Miacis
Blad01, ton URL est "malformée", selon Youtube. Je crois qu'en fait, c'est celle-là : http://www.youtube.com/watch?v=DjBzAUgDyOI [i](le crochet de l'EDIT avait été accollé à l'addresse)[/i]



Sinon, très bon dossier, L14 [i](on sera tous passés par là à un moment ou à un autre, on dirait ^^)[/i]. Tes commentaires sont bien pertinents, même si on peut trouver quelques erreurs. J'en rajoute d'ailleurs une à la liste :



[b]FS Yoshi[/b] : Tu t'es fait duper par la vidéo : ce que tu as vu n'est qu'une partie de son FS. L'adversaire est proche mais mobile ? Difficile à atteindre avec les boules de feu ? Pas de problème : au lieu de cracher son feu, Yoshi serre les dents pour produire un joli petit souffle de feu. Et je pense que je ne m'avance pas trop en disant que ça peut être maintenu, à l'inverse des boules de feu qui sont intermittentes.

[img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/yoshi/yoshi_070823c.jpg[/img]





Qui a dit [url=http://www.youtube.com/watch?v=_Q1kKJO_vto]Hardcore clone[/url] ?

Pas comme [url=http://www.youtube.com/watch?v=Yaxv-BGXx1g]lui[/url].
L14
[quote="Bogue2kw"]Seule petite erreur; le FS de DK. Si tu apprends à le contrôler, il peut devenir très puissant. Il est manuel, tu dois appuyer sur les butons au rythme de la musique. Plus tu as le tempo, plus les ondes de choques seront grandes et puissantes. Il y a une vidéo qui le montre, je la posterai plus tard. Très bon dossier!!![/quote]
Merci de le préciser, il est vrai que mon dossier se base uniquement sur la vidéo des FS, donc il est possible que certains aspects (comme pour Yoshi dans le post au dessus) m'aient échappé. Je change ça dès que psosible.


[quote="Blad01"]Très très bonne initiative ça !! Bravo. :)

Ce serait bien de mettre en gras (et peut-être même en caractéristique) la durée des FS, que tu soulignes bien ^^[/quote]

Bonne idée, je m'y met tout de suite :)


[quote="Blad01"]Si je me permettre le petit problème est que les limites entre tes catégories sont faibles, et tu t'emboruilles parfois, surtout entre dégâts/éjection : Puisque les premiers entraîne le deuxième.[/quote]
Je crois que j'ai pas été assez explicite ; Le type ejection concerne tous les FS qui ont pour but premier de mettre les adversaire KO, que ça soit directement (comme marth) ou via des attaques (comme Bowser). Au contraire, le type dégat regroupe les FS qui donnent des % à la cible sans l'éjecter, c'est-à-dire qu'il a été conçu dans le but de faire monter les % et non de mettre KO.


[quote="Blad01"][b]FS Luigi[/b] : Manuel plutôt. Je ne vois pas enquoi il est "automatique" ici, puisque l'on peut bouger la zone je crois. (Sinon tous les FS sont automatiques puisque une fois lancés on ne décide pas de quand ils s'arrêtent ^^).

Pour moi il est plus manuel qu'automatique : On peut le contrôler et le déplacer. [/quote]

Tout dépend de ce que l'on entend par FS ; pour moi, le FS est seulement la Lune que crée Luigi , tandis que Luigi lui-même ne fait pas partie du FS (sauf lorsqu'il danse). Le FS est donc automatique, on ne le controlle pas (à l'inverse de Luigi qui après qu'il ait lancé son FS est controllable, mais je ne considère plus ça comme faisant partie du FS)


[quote="Blad01"][b]FS Peach[/b] : Oui comme tu dis, à la fois manuel et automatique pour l'effet. [/quote]
De la même manière que Luigi, je l'ai mis automatique pour son FS, mais pendant que le FS fait son effet on peut controller Peach (qui ne fait plus partie de l'ensemble "FS")


[quote="Blad01"][b]FS Bowser[/b] : Plutôt de type dégâts non ? Ca jarte souvent les adversaires, mais tout simplement parce que ça fait de gros dégâts, non ? (Pas comme Marth par exemple :P).[/quote]
Comme je l'ai dit, je considère les FS destinés à mettre KO comme FS de type éjection, G-Bowser n'a pas été conçu dans le but de faire des dégats (bien qu'il en fasse), mais bien d'éjecter les adversaires.


