Ola déja tu arrête tes ?????? c'est assez énervant et tu te contredis sans véritablement savoir de quoi tu parle. Il y a d'autre façon de dire les choses.
Puis d'où tu sors que Falco a complètement été changé niveau mouvement, il reste un clone de Fox mais pareille réalisé avec des animations différentes (ex: enchainements avec ses ailes/mains au lieu du pied). Il y a juste son bouclier qu'il peut balancer qui peu le différencier de Fox donc confond pas les deux...
D'alleurs, elle sert à quoi la technique du lancer de bouclier de Falco Kayin? Ca lui donne quoi réellement comme avantage ou inconvénient?
Moi j'aurais plutôt vu un lancer de bouclier, mais pas seulement horizontal, qu'on pourrait effectuer dans toutes les directions. Bien utilisé tout pourrait être facilement paré, mais ça rendrait la chose difficile.
Sinon, une petite question sur Melee, avec Marth. Est-il possible de contrer le tir chargé de Samus et de lui renvoyer? Je parviens sans peine à contrer ce tir mais la boule d'énergie s'en va d'un autre coté, souvent vers le haut. Y'a t'il un moyen de contrer tout en renvoyant cette attaque? Surement que non mais si tel est le cas il faudrait que je m'entraîne à y parvenir pour Brawl.
[quote="Miacis jaune"] [b]Comment est Ike ? :-D[/b][/quote]
Ike, comme chacun le sait, est vraiment puissant. Ses smashs envoient très loin.
Deplus, sa lenteur présumée est plus ou moins palliable si on l'utilise bien, notamment en faisant beaucoup de sauts (il estd 'ailleurs moins lourd que Link, ce qui est appréciable).
Son côté B est très pratique, au sol comme dans les airs. Son haut B est également pratique, que ce soit pour se rattraper (malheureusement c'est parfois un peu plus dur que ça n'y parait), ou pour finir un enchaînement dans les airs.
Son bas B est bien sûr dévastateur quand utilisé au bon moment, et peut contrer un enchainement d'un perso rapide.
Bref, Ike est comme on le dit, puissant mais lent. Cependant, pour ma part, j'ajouterais qu'il est assez équilibré, une palette de coups variés, et plusieurs façons de le jouer. En plus, il a la classe :P
[quote="Kyubi"]D'alleurs, elle sert à quoi la technique du lancer de bouclier de Falco Kayin? Ca lui donne quoi réellement comme avantage ou inconvénient? [/quote]
En fait le lancer de bouclier est très pratique, il permet à la fois de casser l'adversaire dans sa course et de renvoyer les projectiles? Il est d'ailleurs répétable plus rapidement que l'on pourrait le penser. En l'air, il fait une courbe assez pratique également. Bref quand on le maitrise il est vraiment très pratique (pour la fin d'un enchaînement éventuellement, ou par exemple un exemple qui m'a fait bien rire : Je suis avec Falco contre Samus, à une petite distance. Samus m'envoie un missile, j'envoie mon bouclier tout de suite. Le bouclier arrive juste devant lui, ce qui fait qu'il se reprend son missile sans pouvoir réagir :D Avec Fox, on ne pourrait pas faire ça ^^).
Je vois deux inconvénients :
- Il ne renvoie pas les projectiles d'en bas et de derrière (Avec Fox, on pouvait facilement surprendre avec ça)
- Dans les airs, il ne ralentit pas l'utilisateur.
Voilà, j'espère avoir bien répondu, désolé du double post ^^
[quote="Kyubi"]Sinon, une petite question sur Melee, avec Marth. Est-il possible de contrer le tir chargé de Samus et de lui renvoyer? Je parviens sans peine à contrer ce tir mais la boule d'énergie s'en va d'un autre coté, souvent vers le haut. Y'a t'il un moyen de contrer tout en renvoyant cette attaque? Surement que non mais si tel est le cas il faudrait que je m'entraîne à y parvenir pour Brawl.[/quote]
Marth ne renvoie pas les attaques à l'utilisateur, il les contre. Nuance de vocabulaire qui fait toute la différence.
Ainsi, pour une attaque à distance, il ne les réfléchit pas. Il se contente de le bloquer, puis de donner un coup dedans qui renvoie le projectile dans une direction quelconque.
Je ne suis pas sûr, mais je ne pense pas qu'il soit possible de renvoyer le tir en face. Entre le moment où il pare et le moment où il frappe, le projectile a légèrement avancé et n'est donc plus frappé de plein fouet par la pointe de la lame. C'est ce léger décalage qui fait qu'il arrive parfois (très rarement) que Marth "pare" le coup, mais n'arrive pas à le renvoyer/contrer et "échoue" dans son Contre (ce qui est tout à fait ridicule à observer, je dois dire ^^)
Donc, à moins qu'il ne contre un autre tir juste-juste avant la boule de Samus, je ne pense pas que tu puisses lui renvoyer.
[quote="Ryuma"][quote="Kayin"]
Après niveau pure clone je peux dire Toon Link et Falco mais en animations et en jouabilité ca reste très différent des principaux personnages, tout est animés de façon différentes c'est moins voyant que dans melee.[/quote]
Comment peux tu encore considérer Falco comme un clone après les grosses modifications de la palette des coups????? J'suis pas d'accord! :cartonjaune:
D'après ta réponse, les seuls clones pour moi sont Link toon et Ganondorf. Pour moi, les animations des coups ne font aucune différence (sauf peut-être le style).[/quote]
Ryuma, Kayin a le jeu. Nous, on a vu des vidéos. Je trouve que son jugement est sans doute plus détaillé en tant que joueur que ce que nous avons pu voir, en tant que spectateurs.
