Sans compter que l'Europe est un marché assez proche des US.
Apres Count, quand je vois que le plus gros jeux Ps3 fait a peine 300 000, je commence a conprendre Namco et sa politique multiplateforme. De plus Tales ne serait pas exclus a la Xbox360 au Japon mais seulement au US et en Europe car le jeu aurait une sortie mondial (ou tres proche).[/quote]
Ben quand on décide de faire du multi-plateforme on le fait bien au moins, priver les joueurs PS3 occidentaux de Vesperia (déjà qu'ils n'avaient pas eu les Tales PS2), c'est ni plus ni moins du foutage de gueule. S'ils le sortent sur PS3 au japon, c'est parce qu'ils savent bien que le jeu fera un bide sur 360... Manque de pot il en sera sûrement de même en Occident, car ce n'est pas vraiment le genre de jeux qui marchent sur 360 (cf Blue Dragon et Eternal Sonata, quand à Lost Odyssey, il fera sans doute mieux grâce à son aspect plus occidental).
Sans compter que l'Europe est un marché assez proche des US.
Apres Count, quand je vois que le plus gros jeux Ps3 fait a peine 300 000, je commence a conprendre Namco et sa politique multiplateforme. De plus Tales ne serait pas exclus a la Xbox360 au Japon mais seulement au US et en Europe car le jeu aurait une sortie mondial (ou tres proche).[/quote]
Ben quand on décide de faire du multi-plateforme on le fait bien au moins, priver les joueurs PS3 occidentaux de Vesperia (déjà qu'ils n'avaient pas eu les Tales PS2), c'est ni plus ni moins du foutage de gueule. S'ils le sortent sur PS3 au japon, c'est parce qu'ils savent bien que le jeu fera un bide sur 360... Manque de pot il en sera sûrement de même en Occident, car ce n'est pas vraiment le genre de jeux qui marchent sur 360 (cf Blue Dragon et Eternal Sonata, quand à Lost Odyssey, il fera sans doute mieux grâce à son aspect plus occidental).[/quote]
On parle d'une exclu temporaire ;-). Même si le hype autour du jeu n'est plus la, les gros fana de rpg qui sont les principaux acheteurs et qui n'ont pas la Xbox sauteront dessus. Enfin bref pour Namco, il sait tres bien que les fidèles répondront présent a la sortie donc le chèque de crosoft c'est un peu tous bénef pour eux.
J'avoue que pour ma part j'ai de plus en plus de mal à cerner le marché Japonais.
En fait, on dirait presque qu'ils en ont marre des jeux vidéo Ôo. On dit que Galaxy n'a pas fait un gros score là bas, mais c'est un peu tout le marché du jeu vidéo 'traditionnel' qui semble se casser un peu la gueule. Comme si tout le monde jouait sur DS (à tout et n'importe quoi, d'où les scores bien mais pas top de beaucoup de jeux DS) et que ça leur suffisait.
Voilà, c'était mon analyse à deux balles de 3h du mat' :D
[quote="carttom"]En même temps, s'ils arrêtaient de pondre des jeux nuls avec 6 heures de durée de vie, random FPS au pad (mdr)[b]*[/b], RPG Jap sans aucune originalité, répétitivité, en misant tous sur les graphismes et rien sur le reste, peut-être qu'ils se mettraient à vendre des jeux...[/quote]
C'est fait exprès ?
L'argument des graphismes = poubelle
L'argument de la durée de vie = poubelle
FPS au pad incertain = poubelle
La poubelle est pleine , on va attendre les éboueurs (mdr)[b]*[/b]:roll:
Le problème au japon sont les ventes de softwares incroyablement basses. OK la PSP se vend bien, mais sans jeux... Il n'y a que 3 gros hits sur cette console : les 2 [i]Monster Hunter[/i] et [i]Crisis Core[/i], ce n'est génial pour une console avec un telle base installée.
Pour la DS, il n'y a pas de quoi s'inquiéter comme l'a bien dis Lupevibe, sur le parc de la console, c'est un score excellent et Dragon Quest IX ( 5 millions d'unités en projection de vente ) est toujours en stand by.
Pour se rendre compte de la santé de la PS3, il faut vraiment attendre les sortie des [i]Final fantasy XIII [/i]et autre [i]Metal Gear solid IV[/i]. Mais si on se base sur les ventes decevantes des Devil May Cry IV et Grand Turismo 5 Prologue, ça n'augure rien de bon.
Je rejoints Akhoran, le marché japonais est bien difficile à cerner. Regardez sur Wii, Brawl cartonne, mais Zelda s'effrondre. Mario Party 8 réalise le meilleur score de la série, Winning Eleven Wii connait des ventes abyssales...
[quote="Skedark"][quote="Halouc"]
Depuis Halo les dévelopeurs ont compris que pour faire un bon fps/tps console, il fallait faire un gameplay basé pour un pad[/quote]
depuis halo ... :roll:
t'as pas du connaitre goldeneye, perfect dark ou encore turok a l'epoque de la 64.[/quote]
Si si je te rassure (je passait mes week end dessus).
Enfin bref tous les fps console se sont inspiré de Halo que se soit au niveau des boutons, du gameplay (les vehicules, le système double armes, la vie qui remonte) et enfin des réglage comme la vitesse de déplacement, le déplacement du viseur (enfin sur le faite qu'il a une accélération progressive),.
Goldeneye était un fps jouable mais il restait encore un fps raide ou heureusement l'IA était statique et que le jeu avait un auto aim pour facilité la visé sur différent plan. La ou sur Halo tu peux faire un 1080° sans soucie, sur Goldeneye c'est beaucoup plus laborieux.
Si tu veux Halo a été la finalisation de Goldeneye et Perfect pour la jouabilité. Gears of Wars qui reprend beaucoup sur Halo, ils ont eux totalement réinventer un gameplay TPS pour la console (que Army two, Uncharted,... ont repris).
En fait, on dirait presque qu'ils en ont marre des jeux vidéo Ôo.[/quote]
Toi aussi tu trouve que la WII et ce qui ce vend labas c'est pas du jeux video :kimouss:
CA me soualgerais presque de voir des jeux PS2 dans le top ^^... non mais bon yakuza 3 malgré les enorme qualité de la serie (pour les fans de shenmue ou de yakuza le bonheur) ca reste tres marché de niche, mais tout de même.