[quote="Blad01"]FS Diddy, Yoshi, Wario[/b] : Ils ne sont pas vraiment ciblés comme les FS de Marth ou Link, puisque on peut changer d'adversaire, les poursuivre, ils peuvent nous échapper s'ils jouent bien...

Ils ne sont pas vraiment non plus de type "zone"...C'est le problème. :s

Ni ciblés ni zones, plutôt "coups améliorés" ou quelque chose comme ça ;)[/quote]

Ici encore tout dépend du sens que prend les mots zone et ciblée. Je considère FS Zone tout FS qui touche les cibles sans soucis de devior viser l'adversaire. Et pour moi, ciblé est donc l'inverse, ce sont tous les FS où il faut viser l'adversaire (que ça soit automatiquement comme marth ou manuellement comme DDK).


[quote="Blad01"]Mais sinon continue, j'attend avec impatience tes prochains dossiers :)[/quote]
Merci, si je reste optimiste j'aurai terminé ce soir ;)


[quote="delattre"]Est-ce que tu compte le faire pour tous les persos?[/quote]
Oui, c'était mon intention première de le poster uniqumeent quand je l'aurai terminé mais ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu, mais je le ferai pour tous les persos.



Miacis jaune > Merci pour la précision sur Yoshi, il me semblait également qu'il pouvait cracher du feu, je le rajouterai :P



Sinon même si TLink a les même attaques il me semble plus marrant (notament quand il tombe mdr) et beaucoup plus agile que le Link Enfant de Melee.
Firestom
Comme ce topic commence à tourner spoiler, je risque de ne pas venir pour un bon moment. Salut!
dock
petite question(désolé si ca a été évoqué mais pas le courage de lire 297 page^^)

Il a été dit que les manettes gamecube était meilleur pour y jouer, le jeux est donc compatible avec ? Tous les jeux wii sont ils compatible avec les manettes gamecube ?

Merci par avance
Delattre
[quote="dock"]petite question(désolé si ca a été évoqué mais pas le courage de lire 297 page^^)

Il a été dit que les manettes gamecube était meilleur pour y jouer, le jeux est donc compatible avec ? Tous les jeux wii sont ils compatible avec les manettes gamecube ?

Merci par avance[/quote]
[url]http://www.smashbros.com/fr/gamemode/various/various01.html[/url]



[img]http://www.smashbros.com/en_us/gamemode/various/images/various01/various01_070608a.jpg[/img]



;-) Et le site officiel : www.smashbros.com/fr/index.html . Ça t'aidera à répondre aplusieurs questions, à moins que tu ne veilles pas être spoilé.
L14
La suite de mon dossier sur les FS. Euh décidément j'arriverai jamais à tenir mes engagements, donc voici les huit personnages suivant :D (je n'aurai pas le temps ce soir)



[url=http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=32957&postdays=0&postorder=asc&start=4424]Partie I[/url]

[url=http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=32957&postdays=0&postorder=asc&start=4506]Partie III[/url]

[url=http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=32957&postdays=0&postorder=asc&start=4553]Partie IV[/url]



[color=green][b][size=134]Partie II : Séries Zelda & Metroid, Pit, Ice Climbers, Olimar et les Pikmin[/size][/b][/color]



[color=green]Link[/color]

M. Le héros des Zelda nous sort un FS qui a du style ! Coincé entre deux triforces, la cible se prend des rafales d'épées avant de se faire éjecter !

[img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/link/link_070618a.jpg[/img][img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/link/link_070618b.jpg[/img][img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/link/link_070618c.jpg[/img][img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/link/link_070618d.jpg[/img]

Le FS de Link fait partie de ceux qui font le plus mal, en comptant la dernière attaque il donne 81% de dégats. Sa dernière attaque propulse l'adversaire et le sort du ring s'il est assez près des limites.

[color=green]Frappe Triforce[/color]

[b]-Durée[/b] : Ben le temps que ça se fait, de toute façon ce FS ne se calcule pas en temps.

[b]-Type éjection[/b] : Avec la dernière attaque, Link propulse l'adversaire loin, très loin et met KO si la cible a beaucoup de %.

[b]-Type ciblée[/b] : Une seule personne, pas plus !

[b]-Type Automatique[/b] : Il faut juste arriver à toucher l'adversaire une première fois, puis après ça se fait tout seul.





[color=violet]Zelda[/color]

La princesse possède un FS issu directement de Twilight Princess, l'Arc de Lumière.

