L14
Je vais répondre en remontant le temps :P


[quote="Kyubi"]Mon Dieu! Toon Link a le même final smash que Link. Sakrai nous a menti...[/quote]
Euh il n'a jamais dit que les Final Smash seront tous différents, mais je partage ta déception...


[quote="Blad01"]- Mario

- Fox/Falco/Wolf (je ne sais pas lequel je vais preférer XD Mais je vote Dark Fox )

- Sheik



--> C'étaient mes 3 [b]vétérans [/b]préférés.



- Sonic

- Dresseur Pokémon

- (Snake)



--> Pour les [b]vétérans[/b]. [/quote]


Uh? :D


[quote="Poudlard"]Malheureusement le stage proposé chaque jour ne restera en memoire que peu de temp (2 ou 3 jour selon mes souvenir) mais il me semble que nintendo mettra ses propre création de temp en temp[/quote]
Il me semble que c'était juste un journée :
[quote="Site officiel"]Eh oui ! C’est absolument vrai ! Cela signifie que vous pourrez parcourir un stage inédit tous les jours, adieu la monotonie ! Mais il est prévu que [b]les stages disparaissent à la fin de la journée[/b]. Vous n’aurez que peu de temps pour les essayer, alors profitez-en ![/quote]



-Apparement aucun (mis à part p-e Link/TLink) n'est réellement clône de quelqu'un d'autre, Sakurai a réussi à modifier plus ou moins chaque attaque : je lui tire mon chapeau.



-[url]http://www.smashbros.com/fr/characters/index.html[/url] Subtile remarque, survolez les images pour voir l'url des persos et vous verrez qu'à la place des "Lucas.html", "Mario.html" ou "Diddy Kong.html" vous avec "hidden_01.html".... Z'ont pensé à tout :D



-Je suis en train de plancher sur un résumé des FS des 35 persos avec images, encore 2-3 heures et je vous le dévoile.



-J'adore l'intro de la vidéo des FS :D elle est excellente (il m'en faut peu pou rire hein :D)
Delattre
[quote="L14"]
-Apparement aucun (mis à part p-e Link/TLink) n'est réellement clône de quelqu'un d'autre, Sakurai a réussi à modifier plus ou moins chaque attaque : je lui tire mon chapeau.



-[url]http://www.smashbros.com/fr/characters/index.html[/url] Subtile remarque, survolez les images pour voir l'url des persos et vous verrez qu'à la place des "Lucas.html", "Mario.html" ou "Diddy Kong.html" vous avec "hidden_01.html".... Z'ont pensé à tout :D



-Je suis en train de plancher sur un résumé des FS des 35 persos avec images, encore 2-3 heures et je vous le dévoile.



-J'adore l'intro de la vidéo des FS :D elle est excellente (il m'en faut peu pou rire hein :D)[/quote]
Pas mal l'idée du dossier L14, j'ai hâte de te lire!!



Pour TL, il est probablement aussi clone de Link TP que de Ness l'est à Lucas.



Pour le hidden01, j'avais vu moi aussi. C'est vraiemnt bien pensé. Sinon on va peut-etre savoir cM'est quoi l'icone 13!
Blad01
L'icône 13 c'est G&W, ROB, C.Falcon ou autre ^^
Delattre
[img]http://www.smashbros.com/en_us/images/icon/world_b_05.gif[/img]
L14
Voici le dossier sur les Final Smash :

Attention ! Il montre également les FS des persos cachés, donc Spoiler !



[url=http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=32957&postdays=0&postorder=asc&start=4435]Partie II[/url]

[url=http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=32957&postdays=0&postorder=asc&start=4506]Partie III[/url]

[url=http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=32957&postdays=0&postorder=asc&start=4553]Partie IV[/url]



On peut catégoriser les différents FS selon trois critères :

-FS de Type éjection ou de type dégat : Le FS de type éjection a pour but premier de mettre Ko l'adversaire en l'éjectant, tandis que le type dégat est fait pour faire monter les % de l'adversaire.

-FS de zone ou ciblée : L'un touche toute une zone, l'autre touche une ou (plusieurs) cibles.

-FS "Automatique" ou "Manuel" : L'un se fait tout seul, l'autre permet de controller le FS.