[quote]Le bouclier arrive juste devant lui, ce qui fait qu'il se reprend son missile sans pouvoir réagir :-D Avec Fox, on ne pourrait pas faire ça ^^). [/quote]
Bah, si. Mais à une plus petite distance.
Question : est-ce que le fait de jeter le Bouclier ajoute de l'élan au projectile renvoyé ? Ou le retour va à la même vitesse ?
Bon, sinon, je suis heureux de voir de Ike correspond à mes attentes.
Donc, voici la deuxième question qui tue :
[b]Que pensez-vous des stages que vous avez pu essayer pour le moment ?[/b] (en gros)
On peut plus également faire l'enchainement avec la chope bas + bouclier que Fox peut toujours faire qui était bien sympa^^
je viens de tester un peu plus Wolf et ça reste un clone Falco/Fox sont B avant part juste vers le haut sur moins de distance et son B neutre ne peut pas être enchainé comme le blaster de Fox et Falco. Après c'est la même choses les animations sont différentes.
Vous éxagérez, là, considérer des personnages avec des coups différents comme des clones. J'ai vu la vidéo de comparaison entre Fox, Falco et Wolf que vous m'aviez proposé et j'ai clairement vu les attaques Smash qui sont différentes et les coups d'aile de Falco.
Pour moi, un clone est un perso qui a EXACTEMENT les mêmes coups, quoiqu'avec des effets différents, que l'original, peu importe les animations qui ont lieu avant les coups. Pensez-vous que Fox a exactements cette myriade de coups d'aile? Je trouve que Fox et Falco, c'est un peu comme Ness et Lucas.
[quote="Kayin"]On peut plus également faire l'enchainement avec la chope bas + bouclier que Fox peut toujours faire qui était bien sympa^^
je viens de tester un peu plus Wolf et ça reste un clone Falco/Fox sont B avant part juste vers le haut sur moins de distance et son B neutre ne peut pas être enchainé comme le blaster de Fox et Falco. Après c'est la même choses les animations sont différentes.[/quote]
Quand même, j'ai remarqué que, même si les animations étaient différentes, il y avait aussi certains effets qui étaient bien différents (Smash-Bas, Smash-Haut, Aerial-Haut, Aerial-Neutre, Grabs, Combo A, A, A) Je trouve que c'est quand même loin, loin d'être comparable à la définition qu'on a des clones (Toon Link, Ganondorf, Falco, Luigi à la limite).
Autant Fox et Falco, je veux bien, puisque même si les animations sont différentes, le résultat est le même (ex : volée de coups pour le A, A, A, A ... et pour le Aerial-A, Coup unique et fort pour le Smash-Avant, Grabs, etc ...). Mais pour Wolf ... généralement, à partir du moment où les grabs sont différents, je considère que c'est pas un clone (parce que c'est le plus difficile à imaginer les grabs, et qu'un clone est une preuve d'envie flagrante de similitudes)
Merci pour ta réponse Miacis. Elle m'évitera des heures d'essai inutiles. :)
Pour Ike, c'est une très bonne chose qu'il se différencie de Marth mais s'il s'avère être un "mélange" de Roy et Bowser. Mais il sera sans doute trop lent pour moi, et malgré sa puissance il ne figurera suement pas dans ma liste de persos les plus utilisés. C'est pour ça que j'aime bien Marth, il est équilibré avec un ascendant pour la vitesse. Ike, quant à lui, semble selon vos dire lui-même équilibré mais avec una ascendant pour la puissance. Je n'apprécie guère mais je m'en doutais de toute façon.
Blad01: Merci pou ton post fort intéressant. Ca fait en tout cas plaisir que Falco prenne un peu de distance avec Fox sur le plan des techniques. Même si je regrette toujours Krystal, je suis tout de même rassuré de ce déclonage masif des personnages.
Kayin: Effectivement l'enchaînement avec la prise et le B-Bas était super sympathique. Elle permettait d'infliger des dégats et de repousser violemment pour empécher l'adversaire de contre attaquer. Et le bouclier mouvant de Falco permet de combler ce qui lui est retirer, à savoir cette technique. Comme vous l'avez dit, Falco peut maintenant repousser en sécurité ce qui n'est pas rien.
[quote]Que pensez-vous des stages que vous avez pu essayer pour le moment ?[/quote]
Question pertinante. Ils sont vraiment dynamiques et les détruire à volonté apporte-t-il quelque chose de réellement intéressant pendant le combat?
[quote="Ryuma"]
Pour moi, un clone est un perso qui a EXACTEMENT les mêmes coups, [/quote]
ouais ba donc Ganondorf n'est pas tout à fait un clone.
Wolf reste le même principe que Fox et Falco avec quelques changements comme le A de Ganon et celui de Falcon, enfin bon ca devient vite stupide comme débat. Les clones ne m'ont jamais dérangés de toute façon.
Faut juste dire que les développeurs de Brawl ont pu corriger ça en animant différemment les mouvements de chaque personnages si on reprend certains de melee.
[quote]Question pertinante. Ils sont vraiment dynamiques et les détruire à volonté apporte-t-il quelque chose de réellement intéressant pendant le combat?[/quote]
Perso, pas vraiment, enfin dans le manoir de Luigi, les murs s'écroulent à force de taper sur les plateformes et ça change le décor^^
Sinon dans certains events, la mission est de tout casser ou d'éviter de le faire.