Attention, le chart français d'aujourd'hui n'est pas un poisson d'avril. Pourtant on serait tenté de le croire, tellement ce top 20 ressemble à une mauvaise blague… [url=http://www.p-nintendo.com/charts/C-752.html](lire la suite)[/url]
avant je ralais en voyant ce genre de jeux, mais depuis que j'ai une petite soeur, non seulement je le fais plus, mais en plus je lui achete ces jeux ^^
Autant je me réjouï à chaque fois de voir Nintendo retouver de belles couleurs en france après les [i]PS years[/i], autant là je suis un peu mitigé tant le top est pollué par le casual.
Je n'ai aucun problème avec le casual, j'aime Wii Sport et je trouve les Brain training assez sympas aussi. Mais le casual qui pollue ce top n'est vraiment du casual de qualité" : Cooking Mama 2, Mario et Sonic à the Olympics, Léa, Wii Play ([i] qui est plus une excuse pour une seconde wiimote[/i] ).
Et puis comme l'a remarqué Jumpman où sont passé ces bons jeux gamers comme [i]No More heroes[/i] ? Et sur 360 [i]Lost Odissey[/i] déjà out ?
Rassurez-vous les 3 prochains mois vont radicalement changer ce top avec les [i]Mario kart Wii[/i], [i]Brawl[/i] ( [i]hopefully[/i] ), [i]GTA IV[/i], [i]MGS 4[/i] and Co.
Pour ma part, Mario et sonic est un jeu très fun. Je prend beaucoup de plaisir à jouer en solo ou avec des amis.
Pour le Wii Play, quand on voit les ventes de la console que dire :) mais je trouve le jeu toujours fun.
En ce qui concerne Léa Passion Bébés, les acheteurs de consoles, portables essentiellement, ne sont plus comme avant en grande majorité des hommes. Les femmes/filles ont rejoins le monde des gamers et la NDS en est la première atteinte car c'est une des seules consoles à ne pas cibler exclusivement un certain type de joueur.
Je pense qu'il ne faut pas être égoïste et penser aux autres, pourquoi réserver une console à une tranche d'âge ?
Ce type de propos ... [quote]A force de voir ça chaque mois ca devient inquiétant pour l'avenir du jeu vidéo en général...[/quote]
... ne sont pas fondé. En quoi cela dérange de sortir de tels jeux ? Ca ramène des joueurs, beaucoup de joueur donc beaucoup d'argent. Le nombre de joueur attire les développeurs, ce qui n'est pas mauvais pour les Hardcore Gamer. De plus, les exclusivités autrefois réservées aux concurrents de Nintendo ne sont plus.