NB : Vous avez dû remarquer que pour certains FS, lors de l'activation la caméra zoom sur le personnage, et pour d'autres FS lors de la "collision" avec la cible un ralentit se produit. Il semblerait que cela ne se produise que lorsque l'on joue en 1vs1, sinon le FS se fait sans zoom ni ralentit. Du moins c'est mon impression.



On va étudier au cas par cas.



[color=red][size=134][b]Partie I : Séries Mario & Donkey Kong[/b][/size][/color]





[color=red]Mario[/color]

Son final smash est le fameux "Final Mario", le tourbillon de feu qu'il projette de ses mains !

[img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/mario/mario_070529b.jpg[/img][img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/mario/mario_070529c.jpg[/img]

Si une personne se fait toucher, il est entrainé jusqu'à la fin du FS. Si il se le prend du début à la fin, la cible se prend environ 33% de dégats, avant d'être projeté.

[color=red]Final Mario :[/color]

[b]-Durée[/b] : Le FS dure le temps que le tourbillon finisse par sortir de l'écran, environ 3 secondes.

[b]-FS Type éjection [/b]: Il est pas vraiment fait pour donner des dégats, mais plutôt pour éjecter les personnes hors du terrain.

[b]-FS Zone [/b]: Le mieux est de se mettre sur les bords pour avoir une plus grand portée. Le FS se lance horizontalement, et touche tout ce qui est sur le terrain, que ça soit personnage ou objet (type caisse).

[b]-FS Automatique[/b] : On appuie sur le bouton du FS, et ça se lance, puis on attend que ça se termine.





[color=green]Luigi[/color]

Un Final Smash bien étrange ! Depuis le temps que Luigi est un clône de Mario, pour une fois il a quelque chose de différent.

[img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/hidden03/hidden03_080215j.jpg[/img][img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/hidden03/hidden03_080215k.jpg[/img]

Lors de son FS, une "pleine lune" apparait autour de lui, et inverse les couleurs. Luigi fait une dance bizarre, et tous les personnages qui ont le malheur de se retrouver à l'intérieur subissent différents effets, comme s'ils avaient bu un peu trop : Ils voient la puissance de leurs attaques chuter, sont propulsés plus loin lorsqu’ils sont touchés, ont plus de chances de glisser, subissent beaucoup plus de dommages, ont des fleurs qui leur poussent sur la tête, souffrent de vertiges, ne peuvent pas s’empêcher de provoquer l’adversaire, s’endorment soudainement, se déplacent plus lentement, etc, etc... Luigi s'arrete de danser après 3 secondes, et à ce moment là il peut s'amuser à trucider tous ceux qui se situent dans la Zone Négative. Un FS bien puissant !

[color=green]Zone Négative[/color]

[b]-Durée[/b] : La Zone dure environ 15 secondes et rétrécit petit à petit.

[b]-Type dégat[/b] : Bien qu'il ne fasse pas vraiment mal, en fait c'est surtout un FS pour éliminer les adversaires par la suite. Il ne fait pas de dégats en % mais altère sérieusement le cerveau des cibles ! :D

[b]-Type Zone[/b] : Son FS affecte uniquement les cibles présentes dans sa Lune, les autres n'ont qu'à attendre que le FS se termine !

[b]-Type Auto[/b] : Son FS en lui-même est automatique, mais il peut bouger après sa dance alors que la lune est toujours présent, c'est un peu des deux.





[color=violet]Peach[/color]

"Peach en fleurs", c'est le nom de son FS. Elle aussi dance puis un cadre étrange apparait sur l'écran. Elle endort tous les personnages et plein de pêches apparaissent.

[img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/peach/peach_071019b.jpg[/img][img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/peach/peach_071019d.jpg[/img]

À noter que les cibles qui s'endorment se prennent 40% de dégats, du moins ceux qui sont proches de Peach (pour ceux qui sont plus éloignés je ne sais pas). Dernière chose, faut pas croire que c'est juste un ptit dodo, les autres là, il dorment jusqu'à 16 SECONDES ! C'est ÉNORME !

