Eldroth
[quote="Olafmenji"]Ce type de propos ...
[quote]A force de voir ça chaque mois ca devient inquiétant pour l'avenir du jeu vidéo en général...[/quote]
... ne sont pas fondé. En quoi cela dérange de sortir de tels jeux ? Ca ramène des joueurs, beaucoup de joueur donc beaucoup d'argent. Le nombre de joueur attire les développeurs, ce qui n'est pas mauvais pour les Hardcore Gamer. De plus, les exclusivités autrefois réservées aux concurrents de Nintendo ne sont plus.[/quote]


Justement, quand on comparera les ventes d'un Lost Odissey et d'un Lea passion... Le Lea passion, risque de rapporter beaucoup plus... D'où une possible crainte de voir ce genre de jeu se developper au detriment de "vrai" jeux...
Olafmenji
[quote]D'où une possible crainte de voir ce genre de jeu se developper au detriment de "vrai" jeux...[/quote]
La PS2 en a été la première à faire l'expèrience avec ces inombrables jeux plus que pitoyables mais ils me semblent que les "hits" se sont quand même enchaînés. Elle s'en est bien sorti :)

Je ne me fais pas de soucis, ces jeux sortiront sur une console ou une autre de toute façon et les "hits" continueront d'arriver :)
Kayron
[quote="Olafmenji"]La PS2 en a été la première à faire l'expèrience avec ces inombrables jeux plus que pitoyables mais ils me semblent que les "hits" se sont quand même enchaînés. Elle s'en est bien sorti :)

Je ne me fais pas de soucis, ces jeux sortiront sur une console ou une autre de toute façon et les "hits" continueront d'arriver :)[/quote]


Sauf que la situation de la Wii n'est absoluement pas comparable à celle de la PS2 qui avait un paquet d'exclus de qualité et un contexte qui lui etait favorable (gamecube = spectre de la N64/ Xbox = réputation en papier maché).
Halouc
[quote="Kayron"][quote="Olafmenji"]La PS2 en a été la première à faire l'expèrience avec ces inombrables jeux plus que pitoyables mais ils me semblent que les "hits" se sont quand même enchaînés. Elle s'en est bien sorti :)

Je ne me fais pas de soucis, ces jeux sortiront sur une console ou une autre de toute façon et les "hits" continueront d'arriver :)[/quote]


Sauf que la situation de la Wii n'est absoluement pas comparable à celle de la PS2 qui avait un paquet d'exclus de qualité et un contexte qui lui etait favorable (gamecube = spectre de la N64/ Xbox = réputation en papier maché).[/quote]


Il faut ajouter que Sony n'était pas un gros éditeur qui monopolisais le top 10, que la politique de Sony malgré une ouverture casual (singstar, eye toys) restait tous de même centré pour les joueurs et que les tiers répondaient tous présent.



Enfin bref la Wii et la Ps2 ont certe le même succes mais la politique et le public n'ont rien a voir.
Count Dooku
[quote="Halouc"]Il faut ajouter que Sony n'était pas un gros éditeur qui monopolisais le top 10, que la politique de Sony malgré une ouverture casual (singstar, eye toys) restait tous de même centré pour les joueurs et que les tiers répondaient tous présent.



Enfin bref la Wii et la Ps2 ont certe le même succes mais la politique et le public n'ont rien a voir.[/quote]

J'ajouterai même que la PS2 avait dans un premier temps des prétentions multimédia, à l'instar de la PS3 aujourd'hui (on se souvient d'ailleurs que Sony avait voulu faire passer sa console pour un PC, pour une raison de taxes je crois), ce qui est aux antipodes de la politique menée par Nintendo pour sa Wii.

