VaderPN
On a jamais parlé des prix à la ville, on parle de l'accessibilité aux services et biens. On s'éloigne pas mal de la dématérialisation des jeux vidéos. Et oui, je maintiens que c'est essentiellement une question de choix. Pas seulement bien sûr, mais ça l'est.



Et les problèmes que tu évoques sont connus de tous, donc ce qui compte c'est de choisir en connaissance de cause. Il reste le problème du travail, ou des revenus. Mais là c'est un autre débat.

Et ne viens pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle, c'est mon métier et je rencontre TOUS LES JOURS des gens qui achètent des maisons ou des appartements...



En tout cas tu n'es pas très respectueux dans ta façon de débattre en faisant passer les arguments sérieux des autres pour des blagues.
Benn
J'ai 23 ans et je suis toujours chez mes parents, j'ai rien choisis du tout la hein...



Donc meme si apres ca on choisit, avant de quitter le domicile de ces parents on fait comment quand on est a la campagne?



réponse: 1h30 de route, et la par contre, on a pas le choix...
Miacis
[quote]On a jamais parlé des prix à la ville, on parle de l'accessibilité aux services et biens. [/quote]
C'est pareil. On en reste à des problèmes d'investissements et du fait de profiter de services que d'autres n'ont pas.

Si tu maintiens qu'une personne qui n'a pas accés à un service (en connaissance de cause (ou pas, même)) doit continuer à ne pas l'avoir, parce qu'il l'a choisi, on reste sur une suite stationnaire.



Alors quoi ? Les gens qui ont choisi de vivre à la campagne ils ont choisi d'y être, ils ont pas le droit de se plaindre s'ils ont pas acés au téléphone, à internet ou à l'électricité ?

On doit pas leur donner ?


[quote]On s'éloigne pas mal de la dématérialisation des jeux vidéos. Et oui, je maintiens que c'est essentiellement une question de choix. Pas seulement bien sûr, mais ça l'est.[/quote]
Moi, mon propos est resté centré sur le JV dés la première minute. C'est bien gentil de parler au nom de tous le monde en parlant de dilemmes parce que les avantages sont pas énormes pour vous. Mais objectivement, pour une quantité considérable de personnes, les avantages pèsent bien bien plus que les inconvénients cités.



Et non, "ils ont choisi" n'est pas un argument qui pèse dans la balance pour dire que la dématérialisation est pas si bien pour eux.

Ca ne compte pas comme un désavantage de la dématérialisation. Parce que ce n'en est pas un.



Objectivement, le fait est qu'il y a l'ignorance d'une grande part de la population qui voit beaucoup d'avantages à la dématérialisation. Et "Ils l'ont choisi" ne donne pas le droit de les ignorer.





EDIT : Surtout quand, comme le dit Benn, on est lié à un endroit pour des raisons professionnelles, familiales, voire de santé.
yoann[007]
[quote="VaderPN"]On a jamais parlé des prix à la ville, on parle de l'accessibilité aux services et biens. On s'éloigne pas mal de la dématérialisation des jeux vidéos. Et oui, je maintiens que c'est essentiellement une question de choix. Pas seulement bien sûr, mais ça l'est.[/quote]
Sauf qu'Internet gomme ces frontières (plus ou moins, vu qu'il reste un Internet rural moins performant, mais cette différence va s'estomper au fil du temps). Donc la dématérialisation est un bienfait évident.



En fin de compte tu abondes dans notre sens.



P.S. : moi aussi j'ai cru qu'un argument anti-dématérialisation basé sur le fait que "les campagnards DOIVENT avoir plus de complications à accéder à leurs jeux", c'était une blague. Miacis n'est pas le seul...