[color=violet]Peach en Fleurs[/color]

[b]-Durée[/b] : Le FS en lui-même dure que le temps de la dance de Peach, ensuite les cibles dorment plus ou moins selon leur distance par rapport à Peach.

[b]-Type dégat[/b] : 40% + dodo pour les cibles, profusion de pêches pour Madame, quoi de mieux !

[b]-Type Zone[/b] : Les plus proches de Peach dormiront plus longtemps alors que ceux qui sont plus éloignés dormiront moins.

[b]-Type Auto[/b] : Comme pour Luigi, le FS est automatique mais les effets qu'il engendre permet à Peach par la suite d'éliminer ses adversaire.





[color=darkred]Bowser[/color]

On l'a rêvé (du moins ceux qui n'avaient pas l'Action Replay), Sakurai l'a fait ! Le Final Smash de Bowser est sa transformation en Giga Bowser !

[img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/bowser/bowser_070704b.jpg[/img][img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/bowser/bowser_070704d.jpg[/img]

Ses attaques sont identiques et aussi rapides que celles de Bowser, mais font beaucoup plus mal, à haut %, certaines de ses attaques peuvent geler, comme son Smash Bas.

Quand il est en Giga Bowser, Il est invincible ! On aimerait bien que Giga bowser apparaisse autre part que dans les Smash bros (qui a dit le prochain Mario? :D)

[color=darkred]Giga Bowser[/color]

[b]-Durée[/b] : Environ 14 secondes actives (sans compter les quelques secondes de transformation où l'on peut rien faire).

[b]-Type éjection[/b] : Ce FS est là pour exterminer les adversaire, en faire qu'une bouchée c'est la devise de Giga Bowser !

[b]-Type zone[/b] : ses attaques sont tellement énormes qu'elles prennent parfois la moitié du terrain ! Les autres n'ont plus qu'à se cacher...

[b]-Type Manuel[/b] : Yeah, controller Giga Bowser est mon rêve depuis que je l'ai vu dans Melee ! vive le bourrinage !





[color=brown]Donkey Kong[/color]

Le roi de la jungle est aussi le roi des bongos ! Son FS est quand même un peu pourri quand on ne sait pas le controller.

[img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/donkeykong/donkeykong_070730a.jpg[/img][img]http://ro-spirit.net/Pics/galerie/image_Super_Smash_Bros_Brawl_Gameplay_Video_60__FINAL_SMASH___converted__0013.jpg[/img][img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/donkeykong/donkeykong_070730c.jpg[/img]

Lors de son FS, le thème de DKCountry remplace la musique, et DK joue de ses bongos, lorsqu'il tape sur ses bongos, des ondes apparaissent dans deux directions opposées : haut/bas, droite/gauche, haut gauche/bas droite et haut droite/bas gauche. Les personnes qui se font toucher sont aspirés vers DK, qui donne des rafales de dégats à... 2% par coup (en plus avec le même bruit que lorsque des carapaces vertes se cognent). Enfin ça, c'est uniquement si on ne sait pas utiliser DK ! En effet, il faut appuyer sur les boutons en rythme avec la musique pour produire des ondes de choc dévastateur ! Lorsque l'onde est bien calée sur la musique, il donne 17% de dégat, se propage tout autour de DK et projette violement l'adversaire !

[color=brown]Rythme Konga[/color]

[b]-Durée[/b] : Son FS dure seulement 10 secondes, alors vaut mieux avoir le rythme dans la peau pour éviter de gâcher ce précieux temps :)

[b]-Type éjection[/b] : Mal utilisé, son FS ne fait pas vraiment mal, mais lorsqu'il provoque des ondes sonores puissantes ça fait mal !

[b]-Type Zone[/b] : Une zone limité s'il est mal utilisé, mais largement plus grande lorsque ça swingue !

[b]-Type manuel[/b] : il faut appuyer en rythme pour pouvoir libérer le pouvoir dévastateur du FS :P





[color=brown]Diddy Kong[/color]

DDK possède un FS qui est une combinaison de ses Rapido Rocket et de son Kawouetto-Flingue.

