Count Dooku
[quote="Ex-Morpheus"]Je ne suis toujours pas convaincu :ghost: . J'ai parcouru la liste des jeux annoncés sur PS3, et je ne vois pas 100 jeux... Maintenant la liste n'est peut-être pas complète et certains jeux comptés dans la liste des 100, non peut-être pas encore été annonçés :cloud: . Mais si tu as une liste de ces 100 jeux prévu sur PS3 in house, merci de nous la faire partager :1up: ![/quote]
Si j'avais une liste je l'aurais postée. Par contre j'avais vu une liste des différents studios 1st et 2nd partys de Sony, avec pour chacun les titres (dévoilés ou non) en développement. Ca ne faisait pas 100 jeux mais c'était assez important quand même (j'essayerai de la retrouver).


[quote]Alors là c'est vraiment pas un argument ... Tous les joueurs actuels sur le marché, Sony, Nintendo ou Microsoft sont largement reconnu pour la qualité de leur produits . Dès lors, je ne vois pourquoi quelqu'un mettrait 100 Euros de plus ( plutôt 200 en passant ) pour une console Sony juste à titre de gage de qualité ... Je n'ai jamais entendu quelqu'un critiquer la qualité de la Xbox 360 .[/quote]
Moi je ne te parle pas des gamers mais du grand public. Et que tu le veuilles ou non, pour ce dernier le fait que la PS3 soit sortie un an après la 360 ne joue pas en faveur de MS, déjà que la console n'a pas une image très reluisante auprès de ce grand public.


[quote]Il me semble difficile de pouvoir vraiment comparer le lancement de la PS2 et de la PS3 , pour deux raisons simples. D'abord la PS2 fut la première console de nouvelle génération sur le marché ( désolé mais je compte pas la dremacast ) et de plus elle fut la console la moins puissante... On est totalement dans un configuration inverse !!! Tu ne peux donc pas comparer les chiffres de la PS2 lorsqu'elle n'avait pas de concurrence et celle de la PS3 - où les chiffres sont semblables - mais où la concurrence est bien plus féroce et où la production de la PS3 est largement supérieur à celle de la PS2.[/quote]
Je répondais à Lupevibe qui maintenait que la PS2 avait été l'énorme succès qu'on connait dès le début. Hors ce ne fut pas le cas, elle n'a vraiment décollé qu'un an après, tu ne me contrediras aps sur ce point je suppose.

Et je suis tout-à-fait d'accord sur le fait que ce genre de situation passait quand Sony était seul sur le marché, mais que c'est bien trop téméraire face à deux concurrents sérieux.


[quote]Mouais la ps2 se vendait la première année, c'était meme rupture de stock, pour la GC j'ai jamais eu souvenir sauf chez les gros fan de nintendo qu'elle passait pour la nouvelle super nes surtout apres le semi échec de la 64.



On savait déjà a ce moment là que la ps2 avait une avance considérable qui serait difficile à rattraper, surtout par un éditeur sur qui à l'époque on ne misait pas grand chose (nintendo) et l'autre sorti de nulle part, peu apprécié des japs (ms).[/quote]

Non. La PS2 n'a vraiment décollé que courant 2001. Faut pas prendre les ruptures de stock de novembre-décembre 2000 (en Europe) pour un indice révélateur de toute la première année de la console.

Et la GC passait pour la nouvelle Snes, tous les magazines vantaient ses mérites, et elle a fait un très bon démarrage sur tous les territoires.


[quote]Forcemment qu'il pouvait attendre 2/3 ans pour vendre leur machine, sauf que là dans 2/3 ans si la wii continue à ce rythme, il faudra bien plus qu'un DQ10 (a supposer qu'il sorte sur ps3), un ff13 ou un GT 5 pour permettre à sony de rattraper un retard aussi conséquent.[/quote]
Au Japon, la Saturn a toujours été devant la PSone, jusqu'à la sortie de FFVII... On sait ce qu'il s'est passé après.

EVIDEMMENT qu'aujourd'hui, ils ne peuvent se permettre d'attendre 2/3 ans, c'est dès aujourd'hui qu'ils doivent se bouger. Je pense qu'ils en sont bien conscients, et de toutes façon, aujourd'hui, battre la Wii au Japon, au vu de l'évolution du marché, ce ne doit plus être la première préoccupation de Sony.

Ils doivent plutôt chercher à conserver leur leadership aux USA et en Europe, en particulier face à la 360, console qui pourrait leur faire bien plus de mal que la Wii si elle devenait un réel succès. Et de ce côté-là, tu seras d'accord pour avouer que Sony a encore toutes ses chances (surtout quand on voit les difficultés de MS pour s'imposer en Europe).


[quote]L'aura des consoles sony ?



Mouais je me permet de mettre ca en doute tout de meme !



Le nom sony fait vendre, ca a pas empéché la psp de se faire écraser par la DS, ca empeche pas la ps3 de tres mal se vendre au japon (alors que le problème du prix n'en est pas un là bas et que la hd y est autrement plus avancé que nous), sony vendeur ? Non j'ai plutot l'impression que ce qui était vendeur c'était les noms comme ff, metal gear, GTA et compagnie, et c'est derniers sont-ils plus vendeurs que brtain academy ou nintendog de nos jours, je me permet d'en douter TRES fortement.[/quote]

L'aura des consoles Sony c'est surtout en Europe qu'elle est présente (je l'ai déjà dit maintes et maintes fois, l'Europe c'est Sonyland).

Que tu le veuilles ou non, la PS3 a nettement plus de valeur aux yeux du kevin de base que la 360, c'est juste logique au vu du passé respectifs des deux constructeurs dans le domaine.

Et l'argument de la PSP est très mauvais, car c'est justement en grande partie grâce à son nom qu'elle a réussi à atteindre les 20 millions de consoles vendues en à peine deux ans, ce qu'aucun concurrent de Nintendo n'avait jusqu'alors réussi à faire avec les portables. Preuve s'il en est que l'image de marque Playstation, ce n'est pas rien.
lupevibe
[quote]
L'aura des consoles Sony c'est surtout en Europe qu'elle est présente (je l'ai déjà dit maintes et maintes fois, l'Europe c'est Sonyland)[/quote]


Non c'est WIILAND
Ex-Morpheus
[quote="lupevibe"][quote]
L'aura des consoles Sony c'est surtout en Europe qu'elle est présente (je l'ai déjà dit maintes et maintes fois, l'Europe c'est Sonyland)[/quote]


Non c'est WIILAND[/quote]


:cloud:
Count Dooku
Non.
Anonymous
Tant de discussions pour défendre un parti pris décidé d'avance...



Moi tant que je suis à Jeuxvidéoland, c'est le principal. :)