L14
Moi au contraire, le Bouclier Z me gêne quand je veux faire une attrape. Moi ce que je fais c'est que j'attrape avec Z uniquement lorsque je cours (le bouclier Z ne s'active jamais) ou sinon j'attrape après avoir défendu avec R (puis j'appuie sur A)
Kyubi
[quote="L14"]Moi au contraire, le Bouclier Z me gêne quand je veux faire une attrape. Moi ce que je fais c'est que j'attrape avec Z uniquement lorsque je cours (le bouclier Z ne s'active jamais) ou sinon j'attrape après avoir défendu avec R (puis j'appuie sur A)[/quote]
En effet lors d'une attape ce bouclier Z peut géner mais c'est rare quand ça m'arrive personnellement. :)



Sinon j'ai vu une vidéo d'un stage fait par le créateur de stage où il n'y avait que deux lignes verticales et pas de sols pour combattre. Tout n'était que plaques mouvantes et faut avouer que c'était pas mal impressionant. Evidemment il était fréquent de tomber mais rien que pour récuper une partie de Dragoon posée sur l'une de ces plaques c'était le parcours du combattant car elle bougait sans cesse.
Ryuma
Décidément, on peut faire n'importe quoi avec ce créateur de stage! J'en ferai bien un de spécial une fois le jeu entre mes mains, j'ai eu pas mal d'imagination pour Mario VS Donkey Kong 2: La marche des Minis. J'ai fait des expériences avant de créer, certaines étaient positives, mais d'autres ont raté. J'imagine qu'il y a une contrainte: il faut laisser au moins une ouverture pour qu'on puisse mettre des KOs.
Blad01
Hum très sympa ce jeu :) Pour le moment, je n'ai eu l'occasion de tester que les modes VS, Btt et Home-run contest (... Devinez pourquoi :P), et c'est super bon !



Jusque là, je n'ai gagné que les vétérans (Falco, Capt. Falcon, Luigi... Sauf Rondoudou et Game & Watch). Mes impressions :



- Sheik est devenue nulle... Bye bye :P

- ZSS est excellente ! Comme je le pressentais, je l'adore maintenant :)

- Diddy Kong m'a vraiment surpris ! Je m'attendais à un personnages à petite allonge, un peu agile mais très peu puissant... Pas du tout ! Bonne surprise !

- Wario n'est pas vraiment équilibré... Je le qualifierais presque de Joke Character.

- Falco est vraiment excellent à jouer ! Je l'aime encore plus que dans Melee ! :)

- Meta Knight est quant à lui un peu abusé... AAAAAAA, côté B, B... ><

- Mario est devenu légèrement moins intéressant à mes yeux, mais reste sympathique :)

- (...)



Si vous avez des questions, n'hésites pas ;) Sinon j'adore vraiment les idées de replay :)
Kayin
le bouclier Z a été viré c'est déjà ça faut maintenant s'habituer à Z pour ceux qui était plus pour le R+A


[quote]Sheik est devenue nulle... Bye bye[/quote]

euh c'est exactement la même que dans melee juste le A bas qui change ou elle dirige son attaque vers le sol sinon c'est exactement le même perso.



Je viens de tester toon link c'est exactement young link question rapidité et habilité par contre son smash bas ne peux plus être dirigé il file en ligne droite du même type que le B bas de bowser.



Par contre Sonic est vraiment extra, son B bas c'est le spin dash au sol comme dans les Sonic 2D et son B neutre c'est le homing attaque des sonic 3D ou il pique automatiquement vers une cible. Vraiment en le testant on s'y retrouve rapidement si on à l'habitude de le contrôler dans les jeux 2D 3D. Il y a juste son smash haut qui est nul de chez nul.



Et Wolf n'est pas un clone de Falco/Fox ses coup sont bien différent à part son final smash.