[img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/zelda/zelda_080121b.jpg[/img][img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/zelda/zelda_080121c.jpg[/img]

Une fois l'arc tendu, la flèche va tellement vite qu'on ne la voit que grâce à un ralentit. La flèche envoie valser la cible et lui donne 44% de dégat (s'il survit).

[color=violet]Flèche de Lumière[/color]

[b]-Durée[/b] : Le temps que la flèche parte, c'est-à-dire 2 secondes après avoir appuyé sur le bouton FS.

[b]-Type éjection[/b] : Avec un peu de chance, les cibles pourront survivre...

[b]-Type zone / ciblée[/b] : Si Zelda se met au bord du terrain, la flèche traverse tout le terrain ! Est-ce qu'elle touche uniquement la première cible qu'elle rencontre ou tous ceux sur son chemin? Je ne sais pas.

[b]-Type Automatique[/b] : On appuie, ça se lance :D





[color=blue]Sheik[/color]

Sheik possède le même FS que Zelda, à savoir la Flèche de Lumière.

[img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/zelda/zelda_080121e.jpg[/img]

Lors de l'impact, la Flèche de Sheik envoie l'adversaire vers le bas, contrairement à Zelda où la Flèche propulse vers le haut. Sinon c'est pareil, même vitesse. Par contre la Flèche fait un peu plus mal (50%)

[color=blue]Flèche de Lumière[/color]

[b]-Durée[/b] : Comme pour Zelda, le temps que l'arc se tende (le temps que met la flèche pour atteindre l'adversaire est vraiment minime)

[b]-Type éjection[/b] : Il éjecte vers le bas, c'est plutot une interception.

[b]-Type Zone / ciblée[/b] : Comme pour Zelda, je ne sais pas si elle ne touche qu'une personne ou tout ce qui est sur la trajectoire de la flèche.

[b]-Type Automatique[/b] : On appuie, ça se lance bis :D





[color=darkred]Ganondorf[/color]

Ganondorf est moche ! et son FS aussi !

[img]http://ro-spirit.net/Pics/galerie/image_Sans_titre_1201996556.PNG[/img][img]http://ro-spirit.net/Pics/galerie/image_Sans_titre_1201996613.PNG[/img][img]http://ro-spirit.net/Pics/galerie/image_Sans_titre_1201996658.PNG[/img]

Lors de son FS, Ganondorf se tranforme en Ganon, le monstre qui le représente. Il se lève sur ses pattes arrières, refait tomber ses pattes dans un tremblement de terre et fonce vers l'adversaire. Puis Ganondorf réapparait à l'endroit où il a activé son FS. Son coup donne 57% de Dégat et met KO presque à coup sûr.

[color=darkred]Ganon (nom provisoire)[/color]

[b]-Durée[/b] : Environ 5 secondes, sans compter la transformation.

[b]-Type éjection[/b] : Il envoie l'adversaire assez loin du terrain, celui-ci aura du mal à revenir.

[b]-Type Zone [/b] : Si on arrive à bien le placer, il pourrait faire 3 KO d'un coup !

[b]-Type Automatique[/b] : On appuie, ça se lance ter :D





[color=green]Toon Link[/color]

Son Final Smash est le même que celui de Link Adulte, mais avec des graphismes plus enfantins, moins "réalistes".

[img]http://ro-spirit.net/Pics/galerie/image_Sans_titre_1201996764.PNG[/img][img]http://ro-spirit.net/Pics/galerie/image_Sans_titre_1201996810.PNG[/img][img]http://ro-spirit.net/Pics/galerie/image_Sans_titre_1201996863.PNG[/img][img]http://ro-spirit.net/Pics/galerie/image_Sans_titre_1201996902.PNG[/img]

C'est exactement le même FS que celui de Link (mis à part les graphismes) : même puissance (81% de dégats), même éjection (vers le haut). un FS de clône pur et dur, quoi.

[color=green]Frappe Triforce Toon (nom provisoire)[/color]

[b]-Durée[/b] : Le temps de la frappe.

[b]-Type éjection[/b] : Même s'il éjecte assez loin, on peut pas dire qu'il envoit vraiment l'adversaire hors du terrain. Il est entre les deux, on va dire.

[b]-Type ciblée[/b] : Comme pour Link, une seule personne à la fois !

[b]-Type Automatique[/b] : On appuie, ça se lance :D (c'est bon on a compris !)





[color=orange]Samus[/color]

Avec celui de Mario, Le FS de Samus était le premier à avoir été dévoilé, même si on ne le savait pas à l'époque.

