Voici le top des ventes de jeux et de consoles au Japon pour la semaine du 25 février au 2 mars d'après Media Create. [url=http://www.p-nintendo.com/charts/C-737.html](lire la suite)[/url]
Il faut dire qu'elle s'est tellement vendu, on peut pas s'attendre à voir 150 000 unités se vendre chaque semaine :ghost: .
Toutefois, je ne pense pqs qu'il faille s'inquiéter... Il y a un certain [i]Dragon Quest IX[/i] qui va tout détuire et un redesign de la DSlite qui est surement en stand by :-D
C'est toujours hallucinant le succès de la PSP au Japon. O_O
Ils ont juste sorti une nouvelle couleur, et ça a suffit à la faire passer première cette semaine, devant la Wii! Sony devrait en tirer les leçons pour la PS3, la seconde jeunesse de la PSP peut leur donner des idées pour relancer leur console.
Pour le software, pas grand chose à dire... Wiifit fait des ventes presques aussi importantes que Brawl, qui reste toujours à un niveau très élevé.
Pour la PS3, je suis curieux de voir combien fera Yakuza 3... Pas bcp je suppose, espérons seulement qu'il atteigne les 500k (ce qu'aucun jeux PS3 n'a réussi à faire au Japon il me semble).
[quote="Count Dooku"]C'est toujours hallucinant le succès de la PSP au Japon. O_O
Ils ont juste sorti une nouvelle couleur, et ça a suffit à la faire passer première cette semaine, devant la Wii! Sony devrait en tirer les leçons pour la PS3, la seconde jeunesse de la PSP peut leur donner des idées pour relancer leur console.
Pour le software, pas grand chose à dire... Wiifit fait des ventes presques aussi importantes que Brawl, qui reste toujours à un niveau très élevé.
Pour la PS3, je suis curieux de voir combien fera Yakuza 3... Pas bcp je suppose, espérons seulement qu'il atteigne les 500k (ce qu'aucun jeux PS3 n'a réussi à faire au Japon il me semble).[/quote]
Nouvelle PSP (slim) , nouveau coloris , des jeux intéressant qui pointent leur bout du nez ....Heureusement que la PSP se vend relativement bien je me serait poser des questions.
La DS se vend bien , pour une console déjà écoulée à plus de 21 millions d'exemplaires c'est un chiffre satisfaisant , il ne faudra plus s'attendre à des 100 000k par semaine , il y a saturation du marché .
La Wii continue son bonhomme de chemin tranquillement et surement en placant pas mal de titre dans le top 10 . Je trouve les ventes de PES Wii assez bonne .
La PS3 ba sa s'annonce très mal pour Sony niveau console de salon sur le territoire nippon , Yakuuza je n'y crois pas trop , pendant une semaine ou deux ca va re dynamisé tous ça , mais comme d'habitude le soufflé va retombé.
La X360 no comment les Jap ne sont pas attiré par cette console ... Dommage.
En fait globalement on peut dire que les jap's ne sont pas attiré par la next-gen, un comble tout de même pour le pays du high-tech. O_O
Heureusement qu'il y a le marché occidentaux pour encourager les dev's jap's à continuer de développer sur PS3 et 360, même si pour les jeux typiquement nippons, je pense qu'il faudra dorénavant voir du côté de la Wii (mais ça tombe bien vu qu'il s'agit en général de titres austères graphiquement).
Enfin il ne faut pas parler trop vite, ils ont bien annoncé Tales of Vesperia en exclu sur 360, alors qu'il fera d'office un bide sur ce support.
Le problème sur PS3 c'est encore et toujours un manque de gros titres calibrés pour le public nippon. C'est hallucinant de voir qu'il s'écoule parfois plusieurs mois entre deux sorties "à fort potentiel" (on disait ça pour Everybody's golf 5, DMC4 et maintenant Yakuza 3), et qu'entre temps c'est plus ou moins le néant... Alors qu'en occident, les sorties de gros jeux sont bien plus régulières. Sony a un catalogue bien trop calibré pour l'occident (avec des CoD4, A's C, Uncharted, Orange Box, Ratchet,...), mais n'a pas grand chose à proposer pour les joueurs japonais...
[quote]de toute façon la psp n'est pas vraiment rivale avec la ds, vu qu'il ne s'y vend quasiment pas de jeux dessus.[/quote]
En fait la DS place bcp de titres dans le top car bcp de jeux sortent dessus, mais quand on y regarde bien la plupart font des ventes assez moyennes, surtout pour une console dont le parc établi est aussi important que la PS2. Hormis quelques titres increvables (NSMB, MK DS, Animal Crossing, Nintendogs et Brain Training), les gros succès ne sont pas légion sur DS, et parfois la PSP n'a pas à rougir de la comparaison (Crisis Core mieux vendu que tous les FF sortis sur DS à l'exception de FFIII). Et parfois, bizarrement, elle parvient à créer de gros succès (Monster Hunter).