En gros c'est du bon mais j'ai une impression que le jeu est moins précis, technique et aussi dynamique que melee. Mais il apporte bien plus question durée de vie. La difficulté a également beaucoup baissée comme les continues qui ne consomment plus de pièces et les persos cachés qui peuvent être débloqué en une seule journée de jeu.



L'emmissaire remplace complètement le mode aventure, lui par contre est bien corsé même au plus bas level. C'est quand même vraiment bon de traverser des niveaux des différentes séries du jeu avec leurs musiques remixées plus les superbes vidéos du scénario qui vont avec et surtout à 2 joueurs^^
Kyubi
Arf, le bouclier Z viré... Pas bon ça, va falloir que je me déshabitue de la faire et de l'utiliser. :)



ZSS est donc à la hauteur de mes espérances! Excellente nouvelle! Comme je le pensais le combo ZSS/Samus pourrait bien être dévastateur s'il s'avère bien utilisé.
Ryuma
Quand tu testes les personnages tu peux clairement dire si il te convient ou pas, c'est évident, Kayin... Peux-tu me dire ce que tu penses de Ganondorf? Lui et toon Link sont, selon moi, les seuls clones dans Brawl... (c'est déjà ça, moins de clones que dans Mêlée, Dr Mario, Roy et Pichu sont supprimés et [color=white][size=59]Falco est dé-cloné[/size][/color]) Seuls les persos cachés de Zelda sont un peu décevant...
Miacis
[quote="Kyubi"]Arf, le bouclier Z viré... Pas bon ça, va falloir que je me déshabitue de la faire et de l'utiliser. :) [/quote]
De toute manière, il n'y a plus de "petit bouclier durable mais pas solide" et de "gros bouclier éphémère mais costaud" dans Brawl.

Y a plus qu'un seul Bouclier. Donc l'intérêt principal du Bouclier Z a disparu avec le light-shielding.



Bon, sinon merci de ces brèves impressions sur le jeu. On a enfin nous aussi nos testeurs préliminaires à nous. :)



Bon, puisque tout le monde en profit pour poser des questions, à mon tour :

[b]Comment est Ike ? :-D[/b]
Kayin
[quote="Ryuma"]Quand tu testes les personnages tu peux clairement dire si il te convient ou pas, c'est évident, Kayin...[/quote]

ba je dois comprendre ça comment tu veux plus mon avis que les détails?



Ganondorf propose les même attaques que Falcon mais réalisées avec des animations différentes. Genre le B haut de Ganon, il fait un tour sur lui même avant d'accrocher à sa cible. Le B avant, Ganon fonce tout comme Falcon sauf qu'il saisie son adversaire et le projette ensuite. Avec tout ça on oublie vite que c'est un clone de Falcon. Perso je le trouve moins bon que dans melee, ses mouvements sont saccadés un peu comme Wario.



Pour Ike, bon déjà c'est clair c'est pas du tout un clone de Marth/Roy vu sa palette de mouvements, juste son B bas qui est la contre ataque de Roy et Marth, mais qu'est qu'il est lent. On va dire une fusion de Roy/Bowser. Niveau puissance ça tient la route plus que Link et Marth, va falloir un temps d'adaptation pour le maitriser. Pour ses coups, son B haut est moyen pour se rattraper, du genre de B haut de Luigi sauf que lui il a encore son B avant.



Après niveau pure clone je peux dire Toon Link et Falco mais en animations et en jouabilité ca reste très différent des principaux personnages, tout est animés de façon différentes c'est moins voyant que dans melee.
Ryuma
[quote="Kayin"]
Après niveau pure clone je peux dire Toon Link et Falco mais en animations et en jouabilité ca reste très différent des principaux personnages, tout est animés de façon différentes c'est moins voyant que dans melee.[/quote]

Comment peux tu encore considérer Falco comme un clone après les grosses modifications de la palette des coups????? J'suis pas d'accord! :cartonjaune:

D'après ta réponse, les seuls clones pour moi sont Link toon et Ganondorf. Pour moi, les animations des coups ne font aucune différence (sauf peut-être le style).