tofo
Gorgoth je suis d'un côté daccord avec toi sur le fait que Nintendo n'a pas fait dujeux vidéo par ce que c'était leurs passion mais par ce que le marché commençais a rapportait de l'argent. Par contre je pense qu'il faut quand même préssiser que Nintendo (avec beaucoup d'autres développeur comme Sega) ne fait pas ça QUE pour le fric. Ils pensent a l'argent que vont leurs rapportait leurs console c'est certain mais ils pensent aussi au joueur.
Gorgoth
[quote="tofo"]Gorgoth je suis d'un côté daccord avec toi sur le fait que Nintendo n'a pas fait dujeux vidéo par ce que c'était leurs passion mais par ce que le marché commençais a rapportait de l'argent. Par contre je pense qu'il faut quand même préssiser que Nintendo (avec beaucoup d'autres développeur comme Sega) ne fait pas ça QUE pour le fric. Ils pensent a l'argent que vont leurs rapportait leurs console c'est certain mais ils pensent aussi au joueur.[/quote]

Va dire ça à ce vieux rapace de Yamauchi. Si des maisons closes ou des taxis avaient plus rapporté, ils auraient laissé tombé aussi sec l'idée des jeux vidéos.



Non, Nintendo se fout bel et bien des passionnés de jeux, et ce ne sont que quelques personnes au sein de Nintendo, et qui ont trop de poids pour être écartés (comme on en trouve dasn d'autres boîtes du JV), qui sont passionnées par ça.
tofo
En fait je connai pas trop l'époque de Yaumauchi mais c'est vrai que avec tout ce que j'ai entendu sur lui et sont histoire où il voulait pas passé au CD ... Bref, franchement si tu me dit que Miyamoto et Iwata ne pense qu'au fric là je ne comprendrais pas. Miyamoto vu qu'il est dévellopeur (designeur industrielle pour les chippoteur lol) c'est normal qu'il s'interesse au joueur mais franchement Iwata qui est le président pourait fair comme Kutaragi pourtant il éssait de pensait pour les joueurs. Iwata a consu avec Miyamoto la DS et la Wii, il aurait tres bien pu jouer sur le même terrain que Sony et MS (ce qu'aurais fait Yaumauchi je pense) et il aurait eu une chance de remonter sa côte mais pourtant il a prit le risque de sortir une DS pour que les non-joueur éssay de jouer et que les "gamers" ne partent pas ... Je trouve que ce risque montre bien qu'il ne pense pas qu'au fric même si je ne pense pas qu'il l'oubli :p
Gorgoth
Je en vois pas les choses comme ça. Certes, Miyamoto est un passionné, et c'est ce qui fait son génie, mais Iwata est un homme d'affaire, et se fiche pas mal de l'aspect artistique des jeux.



L'approche de la DS et de la Wii, novatrices par rapport à ce qu'on voit depuis les années 1970, a pour unique but de reprendre le leadership par une attaque sur les flancs de l'industrie vidéoludique, et non pas de front, où Iwata est sûr de se casser les dents. En aucun cas le but recherché est de faire plaisir aux gamers, c'est juste de les faire acheter.
tofo
Donc pour un président de société il est plus logique pour gagner de l'argent de ce risquer sur des terres inconnu au risque de ce ramasser ?!



Je pense que si M.Iwata a eu l'idée de la DS c'était aussi pour les joueur. Je suis daccord que ce n'est pas que pour ça et comme je l'ai dit avant c'était aussi une tactique pour reprendre le dessus sur Sony mais je ne pense pas qu'il est voulu ça uniquement pour l'argent.



On peut aussi ce rendre compte qu'il pense au joueur et a la famille dans la section "Iwata demande" sur le site officiel Wii. En effet il parle une fois d'un concepte pour que la console s'arrete seul. Je ne pense pas que le but d'une personne qui cherche qu'a fair des bénéfice sois que le joueur joue le moins possible.

[size=75]

Je susi désolé si je suis un peu brusque dans ce que je dit je n'est rien contre toi au contraire[/size]
DESTFIN
[quote]Je suis convaincu que Nintendo est sur le bon chemin avec sa Wii! Par contre je pense que l'après Wii dans 5 ans va être beaucoup plus difficile pour Nintendo...