[img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/diddykong/diddykong_070925b.jpg[/img][img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/diddykong/diddykong_070925c.jpg[/img][img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/diddykong/diddykong_070925d.jpg[/img]

Lorsqu'il active son FS, il peut voler à travers tout le terrain, tout en tirant pleins de cacahuètes ! S'il entre en collision avec quelqu'un, celui-ci se prend 18%. Lorsqu'il tire, c'est une rafale de cacahuètes qui explosent ! Et quand c'est terminé, ses Rapido Rocket explosent, alors gare à avoir du sol sous ses pieds !

[color=brown]Barage Rapido Rocket[/color]

[b]-Durée[/b] : 11 secondes

[b]-Type éjection [/b]: Ses cacahuètes font mal ! et elle sont pas faites pour être mangées ! (en fait si, après avoir explosé des cachuètes qui régénèrent tombent à terre)

[b]-Type ciblée [/b]: Il faut avoir un peu de maitrise pour viser, mais quand on y arrive c'est pas si mal que ça.

[b]-Type Manuel[/b] : Attention, ça vole vachement vite ! Faut pas trop sortir du terrain !





[color=green]Yoshi[/color]

Yoshi est un dragon ou un dino ? Sakurai lui pense que c'est un dragon.

[img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/yoshi/yoshi_070823b.jpg[/img][img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/yoshi/yoshi_070823d.jpg[/img][img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/yoshi/yoshi_070823c.jpg[/img]

Lorsqu'il active son FS, des ailes poussent sur son dos ("impossible de grimper dessus maintenant, mamamia" se dit Mario) et il balance des boules de feu par la bouche. Lorqu'il touche quelqu'un avec son corps, la cible se prend 8% de dégats, et si elle se fait toucher par une boule de feu, c'est 18% qu'il se prend. Un peu trop dur de viser? Pas grave, il suffit rester appuyé sur le bouton pour cracher des flammes vers le sol !

[color=green]Super Dragon[/color]

[b]-Durée[/b] : 18 secondes

[b]-Type éjection / Dégat[/b] : À haut %, les adversaires volent loin ! Et si on arrive pas à le toucher, un coup de flamme pour augmenter les % !

[b]-Type ciblée / Zone[/b] : Les boules sont horizontales, et il faut un certain temps de maitrise pour réussir à toucher les adversaires. Sinon si on utilise ses flammes qui est dans ce cas plutôt un FS de type Zone.

[b]-Type Manel[/b] : Yoshi n'attaque pas automatiquement, dommage ! Ç'aurait été plus facile.







[color=orange]Wario[/color]

Il faut connaitre Wario Ware Touched pour comprendre son FS. Lorsqu'il mange un oignon, il se transforme en Wario-man !

[img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/wario/wario_071128a.jpg[/img][img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/wario/wario_071128c.jpg[/img][img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/wario/wario_071128e.jpg[/img]

En mode Wario-man, Wario fait beaucoup plus mal, saute beaucoup plus haut et va beaucoup plus vite ! Il faut faire attention de ne pas tomber tout seul, ça serait bête. Wario peut même voler !

[color=orange]Wario-man[/color]

[b]Durée [/b]: Environ 18 secondes

[b]-Type éjection[/b] : Chacun de ses coups éjecte l'adversaire, on rigole par avec Wario-man !

[b]-Type ciblée[/b] : Il fait mal aux personnes qu'il touche, vaut mieux essayer de l'esquiver.

[b]-Type Manuel[/b] : Controller Wario-man n'est pas forcément facile ; parfois il va beaucoup trop vite, par exemple avec son Wario Bike il pourrait gagner facilement le GP Mario Kart !
BY2K
Seule petite erreur; le FS de DK. Si tu apprends à le contrôler, il peut devenir très puissant. Il est manuel, tu dois appuyer sur les butons au rythme de la musique. Plus tu as le tempo, plus les ondes de choques seront grandes et puissantes. Il y a une vidéo qui le montre, je la posterai plus tard. Très bon dossier!!!
Blad01
Très très bonne initiative ça !! Bravo. :)



Ce serait bien de mettre en gras (et peut-être même en caractéristique) la durée des FS, que tu soulignes bien ^^



Si je me permettre le petit problème est que les limites entre tes catégories sont faibles, et tu t'emboruilles parfois, surtout entre dégâts/éjection : Puisque les premiers entraîne le deuxième.



