360 dans une Wii !!!! le dégagement de chaleur est bien trop important ... par ailleurs pourquoi developper spécialement un G3 pour la Wii alors que qu'un G5 PowerPC 970GX peut très bien être utilisé ??? le plaisir de dépenser plus de fric dans le R&D pour offrir une machine moins puissante ??? faut être logique ...
Gorgoth
[quote="keoone"][quote="Gorgoth"]
Sauf que comme toute technologie de gravure, le SOI peut aussi s'appliquer à d'anciens processeurs... par exemple pour réduire leur consommation d'énergie. De même, on peut réduire ou augmenter la cache sur un ancien modèle de processeur.



Iwata a bien dit que la Wii serait la moins puissante des trois, mais qu'elle pourrait nous surprendre. Pas que la différence de puissance serait minime. Ne déforme pas.
[/quote]


mais c'est faux !!!!! il a clairement dit que le support de la HD possèdait des contraintes , 4 à 6 fois plus de mémoire , idem pour le GPU , la bande passante etc ... comment veut tu faire tenir une puissance égale à celle de la Xbox360 dans une Wii !!!! le dégagement de chaleur est bien trop important ... par ailleurs pourquoi developper spécialement un G3 pour la Wii alors que qu'un G5 PowerPC 970GX peut très bien être utilisé ??? le plaisir de dépenser plus de fric dans le R&D pour offrir une machine moins puissante ??? faut être logique ...[/quote]


Nintendo n'a jamais utilisé de CPU tel quel sur une console de salon, toujours des custom (même le 6502 de la NES était custom : un Ricoh 2A03). Et quand on regarde de plus prêt, les customs ont très souvent impliqué des cadences moindre que les versions informatiques (ce qu'on vérifie sans peine sur N64, GC, GBA, et DS), justement car ça chauffe et consomme plus.



Quant budget R&D, même si Nintendo dépense moins que ses concurrents, ça ne veut pas dire qu'il est faible ce budget.
Akhoran
[quote]je ne remet pas en cause son droit à s'exprimer , je souligne que son argumentaire est basé sur des spéculations sur les possibilités graphiques de la Wii alors que des éléments officiels montre le contraire[/quote]Moi je n'ai pas perçu ce dossier comme un argumentaire, mais plutôt comme l'expression simple et directe de certaines craintes et d'appréhensions vis à vis de plusieurs inconnus, dont une bonne partie que Nintendo prend quand même un malin plaisir à entretenir.



Donc ça ne me surprend pas que ça soit basé sur des perspectives et des spéculations, et beaucoup de 'et si'...
Eden
[quote="Gorgoth"]Ce n'est pas ce que j'ai lu, et la différence de prix entre les deux machines me parait coroborer une différence marquée. Mais, évidemment, je serai ravi d'avoir tord sur ce coup là :note: .[/quote]





"[i]Satoru Iwata pense que les graphismes de la Nintendo Revolution seront du même niveau que sur Xbox 360 ou PS3[/i]." ([b]23/07/2005[/b])





Il l'a dit quand la Wii était encore la Revolution.





-> [b][url]http://www.jeux-france.com/news11419_iwata-et-miyamoto-se-confient.html[/url][/b]







Abus sur le saké juste avant l'interview? Manque d'infos sur les projets Xbox360/PS3? En tout cas, avec sa déclaration et celle de Reggie qui disait que quand on verrait les graphismes Wii on dirait "WOW!"...



Avec GT Serie, je dis effectivement "Wow!" mais pas pour les mêmes raisons... :uhuh2:
caselogic33
[quote="keoone"]
ben la je suis mort de rire ... ZELDA TP est un jeu GC , avec des texture de GC , des modelisations de GC ... pour moi c'est graphiquement un jeu GC [/quote]

Ouai, mais c'est aussi beau qu'un jeu wii. J'ai même envie de dire que c'est plus beau...


[quote]Ensuite nintendo n'a jamais dit que la réduction de consommation d'énergie serait au détriment de la puissance ... il parle de Haute performence faible consommation ... tu déformes également les propos tenu ... [/quote]
Discour d'Itawa:



"Une sacrée surprise qui leur a ensuite permis de réfléchir au moyen d'atteindre une puissance donnée tout en ayant besoin de moins de CPU">>>>>>>C'est clairement de l'optimisation. Essayer de maximiser les performances d'un processeur peu puissant.



J'ai la confirmation d'iTawa ensuite:

"Avec le développement d'[b]une console relativement peu puissante[/b], Nintendo s'est donc retrouvé à dépenser plus d'argent pour faire une jolie console"



Bref, donc je crois plus au processeur 729mghz optimisé que d'un processeur 1.4 ght qui va trop consommer d'énergie et chauffer.
keoone
[quote="Gorgoth"]
Et tu apprendras qu'un outils de développement ne peut être proche d'un autre que si les hardwares sont proches. Seule exception, les modélisateurs 3D, qui sont tous soit Maya soit 3DSMax pour tous les développeurs, mais ça n'a rien à voir avec les kit de développement des consoles.[/quote]


la GC avait un G3 et la Wii aura un G5 (qui est une évolution du G3)

le GC avait en mémoire de l'1tram et la Wii aura de l'1Tram plus performante ...

le Flipper était fait par ARTX (division d'ATI) , l'hollywood est fait par ARTX également

çà te suffit comme similitude , la programmation se fait en fonction des processeurs ... puis est tester via les kits pour voir si l'ensemble (l'architecture) le supporte sans baisse de framerate etc ...
Digi_Phoenix
[quote="Gorgoth"][quote="Eden"]Non, Iwata a bien dit que les graphismes sur Wii seraient plus ou moin les mêmes. Selon le magazine qui le cite en tout cas.
[/quote]


Ce n'est pas ce que j'ai lu, et la différence de prix entre les deux machines me parait coroborer une différence marquée. Mais, évidemment, je serai ravi d'avoir tord sur ce coup là :note: .[/quote]


Oui, c'est ce que je pense aussi... il ne faudrait pas s'attendre à quelque chose de supérieur, voire même égale aux consoles concurrentes (en tout cas à l'avenir).

Mais de là à penser que le résultat graphique de la Wii sera décevant et en dessous de tout... :\ c'est exagéré.

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que certains jeux ne sont annoncés que sur PS3 et Xbox 360 (je pense notamment à "Sonic The Hedgehog")



...La Wii aura donc tendance à accueillir des jeux "exclusifs".

Avantages ou désavantages?



On verra !