[quote]EDIT: bon on m'a di qu'il n'y a ni wavedash, ni L-cance... [/quote]
En fait, les esquives aériennes ne peuvent plus être dirigées dans une quelconque direction. Et il semblerait que le Dashdancing ait été supprimé et remplacé par une trébuchade du perso.
[quote]AHAHH j'avais pas encore entendu, mais y'a une chanson pikmin en FRANCAIS !!
mon dieux que c'est moche :-D[/quote]
Boh. Ca nous fait au moins une chanson en français dans un jeu japonais. C'est rare, après tout. :)
Mais je pense que si la chanson avait été étendue, un peu mieux accompagnée et que la répétition avait été moins brutale, ça serait mieux passé.
Enfin, des assez bons tips aujourd'hui. Je n'ai rien compris à son explication de l' "Attrappe toute ! " Mais c'est pas grave.
Le pti' coud'pied de Luigi est enfin récompensé de son statut de vétéran et de coup impossible à placer. Le reste est bien marrant. :-D
PS : J'adore le bruit que fait l'épée Ragnell (Ike) lorsqu'elle frappe l'adversaire. On dirait presque un coup de canon. :bomb:
C'est vrai qu'avec le stick, le petit saut est difficile à maîtriser à cause de sa délicatesse. Il va falloir s'entraîner avec. Si je me souviens bien, j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser le bouclier parfait. Enfin, quoiqu'il en soit, la technique que je maîtrise le mieux, comme je l'ai dit tout à l'heure, est l'ukemi, permettant de se redresser rapidement après une chute.
Je viens d'essayer pas mal de ces techniques. Le petit saut est pas dur à réliser mais à placer dans un combat, c'est chaud!
Sinon, ça faisait longemps que j'avais pas joué avec Marth et je redécouvre les plaisirs du contre. J'adore éjecter l'adversaire et contrer son B-Haut lorqu'il veut revenir sur le terrain. Autrement il y a le classique B Neutre, simple mais efficace. :)
Parmi les astuces présentées, la plupart dites "techniques" existaient déjà.
-Ukemi : sûrement la base des techniques de récupération, on peut aussi faire un Ukemi sur les côtés.
-Bouclier Parfait : "Power Shield", on l'appelait comme ça. Il renvoyait les projectiles (apparament c'est plus le cas) et faisait reculer un peu les persos. Moi je tuve que c'est plus intéressant de faire un shield normal suivi d'un grab, mais bon.
-Ronde des coups : c'est nouveau, et c'est bien trouvé comme système, réduire les % si l'attaque est trop répétée à la suite, c'est mieux que les -2000 points dans le mode classic :D
-Egratinure : Pas bête non plus, ça me fait penser aux freezes (tu tape, ça fait augmenter les % mais l'adversaire ne bouge pas)
-Nage : C'est vrai que c'était un peu con de voir les persos couler sur le terrain de Great Baie xD
-Minisaut : Technique vitale pour enchainer les coups avec des attaques A (suivies d'un fast falling et du L-cancel), c'est aussi un moyen de surprendre l'adversaire et puis sur des terrains comme le stade pokémon c'est interréssant pour attaquer avec des techniques aériennes sans pour autant sauter sur la plateforme du dessus. Ça s'appelait le Short Hopping sur Melee.
-Attrape tout : euh j'ai pas trop compris le principe, mais apparement c'est juste un complémentaire du Dashgrab...