[img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/samus/samus_070718a.jpg[/img][img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/samus/samus_070718b.jpg[/img]

Il s'agit tout simplement d'une attaque ultra-puissante, qui fait 50% de dégat. Après avoir utilisé son FS, Samus perd son armure et devient ZSS. Les adversaires sont attirés vers le centre de l'attaque, puis sont envoyés hors du terrain.

[color=orange]Laser Zéro[/color]

[b]-Durée[/b] : 3 secondes d'intense attaque.

[b]-Type éjection[/b] : L'attaque fait pas mal de dégats, puis éjecte l'adversaire.

[b]-Type zone[/b] : Comme pour Mario, il vaut mieux se mettre sur les cotés pour pouvoir toucher un maximum de personnes.

[b]-Type Automatique[/b] : On appuie, ça se... Aïe, ok, ok, j'arrette....





[color=blue]Zero Suit Samus[/color]

Lorsque ZSS active son FS, elle remet tout simplement son armure. Si on se trouve à proximité, elle donne 26% de dégat et éjecte l'adversaire.

[img]http://ro-spirit.net/Pics/galerie/image_Sans%20titre_1201995836.PNG[/img]

On est quand même un peu déçu par son FS, normalement après avoir enlevé son armure elle aurait dû enlever sa... :D

[color=blue]Samus en combinaison de puissance[/color]

[b]-Durée[/b] : 3 secondes, d'habitude une fille ça prend plus de temps pour s'habiller :D

[b]-Type éjection/dégat[/b] : Le but principal est surtout de retrouver son armure, c'est donc un peu inclassable. Enfin elle donne des dégats et si l'adversaire avait déjà un certain %, elle peut l'éjecter.

[b]-Type zone[/b] : elle touche ce qui sont trop proches d'elle, mais on peut pas vraiment appeller ça une zone...

[b]-Type automatique[/b] : Je dis plus rien...





[color=brown]Pit[/color]

Pit est capitaine, il a à ses ordre des centurions, qui apparaissent quand il appelle Palutena grâce à la Smash Ball.

[img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/pit/pit_070809a.jpg[/img][img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/pit/pit_070809c.jpg[/img]

Les centurions ne font pas vraiment mal, 16% par attaque, mais y'en a vraiment beaucoup. Les esquiver est assez difficile.

[color=brown]Armée de Palutena[/color]

[b]-Durée[/b] : Environ 10 secondes

[b]-Type éjection[/b] : Ils apparaisent dans tout les sens et foncent vers l'ennemi, en les envoyant hors du terrain et en les empêchant de remonter.

[b]-Type Ciblé[/b] : Les centurions vont vers les adversaires dès qu'ils en repèrent.

[b]-Type Automatique[/b] : Une fois que Pit a appellé les centurions, il peut bouger pour les aider à sortir les adversaires. Pratique :D





[color=blue]Ice Climber[/color]

Le duo infernal des neiges est de retour ! Et leur FS c'est pas de la rigolade !

[img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/iceclimbers/iceclimbers_071119b.jpg[/img][img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/iceclimbers/iceclimbers_071119d.jpg[/img]

Leur FS s'appelle tout simplement Iceberg, C'est un énorme Glacier qui apparait de nulle part ! Les adversaires voient leurs % augmenter très rapidement, et puis gèlent à partir de 70% de dégat. L'Iceberg est tellement gros que c'est pratiquement impossible de l'éviter sur un terrain de taille moyenne. Le Glacier glisse, alors personne (pas même les Ice Climber) peut grimper dessus. Lorsque le FS est terminé, la cible a reçu environ 110% de dégats.

[color=blue]Iceberg[/color]

[b]-Durée[/b] : 15 secondes de grand gel :P

[b]-Type Dégat[/b] : Les % montent en continu tant que l'on touche le glacier, et montent très vite !

[b]-Type Zone[/b] : Ça doit être le FS qui touche la plus grande zone de terrain...

[b]-Type Automatique[/b] : Ça monte, 15 secondes, puis ça redescend :D





[color=olive]Capitaine Olimar[/color]

Le FS du C.Olimar est vraiment spécial, elle se compose de trois phases.

[img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/pikmin/pikmin_080117b.jpg[/img][img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/pikmin/pikmin_080117e.jpg[/img][img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/pikmin/pikmin_080117f.jpg[/img]

D'abord, Olimar monte dans sa fusée. Lorsqu'elle apparait, si un adversaire se trouve à coté, il est enfoncé dans le sol et se prend 10% de dégats. Si la fusée le touche par la suite, il se prendra 16%. Ensuite la fusée décolle et on voit les adversaires se faire bouffer par des monstres -ici les dégats dépendent du nombre de joueurs-, et enfin la fusée atterrit en explosant, donnant 34% de dégat et projettant les adversaires. Au final, la cible se sera prise plus de 100% de dégats et a peu de chance de revenir sur le terrain.