Si je peux rectifier quelques petites choses :



[b]FS Luigi[/b] : Manuel plutôt. Je ne vois pas enquoi il est "automatique" ici, puisque l'on peut bouger la zone je crois. (Sinon tous les FS sont automatiques puisque une fois lancés on ne décide pas de quand ils s'arrêtent ^^).

Pour moi il est plus manuel qu'automatique : On peut le contrôler et le déplacer.



[b]FS Peach[/b] : Oui comme tu dis, à la fois manuel et automatique pour l'effet.



FS Bowser[/b] : Plutôt de type dégâts non ? Ca jarte souvent les adversaires, mais tout simplement parce que ça fait de gros dégâts, non ? (Pas comme Marth par exemple :P).

[b]

FS Diddy, Yoshi, Wario[/b]
: Ils ne sont pas vraiment ciblés comme les FS de Marth ou Link, puisque on peut changer d'adversaire, les poursuivre, ils peuvent nous échapper s'ils jouent bien...

Ils ne sont pas vraiment non plus de type "zone"...C'est le problème. :s

Ni ciblés ni zones, plutôt "coups améliorés" ou quelque chose comme ça ;)



Mais sinon continue, j'attend avec impatience tes prochains dossiers :)



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[quote="Bogue2kw"]kw"]Seule petite erreur; le FS de DK. Si tu apprends à le contrôler, il peut devenir très puissant. Il est manuel, tu dois appuyer sur les butons au rythme de la musique. Plus tu as le tempo, plus les ondes de choques seront grandes et puissantes. Il y a une vidéo qui le montre, je la posterai plus tard. Très bon dossier!!![/quote]

Enorme ! Je ne savais pas ^^



La vidéo ! :P]



[EDIT 2: J'ai trouvé ça, effectivement ^^ : http://www.youtube.com/watch?v=DjBzAUgDyOI]
Delattre
Je trouve ça vraiment intéressant tes dossier L14, très bon!!! Surtout pour ceux qui ne peuvent pas regarder les vidéos (cf. Moi).



Est-ce que tu compte le faire pour tous les persos?



_____



Je suis aller faire un tour sur la page s'accueil du site de SSBB et est-ce que c'est là depuis vendredi matin la nouvelle présentation?



parce que c'est vachement beau!!! [size=59](et regarder bien Blad01 va dire qu'il l'avait déjà dit...)[/size]
Blad01
[quote="delattre"]
Je suis aller faire un tour sur la page s'accueil du site de SSBB et est-ce que c'est là depuis vendredi matin la nouvelle présentation?



parce que c'est vachement beau!!! [size=59](et regarder bien Blad01 va dire qu'il l'avait déjà dit...)[/size][/quote]


Alors là tu ne regardes vraiment pas ce que je dis ! Je l'avait bien sûr déjà dit rah là là...















:P















[size=42](allez pour une fois j'ai lo'ccasion de mettre ça : )[/size]

:dehors:

[size=9](d'ailleurs je sors le chien là donc...><)[/size]
Firestom
[quote="NiceGuySan"]Par exemple, il y a un éditeur de niveau. Si je me souviens bien il est possible d'envoyer ses créations à ses amis.[/quote][img]http://www.smashbros.com/fr/gamemode/various/images/various10/various10_071029h-l.jpg[/img]

Il est bien possible de l'envoyer à des amis, via le bouton SEND.[quote="NiceGuySan"]Mais qu'en est-il pour des niveaux officiels ? Nintendo nous fera-t'il l'honeur de nous proposer des niveaux voir peut-être même des personnages ?[/quote] Des peros, peut-être pas. Des niveaux peuvent peut-être être envoyés et gardés dans la mémoire, mais les persos, je penses que c'est impossible, de plus d'un add-on. Car le Add-on de la chaîne [i]Check Mii Out[/i] et ce lui de la chaine photo sont fait pour des chaînes, et non des jeux. De plus, ça doit être plate pour celui qui a pas Brawl de voir un add-on pour Brawl. Et ça doit être compliqué donc je ne crois pas que Nintendo fasse quoique add-on que ce soit.