DarkDamien
Je suis en train de le faire, disons que je suis pour le moment totalement séduit ^^ Il n'y a rien à reprocher, c'est quasiment parfait à tous les niveaux, je m'attendais pas à un tel résultat, surement un des meilleurs jeux sortis l'année dernière. Bon là j'ai qu'une vingtaine d'étoile mais pour ce que j'en ai vu on est tres tres loin de sunshine et au meme niveau que mario 64 en terme de level design, d'originalité, de jouabilité... Puis les mondes regorgent de petites idées sympa jouant sur la gravité, j'aurais bien du mal à critiquer quoi que ce soit, en plus ca se paie meme le luxe d'etre tres beau.



Du grand art quoi :)



Edit : une question, j'ai le curseur qui disparait que je l'envoie en haut à gauche de l'écran, ca ne le fait jamais sur les autres jeux ni dans les menu wii (ou quand j'appuie sur le bouton home par ex).



Ca le fait à d'autre ce truc ?
Kyubi
J'ai 51 étoiles depuis que je l'ai. Je suis encore avec Mario. ^^



Mais bon je fais pas que ça alors ça reste raisonnable.



DD: oui moi ça le fait. Lorsque je veux ramasser des fragments par exemple, ça bloque mais ça revient très vite, et c'est bien en haut à gauche. Bizarre mais c'est pas vraiment génant pour le jeu.
DarkDamien
Ok j'ai demandé à Mega il a pareil, bug du jeu quoi, du moment que ca vient pas de moi ca me rassure.



Non apres c'est sur que ca gène pour ainsi dire pas. Enfin merci :)



Entre ce jeu et endless océan ma wii tourne en ce moment ^^
Kyubi
[quote="DarkDamien"]Ok j'ai demandé à Mega il a pareil, bug du jeu quoi, du moment que ca vient pas de moi ca me rassure.



Non apres c'est sur que ca gène pour ainsi dire pas. Enfin merci :)



Entre ce jeu et endless océan ma wii tourne en ce moment ^^[/quote]

Comme quoi, tu n'étais pas si contre la Wii que ça. ^^



Et moi ça tourne pas vraiment on va dire. Bien que SMG me fasse jouer pas mal et Guitar Hero me divertisse quelques instants, la Wii tourne pas tellement. M'en fous j'ai la 360. :)



Sinon pour débloquer la 121 étoile il faut finir le jeu avec Mario ou avec Mario et Luigi? C'est pour savoir si je l'aurais un jour. ^^
DarkDamien
Bah j'ai jamais était un méchant anti tendo hein :o Juste de grosses déceptions vis a vis de l'année dernière (ou pour etre plus précis depuis 3 ans fin de vie GC + début de vie de la wii) =)



Mais là clair que ce genre de jeux ca fait plaisir quoi, j'avais meme oui dire que mario galaxy était court, soit je suis une tortue, soit on parle pas du meme jeu mais j'ai une trentaine d'étoile apres 4/5 heures de jeux, ca me semble tres proche de mario 64 pour le moment.
Kyubi
Le réel problème de SMG, c'est sa linéarité. Dans chaque niveau j'ai l'impression de suivre un tracé pré-écrit qui fait que j'ai pas de liberté de mouvement. De plus là où Nintendo nous avait promis quelques grosses planètes pour retrouver une ressemblance vis à vis de Sunshine ou Mario 64, on n'a rien de ce genre et je trouve que ça manque cruellement. C'est presque rien mais c'est vrai que ça gache un peu le plaisir.



Sinon niveau bande-son, c'est absolument magnifique! Y'a des niveaux je mets le son à fond tellement l'orchestre gère. Sur ça ils se sont pas foutus de nous! ^^
DarkDamien
La "linéarité" ne me gène pas trop, meme s'il est vrai qu'a coté des niveaux de sunshine et 64 les niveaux sont assez courts/bref. En contre partie je les trouve nettement plus variés (du moins pour le moment). Ca semble faire une plus belle part à l'action qu'à la recherche cette fois-ci.