[color=olive]Crépuscule[/color]

[b]-Durée[/b] : 7 secondes (c'est rapide)

[b]-Type éjection / dégat[/b] : Les cibles sont propulsées hors du ring quand Olimar leur retombe dessus, mais je crois qu'ils ne font que se prendre des dégats si la fusée ne les touche pas à la fin.

[b]-Type Zone[/b] : Lors de la deuxième phase, tous les personnages se font attaquer par les monstres.

[b]-Type Automatique[/b] : Durant les trois phases, Le joueur n'a besoin de rien faire. Il se pourrait qu'il puisse orienter la fusée lors de la troisième phase, mais ce n'est pas sûr.
dock
ok merci bien^^

Par contre il n'est pas dit si on peut jouer a 4 mais avec des manettes differentes chacuns?
Delattre
Excellent dossier encore une fois. PS : Mon préféré est celui de samus, il tue!


[quote]Par contre il n'est pas dit si on peut jouer a 4 mais avec des manettes differentes chacuns?[/quote]oui on peut le faire, on peut jouer à quatre avec n'importe quel combinaison de manette. En fait, tu te crée un nom (Disons "Toto") Et à ce nom tu peut dire quel est ton type de manette préféré. Et puis après tu peux meme configurer ta manette!! Et la configuration peut diférer d'une nom à l'autre meme si c'est la meme manette. Exemple :



Nom : Toto

manette : Wiimote + Nunchuck

Configuration : X (Bah comme tu veux c'est toi qui la crée, ou tu prends celle par défaut.



Nom : Rick

Manette Wimmote + Nunchuck

Config : Y (Encore une fois tu la crée ou tu prends celle par défaut. Et elle n'est pas oubliger d'être la même que Toto
Miacis
[quote]ok merci bien^^

Par contre il n'est pas dit si on peut jouer a 4 mais avec des manettes differentes chacuns?[/quote]

Je suis pas sûr que ça ait été confirmé noir sur blanc. Mais vu qu'on peut associer la manette à son profil, ce serait vraiment très surprenant que tout le monde ait à prendre le même type de manette. O_o



L14, j'ai une objection à formuler sur le FS de Toon Link. D'après ce que je vois, la vidéo avec le FS de TP Link est effectuée sur Zelda ; mais celle de Toon Link est effectuée sur Ganondorf. C'est donc normal que ce dernier parte moins loin.



Il serait également bon d'ajouter que les deux FS de Samus attirent l'adversaire vers le centre de l'attaque.

Je ne pense également pas que le FS de ZSS soit un "d'éjection". Avant de mettre quelqu'un KO avec ça, il faudra qu'il soit vachement amoché. C'est plutôt un "Autre", selon moi, car son objectif principal est la récupération de l'armure.

Enfin, les dégâts effectués par les monstres sur l'adversaire dans le FS d'Olimar dépendent du nombre de joueurs. Ce n'est donc pas une valeur fixe comme les autres.
Delattre
[quote="Miacis jaune"][quote]ok merci bien^^

Par contre il n'est pas dit si on peut jouer a 4 mais avec des manettes differentes chacuns?[/quote]

Je suis pas sûr que ça ait été confirmé noir sur blanc. Mais vu qu'on peut associer la manette à son profil, ce serait vraiment très surprenant que tout le monde ait à prendre le même type de manette. O_o[/quote]
Faut y aller par la logique Miacis. Si tu peux choisir ta manette dans ton profil et que chaque jouieur puisse choisir son profil alors on peut tous jouer avec des manettes différentes.


[quote]Ce qu’il faut savoir, c’est que les configurations bouton doivent être attribuées à un nom spécifique. Ensuite, chaque fois que vous choisissez ce nom, vous pouvez jouer automatiquement avec la configuration que vous avez choisie.[/quote] sur ce lien http://www.smashbros.com/fr/gamemode/various/various14.html



merde je viens de lire


[quote]Vous pouvez enregistrer les commandes pour quatre types de manettes sous un seul et même nom.[/quote]est-ce que j'ai bien compris? Une seule config par manette? ou bien on peut entrer 4 configuration par nom? genre un par manette?