Les casuals ne sont venus que tardivement sur PS2 (quand l'Eyetoy, Singstar, Buzz et co sont arrivés) et n'ont jamais représenté une grande proportion du public PS2, constitué essentiellement de joueurs grand public (le public traditionnel consoles en-dehors des gamers, en somme).
Ex-Morpheus
Il ne faut pas non plus exagérer... Il faut remettre les chose en perspective, la PS2 était la console grand public, tout comme la Wii l'est aujourd'hui !!!



Le succès de la Wii et de la PS2 sont tout a fait comparable ! De les faits les deux consoles ont eu un grand succès au nveau du grand publics : l'une pour le lecteur DVD ( [i]qui bien plus que les hits a fait le succès de la console[/i] ) et l'autre pour le casual.



Combien de millions de famille ont leur premier lecteur DVD avec la PS2 ? Cela a énormément aidé la PS2 a pénéter le marché !



Et puis Halouc, Sony ne monopolisait pas le top 10, mais les exlcus PS2 le faisaient ! Et bien souvent grace à des millions deboursés par Sony... Cela revient du pareil au même !!!
Halouc
[quote="Ex-Morpheus"]Il ne faut pas non plus exagérer... Il faut remettre les chose en perspective, la PS2 était la console grand public, tout comme la Wii l'est aujourd'hui !!![/quote]

Le problème c'est que le grand public Ps2 était un public qui jouait a des jeux pour gamers (Pes, Grand turismo,...) même s'il achetait souvent des jeux moyens ou totalement daubique. De plus la Ps2 avait un public en majorité ado et jeune adulte.



La Wii, c'est la console ont trouve une grande partie de jeune joueurs et joueuses (généralement ceux en école primaire qui joue a pokemon ou Nintendogs) et un public qui ne joue qu'a des petits jeux sans plus.



Enfin bref je ne veux pas non plus faire une généralité car il y'a bien des joueurs sur Wii (ceux qui ont voulus tester la Wiimote, les Nintendo fans,...) mais dans l'ensemble, la Wii a un public assez non joueurs et assez jeune.



Ps: Pas la peine de me faire un debat sur "non joueurs" que j'ai mis entre guillemet ou de me dire que je sous entend "nintendo = gamin".




[quote]Et puis Halouc, Sony ne monopolisait pas le top 10, mais les exlcus PS2 le faisaient ! Et bien souvent grace à des millions deboursés par Sony... Cela revient du pareil au même !!![/quote]

Les éditeurs tiers mangaient une grosse part du gateau avec la ps2 que se soit en multi ou en exclus alors que sur Wii ils se partagent les miettes.
eqlazare
[quote]Justement, quand on comparera les ventes d'un Lost Odissey et d'un Lea passion... Le Lea passion, risque de rapporter beaucoup plus... D'où une possible crainte de voir ce genre de jeu se developper au detriment de "vrai" jeux...
[/quote]


un marché tres rentable de plusieurs millions de gamers serait abandonné par les developpeurs ? economiquement impossible.

un marché rentable n'est jamais abandonné, si il y a de la demande, il y aura forcément une offre.

ce qui se passera c'est que les jeux casual seront developpé en plus des vrais jeux.

c'est ce que fait UBI d'ailleurs.
Halouc
[quote="eqlazare"][quote]Justement, quand on comparera les ventes d'un Lost Odissey et d'un Lea passion... Le Lea passion, risque de rapporter beaucoup plus... D'où une possible crainte de voir ce genre de jeu se developper au detriment de "vrai" jeux...
[/quote]


un marché tres rentable de plusieurs millions de gamers serait abandonné par les developpeurs ? economiquement impossible.

un marché rentable n'est jamais abandonné, si il y a de la demande, il y aura forcément une offre.

ce qui se passera c'est que les jeux casual seront developpé en plus des vrais jeux.

c'est ce que fait UBI d'ailleurs.[/quote]


Le problème c'est qu'actuellement pour les tiers, il y'a les consoles gamers (Xbox360 et Ps3) et la console casual (la Wii) et ton exemple pour Ubi soft est bon car l'éditeur résume mes propos.