Akhoran
Le message en question est uniquement un moyen pour Nintendo de se dédouaner d'éventuel problème sur des consoles pucés.



Si ta console est d'origine, il n'y a aucun risque, et si risque il y a il est pris en charge par la garantie puisque tu fais une utilisation normal de ta console. L'update est le même que celui qui est fait par un update du bios en ligne, que doivent faire des milliers de nouveaux utilisateurs tout les jours.



Si ta console est modifié, et bien renseigne toi par toi même, il doit y avoir des sites qui références les compatibilités puces/bios.



Ah et si tu ne fais pas la mise à jour, le jeu ne se lance tout simplement pas je pense. Mais je n'ai pas testé.
grille-pain
Ca y est, j'ai enfin "fini" SMG. Je met fini entre guillemets car ça veut juste dire que j'ai dézingué Bowser et assisté à la séquence de fin (un peu naze quand même).. J'ai d'ailleurs continué à collecter les étoiles qui me manquaient (j'ai fini le jeu à 100 étoiles pile poil).



C'est marrant car dans ce jeu, j'ai ressenti une petite période de flottement où je ne m'amusais plus trop, où je commencais à trouver le jeu un peu lassant après la claque des premières heures de jeu. Et puis le plaisir est revenu sur les niveaux finaux qui sont vraiment géniaux. Donc au final, de très bonnes impressions, j'ai beaucoup plus accroché à Galaxy qu'à Sunshine et même qu'à Super Mario 64 (qui étaient de très bons jeux quand meme), en grande partie je pense par rapport à ce qu'a (très bien) dit Akhoran. Peu de phases d'exploration, un chemin quasi unique sur la plupart des niveaux, vraiment de la pure plateforme et c'est ce que fait de mieux Mario, grâce à sa jouabilité notamment, toujours parfaite (après le petit temps d'adaptation nécessaire quand on controle Mario la tête en bas ou sur le coté).
Gin
Ce que j'adore avec DD c'est que quand il aime un jeu ou deux il est submergé par l'émotion et il se remet a aimer la Wii ^^ J'attends de voir ton avis dans 2 mois :p
Anonymous
DD est un grand émotif :)



j'espère que SSBB le tiendra en haleine suffisamment longtemps pour attendre le prochain grand jeu de Nintendo dans 15 mois, sinon il risque de rerevendre la bestiole :D
Kryshna
Edit: rien finalement
_ALkyD_
Ca doit faire un bon mois que j'ai terminé SMG (avec les 120 étoiles) et depuis, j'ai rejoué à Mario 64 sur la VC (aussi terminé avec 120 étoiles). La transition fut assez violente au début, on s'habitue tellement à cette notion de gravité que je trouvais Mario 64 vraiment fade et "plat" avec ses graphismes d'un autre âge et ses caméras préhistoriques... Mais bon, le génie du jeu a finalement pris le dessus... :masque:



Tout ça pour me demander comment les équipes de Nintendo vont faire pour trouver un concept aussi renversant que SMG pour le prochain Mario...
shinichi
Est ce que je bouche le bouchon un peu trop loin si je dis que l'OST fait partie des plus belle de tous les temps?

Coup de coeur notamment pour le 1er niveau.
DarkDamien
[quote="yoann007"]DD est un grand émotif :)



j'espère que SSBB le tiendra en haleine suffisamment longtemps pour attendre le prochain grand jeu de Nintendo dans 15 mois, sinon il risque de rerevendre la bestiole :D[/quote]


Mais heu... :oops:



N'étant pas un fan des super smash bros , y a interet à ce que nintendo trouve autre chose :p Moi c'est plutot fire emblem ma grosse attente du moment (ca tombe bien c'est dans plus ou moins 2 mois !) ^^ (en espérant qu'il ne se passe pas effectivement 1 an avec le prochain gros jeux ensuite...).



Sinon j'ai fini galaxy, excellent du début à la fin, probablement le meilleur mario en 3d ^^



Par contre les 120 étoiles je sais pas si je les ferais un jour, meme si ca a l'air moins tordue que mario 64 ou sunshine de ce coté, ca risque de vite me souler... :/ (déjà que rechercher luigi avec les photos ca me gave...)
Akhoran
Les étoiles sont franchement facile à trouver, ou au moins à localiser.



Luigi, il 'suffit' que tu ailles dans le menu de sélection de toute les galaxy, et tu auras une étoiles grises vide en forme de Luigi que tu pourras choisir dans la galaxy où il se trouve. C'est peut être même visible depuis le plan général de l'observatoire, en cliquant sur les galaxy.



Idem pour les étoiles cachés, si je ne me trompe pas il y a un truc sur les étoiles où il en reste une de caché, genre un point d'interrogation.



En clair, le jeu a été conçu pour que tu ne perdes pas de temps à savoir dans quel niveau il te reste des étoiles à trouver, et que tu puisses te concentrer sur 'mais où diable dans ce niveau peut elle bien être ?'.



Ce qui est déjà un peu moins chiant, quand même. Genre moi les pièces bleues de Sunshine j'avais laissé tombé à cause de ça. Je ne vais pas me refaire les 8 configuration de chaque stage pour voir dans laquelle j'en ai oublié une. Si encore je savais où chercher je le ferais, mais là non.
Gin
Mais tu sais dans Mario Sunshine sur la carte de la place Delfino, et étant donné qu'il y avait 30 pieces bleues par monde, tu pouvais les consulter et voir combien tu en avais sur ces 30 !



Je vois pas trop ou est le probleme par rapport a ca ^^



EDIT : Ah nan j'ai vu ma connerie, ca vient des 8 configurations de niveaux, oui assez chiant.