Gorgoth
[quote="Eden"]






"[i]Satoru Iwata pense que les graphismes de la Nintendo Revolution seront du même niveau que sur Xbox 360 ou PS3[/i]." ([b]23/07/2005[/b])





Il l'a dit quand la Wii était encore la Revolution.





-> [b][url]http://www.jeux-france.com/news11419_iwata-et-miyamoto-se-confient.html[/url][/b]







Abus sur le saké juste avant l'interview? Manque d'infos sur les projets Xbox360/PS3? En tout cas, avec sa déclaration et celle de Reggie qui disait que quand on verrait les graphismes Wii on dirait "WOW!"...



Avec GT Serie, je dis effectivement "Wow!" mais pas pour les mêmes raisons... :uhuh2:[/quote]


Ouais, WOW :-D !



Ce qui me chagrine dans tes citations, c'est ce "Satoru Iwata [b]pense[/b] que". Il le pense, mais ne l'affirme pas.



Mais j'espère quand-même me planter :cloud: !
keoone
[quote="caselogic33"][quote="keoone"]
ben la je suis mort de rire ... ZELDA TP est un jeu GC , avec des texture de GC , des modelisations de GC ... pour moi c'est graphiquement un jeu GC [/quote]

Ouai, mais c'est aussi beau qu'un jeu wii. J'ai même envie de dire que c'est plus beau...


[quote]Ensuite nintendo n'a jamais dit que la réduction de consommation d'énergie serait au détriment de la puissance ... il parle de Haute performence faible consommation ... tu déformes également les propos tenu ... [/quote]
Discour d'Itawa:



"Une sacrée surprise qui leur a ensuite permis de réfléchir au moyen d'atteindre une puissance donnée tout en ayant besoin de moins de CPU">>>>>>>C'est clairement de l'optimisation. Essayer de maximiser les performances d'un processeur peu puissant.



J'ai la confirmation d'iTawa ensuite:

"Avec le développement d'[b]une console relativement peu puissante[/b], Nintendo s'est donc retrouvé à dépenser plus d'argent pour faire une jolie console"



Bref, donc je crois plus au processeur 729mghz optimisé que d'un processeur 1.4 ght qui va trop consommer d'énergie et chauffer.[/quote]


donne moi une source ...
caselogic33
Je t'aime Keoone :-D

PN tout simplement

[b]Iwata interviewe les concepteurs de la Wii[/b]

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064065013.html

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064065005.html
Gorgoth
[quote="keoone"]
[b]ben NON ! justement l'architecture de la Wii est bien différente de la GC [/b]



c'est l'API qui est proche , ou si tu préfères les outils de dévellopement ...[/quote]


[quote]la GC avait un G3 et la Wii aura un G5 (qui est une évolution du G3)

le GC avait en mémoire de l'1tram et la Wii aura de l'1Tram plus performante ...

le Flipper était fait par ARTX (division d'ATI) , l'hollywood est fait par ARTX également

[b]çà te suffit comme similitude[/b] , la programmation se fait en fonction des processeurs ... puis est tester via les kits pour voir si l'ensemble (l'architecture) le supporte sans baisse de framerate etc ...[/quote]


Tu sens pas comme une contradiction là :ghost: ?
pantipan
[color=indigo]"le charme des jeux vidéo : l'évolution technologique"



Finalement, s'amuse t-on plus maintenant que lorsque l'on jouait avec sa Super Nintendo?



Est-ce que l'évolution technologique fait que l'on s'amuse plus?



L'évolution technologique donne l'envie d'acheter ; mais une fois que l'on est habitué à cette évolution technologique, on y prête moins attention.



Mario Kart n'a jamais été à la pointe de la technologie et pourtant, mes meilleurs moments de jeux vidéos ont été lors de partie endiablée à 4.

L'univers et la créativité insuflé à un jeu, ainsi que l'envie et le travail des créateurs peuvent immerger le joueur dans un univers parallèle tellement intense que l'on vit les émotions du personnage incarné. L'immersion crée le plaisir, plus on entre dans le jeu, plus il nous bouleverse.



Prendre un temps pour imaginer le jeu du futur peut permettre de comprendre la logique de Nintendo.

Partons vers le futur, dans 50 ans plus exactement.

Prenons une première direction :

-Imaginez vous jouer devant un écran magnifique où tout se passe en photoréalisme. La magie est telle qu'il n'est plus possible de distinguer la réalité de la virtualité. Le pad en main, on peut vivre toutes les expériences possibles

Maintenant prenons une seconde direction :

- Il n'y a plus d'écran, le jeu se déroule dans une sphère et l'on joue au centre ; tout se passe à 360 degrés dans cette sphère. On peut imaginer aussi avoir un casque qui fait le même effet : Immerger le joueur complètement à l'intérieur du jeu. Le pad n'existe plus, il a été remplacé par des gants qui permettent d'effectuer toutes les actions sans contrainte matérielle. Les jeux vous permettent de vivre les plus belles aventures oniriques possibles en étant au coeur de l'univers, en étant l'acteur principal. Toutefois le photoréalisme total n'est pas possible avec ce concept.



Laquelle de ces approches vous parle le plus au final?



A terme, dans le jeu ultime de mes rêves, on ne sera plus le spectateur-joueur, mais l'acteur. Le discours de Nintendo me parle dans ce sens et c'est comme s'il y avait chez eux ce petit brin d'humanité qu'il manque dans ce monde de brutes.