1. Le HD sera plus abordable et beaucoup plus implanté dans les foyers, ce facteur sera même mineur pour la sortie d'une nouvelle console. [/quote]


c est simple dans 4 ou 5 ans , le blue ray ou HD DVD aura disparu donc reste à nintendo de ce consacrer a qql chose de bien meilleure , pendant que M et S vont se livrer une guerre pour avoir le support HD universel :-D




[quote]2. Si la Wii fonctionne, les autres constructeurs seront quoi implanter comme gameplay novateur. Sony a déjà commencé avec sa manette (cf. E3).[/quote]

:ghost:


[quote]3. Si Nintendo voudra se mettre à la HD, ses concurrents auront déjà une expérience importante dans ce domaine.[/quote]



nintendo se mettra au HD quand +-50% de la population sera équipé ( pas folle la bete )




[quote]4. Pince-Mii et pince-Wii sont dans un bateau, pince-Mii tombe, qui reste-t-il?[/quote]

bonne question :-D


[quote]5. Une donnée positive par contre, Nintendo aura séduit des non-joueurs, et souvent les gens rachètent la marque qui les a séduit au premier instant.[/quote]



oui ou ils iront ailleurs si ils sont décu
Gorgoth
A mon avis, le risque pour la DS (et la Wii) est très calculé : Nintendo est encore riche, ils ne vendent pas à perte, et ils appliquent des stratégies qu'on retrouve notamment avec la NES (qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas un échec).



Et puis en plus des études de marché, Nintendo a bien pris soin de faire monter la pression et l'attente, et a été très attentif aux réactions suscitées (E3 et cie).



Non vraiment, pour moi ce n'est pas très risqué. Au pire ils feront un peu moins bien ou pareil que sur GC je pense. Le succès n'est pas garanti donc, mais l'échec, s'il y a, sera relativement minime en terme financié.



A la limite, financièrement parlant, Sony a pris beaucoup plus de risques, car la PS3 est suréquipée pour une console - même nouvelle - et son succès de masse n'est pas garanti (contrairement à ce que beaucoup croient). Or, un faux pas de la division jeux vidéos du groupe pourrait le faire trébucher, voire tomber. Et je précise tout de suite, je n'aime pas Sony.
DESTFIN
[quote]Et je précise tout de suite, je n'aime pas Sony.[/quote]

a toi aussi ( je parle de sony en générale TV , son etc....)
tofo
Déjà DESTFIN dans 4 ou 5 ans le HD DVD et/ou le blue ray disk n'auront pas disparu (sauf le perdant de la bataille entre les deux biensur), le DVD va avoir 10 bientôt me semble t il



Pour Sony c'est claire qu'ils prennet des risques je suis tout a fait daccord avec toi, leurs entreprise entiere repose sur le marché du JV et pourtant il nous font une console super cher.



Sinon dans la Wii c'est vrai qu'il n'y a pas trop de risque vu le succé de la DS mais par contre pour la DS ... A l'époque ou la DS est sortit Nintendo avait perdu incontestablement la bataille des console de salon (toujours aujorud'hui d'ailleur pour le moment biensur :p ) et donc devait impérativement resté leader des consoles portable pour gagner assez d'argent. Sony ayant gagner sur les console de salon ils s'attaquent aux consoles portables. Nintendo a peur a ce moment là mais pourtant ils crée la DS ... Si ça c'est pas des risques !
Gorgoth
[quote="tofo"]Sony ayant gagner sur les console de salon ils s'attaquent aux consoles portables. Nintendo a peur a ce moment là mais pourtant ils crée la DS ... Si ça c'est pas des risques ![/quote]

Sauf que Sony a fait exactement la même erreur que tous ceux que Nintendo avait déjà sorti du marché des portables : l'autonomie limité (surtout due à la puissance) de leur console n'en fait pas une portable, mais plutôt une transportable. De plus, la "portable" de Sony propose des jeux trop calqués sur ceux de leurs consoles de salon, or salon et portable ne sont pas fait pour les mêmes jeux.

Si la PSP n'est pas un échec total, c'est uniquement parce que Sony est une boîte énorme qui peut continuer à porter sa console, ce que Atari, GamePark ou SEGA ne pouvaient pas faire (et qui n'intéressait pas NEC outre mesure).



Donc non, la DS n'était pas un grand risque non plus. Juste la "Game Boy" qu'il fallait au bon moment.