Moi c'est surtout certaines étoiles particulièrement simpliste qui me font sourir, genre celle où on doit juste plonger et ramener une caparace, le truc qui prend moins de 2 minutes quoi ^^



D'ailleurs j'aime bien le nouveau personnage féminin qu'ils ont rajoutés sur cet opus, plus jolie que peach je trouve, j'espère qu'il la garderont pour de futur jeux (SSBB au moins en trophée ?)
Nadrien
[quote="DarkDamien"]


D'ailleurs j'aime bien le nouveau personnage féminin qu'ils ont rajoutés sur cet opus, plus jolie que peach je trouve, j'espère qu'il la garderont pour de futur jeux (SSBB au moins en trophée ?)[/quote]


Harmonie sera un trophée aide, elle n'a pas été officialisée sur le site mais des sites l'on vue, je ne serait te donner le lien....



Sinon je l'ai fini en quelques jours, j'y ait prit mon pied... Un énorme coup de coeur pour les musiques !

Pourquoi n'avons nous pas l'OST dans notre catalogue d'étoiles...
Akhoran
Moi le côté linéaire ne m'a pas géné non plus, parce que le jeu est très varié. Le parallèle avec SMB3 est même vraiment parfait en fait, dans SMB3 aussi les niveaux sont linéaires (scrolling horizontale ^^), courts, mais très variés. Et le côté un peu moins linéaire venait de la carte, où on avait la possibilité de choisir plusieurs chemins, comme dans Galaxy où on choisi sa galaxy.



Tout ça ça me fait dire que Galaxy c'est vraiment la formule parfaite pour un Mario en 3D, encore meilleure que celle de Mario 64. J'aime bien aussi l'exploration à la Mario 64, ne nous méprenons pas, mais tout bien réfléchit j'ai envie de dire que ce n'est pas vraiment Mario. L'exploration c'est plutôt Zelda, ou pourquoi pas une autre licence, mais personnelement je trouve vraiment Galaxy extrèmement fidèle à la série.



Ma principale critique sur Galaxy, c'est une légère tendance au recyclage par moment (les étoiles comètes où on fait la course, ou celles où on n'a pas le droit à l'erreur et celles où tout va plus vite. En gros une vingtaine d'étoiles dans le jeu je dirais).



Pour la difficulté, ce qui rend le jeu facile, c'est uniquement les checkpoint automatiques dans les niveaux. On ne s'en rend pas compte à cause de ça, mais mine de rien, les stages sont parfois assez longs, et pas si simple que ça, mais évidemment avec 4 checkpoint dans le même stage on progresse constament et on ne se retape pas 10 fois le même stage avant de le finir (mais peut être 3 fois chaque passage). De mon point de vue, c'est un mal pour un bien, car très franchement revenir au tout début à la moindre erreur c'est le type de difficulté que j'ai de plus en plus de mal à supporter, c'est hyper relou de se retaper quinze fois 5 minutes de trajet hyper facile pour buter sur LE saut infaisable de fin de stage quoi. C'est d'une autre époque ça, c'est de la perte de temps, ça n'existe plus.



Du reste les toutes dernières étoiles sont un peu comme ça, et si ça peut être sympa ce type de challenge sur 4/5 étoiles, tout un jeu aussi frustrant que ces étoiles là, j'aurais pris beaucoup moins de plaisir à le faire.



Au pire pour ceux qui trouvent le jeu trop facile, forcez vous à quitter le stage et à revenir au début dès que vous perdez une vie, voir dès que vous vous faites toucher :D. Je suis sûr que vous le trouverez tout de suite beaucoup moins facile ^^.



Edit : ah et je regrette la disparition des étoiles pour 100 pièces. D'autant plus que, pour faire écho à mon histoire des checkpoint, quand on meurt on perd son total de pièces qui retombe à zéro. Du coup ça aurait été un bon moyen de récompenser ceux qui sont capable de faire un stage d'une traite sans mourir.
Mr Bean 2
J'aurais une question à propos de ce jeu. Je n'ai pas acheté ce jeu, mais je compte le faire un jour. Je sais qu'il est incompatible avec certaines puces de Wii, mais il y a aussi un problème de bios de la Wii. Apparemment, ce jeu éxige une mise à jour de la Wii, et ce n'est pas une opération anodine, puisqu'il y a un message qui dit "votre console risque d'être inutilisable". Moi je n'ai jamais connecté ma Wii au net, et je ne sais pas quels sont les risques liés à cela. Pour ceux qui ont le jeu, que demande la console au lancement? Y a t'il des problèmes si on a pas fait de mise à jour?