C'est comme si j'avais l'impression que deux camps s'affronteront toujours dans le monde : ceux qui préférent jouer à GTA et ceux qui croient au merveilleux et qui combatte des monstres oubliés avec leur petit Link.

Nintendo dans ce monde high-tech incarne ses valeurs simples et universelles qu'il est facile d'oublier.

Heureusement, Nintendo n'est pas seul au monde, et le PC ou Sony bénéficie du travail inspiré de créateurs qui ont du coeur.



Alors

"le charme des jeux vidéo : l'évolution technologique", pas pour moi. Ce sont ces grands plongeons vertigineux à l'intérieur d'un jeu qui me font chavirer.

Au final, ce n'est pas le jeu qui m'en mettra plein la vue qui me charmera mais le jeu qui me captivera au point que j'oublierai que c'est un jeu et qu'il existe une technologie derrière lui.



Be happy



Pantipan[/color]
Eden
[quote="Gorgoth"]Ouais, WOW :-D !



Ce qui me chagrine dans tes citations, c'est ce "Satoru Iwata [b]pense[/b] que". Il le pense, mais ne l'affirme pas.



Mais j'espère quand-même me planter :cloud: ![/quote]




Pour moi c'est pareil en fait... dans une interview, quand tu dis :"je pense que la Wii va offrir des graphismes de même niveau que sur Xbox360" ca veut dire que tu connais les capacités du hardware Xbox360 et que tu connais les capacités du hardware Wii et que celui ci permet d'arriver à un résultat assez proche.





Hors pour le moment, on en est loin... et je ne crois pas que la Wii arrivera au niveau de la Xbox360. Surtout que c'est censé être un hardware connu et facile à programmer. Je sais bien que la Wii n'a pas encore montré son potentiel car elle est au minimum capable de faire d'aussi bons jeux que RE4... mais je ne crois pas que le niveau puisse arrivé à celui de GoW ou Crysis.





J'espère, comme tout le monde, que la Wii sera effectivement plus puissante que ce qu'elle nous laisse penser pour le moment mais bon... tant qu'on a rien de concret...
jojooo666
Allais fin de semaine on saura tout sur le hardware ! :-D



EDIT : Crysis est-il prévu sur Xbox 360 ? Parce que bordel, graphiquement et physiquement incroyable !!
sabartch
[quote="pantipan"][color=indigo]L'évolution technologique donne l'envie d'acheter ; mais une fois que l'on est habitué à cette évolution technologique, on y prête moins attention.[/color][/quote]

On y prête moins d'attention lorsque ça va trop vite pour nous. Mais si ça ne va pas trop vite pour le commun des joueurs habitués, la nouvelle technologie est tout simplement très intéressante pour l'évolution du jeu vidéo.
Gorgoth
Dernier argument en faveur d'un hardware limité de la Wii : la température. Comme beaucoup le savent, puissance monstre signifie chaleur élevée : il n'y a qu'à voir la 360 et la PS3, pourtant toutes deux de haute technologie, qui sont de véritables fours (d'où l'augmentation de taille de la coque de la PS3 d'ailleur).



Or, la Wii est petite (genre la taille d'une PC-Engine), et de plus elle n'aura pas de ventilateur ([url]http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064065013.html[/url]). Faible espace + pas de ventilation dynamique = marge de manoeuvre étroite en terme de dégagement de chaleur, et donc forcément puissance plus limitée.
caselogic33
[quote="pantipan"]
L'évolution technologique donne l'envie d'acheter ; mais une fois que l'on est habitué à cette évolution technologique, on y prête moins attention.[/quote]

Pareil avec la manette, donc je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Que ce soit les graphismes ou le gameplay, tu es obligé de t'habituer à force de jouer.


[quote]Mario Kart n'a jamais été à la pointe de la technologie et pourtant, mes meilleurs moments de jeux vidéos ont été lors de partie endiablée à 4. [/quote]
Oui, et c'était aussi avec une manette classique.


[quote]L'univers et la créativité insuflé à un jeu, ainsi que l'envie et le travail des créateurs peuvent immerger le joueur dans un univers parallèle tellement intense que l'on vit les émotions du personnage incarné. L'immersion crée le plaisir, plus on entre dans le jeu, plus il nous bouleverse.[/quote]
Ok, là tu nous sort la définition d'un bon jeu mais c'est hors sujet car au delà des graphismes et de la manette, c'est le jeu en lui-même qui prime.


[quote]On peut imaginer aussi avoir un casque qui fait le même effet : Immerger le joueur complètement à l'intérieur du jeu.[/quote]
Nintendo ne fera jamais de casque virtuelle, c'est contre sa philosophie et ca effraie les non-joueurs.


[quote]ceux qui préférent jouer à GTA et ceux qui croient au merveilleux et qui combatte des monstres oubliés avec leur petit Link.[/quote]
Comparaison débile.

Tu vois nintendo mettre zelda en avant?

Non, il préfère mettre en avant des jeux comme wii sport.




[quote]Au final, ce n'est pas le jeu qui m'en mettra plein la vue qui me charmera mais le jeu qui me captivera au point que j'oublierai que c'est un jeu et qu'il existe une technologie derrière lui.[/quote]

Perso, on pourrait croire que je fais une fixation sur les graphismes mais pas du tout car je ne parle pas des jeux mais de la console.

Je sais bien qu'un jeu pauvre graphiquement peut-être un hit.

Sinon, la seule vérité est que ce sont les développeurs qui font un bon jeu et je pars du principe que plus il a de puissance et plus il pourra être créatif.