Flame
[quote="eqlazare"]les jeux video et les scenario...

ils doivent se compter sur les doigts d'une main (de lepreux) les jeux avec un scenario interessant, clairement on joue pas a un jeux video pour ça ^^[/quote]


Ca dépend. T'enlèves son scénar' à Xenogears, ben je crois qu'il y a moyen de faire la gueule.
Kayron
[quote="eqlazare"]les jeux video et les scenario...

ils doivent se compter sur les doigts d'une main (de lepreux) les jeux avec un scenario interessant, clairement on joue pas a un jeux video pour ça ^^[/quote]

Bah ça dépend...Dans pas mal de RPG tu as des scénario tout à fait corrects avec quelques rebondissements interessants (Valkyrie Profile Silmeria 2 :love: )
Ex-Morpheus
Pokemon avec un meilleur scénario un côté plus RPG. Pourquoi pas ?



Moi je trouve que Nintendo doit surtout trouver un moyen d'exploiter cette franchise sur console de salon. Depuis Pokemon Stadium, aucun opus Pokemon sur console de salon n'a vraiment eu du succès.
eqlazare
a la limite pour les rpg je veux bien et encore (maté pas mal de fois mon fere jouer a des final fantasy et omg comme j'ai trouvé ça niais et ininteressant l'histoire ^^) mais ca represente quoi les rpg, 0,1% des ventes de jeux ? ^^
Kayron
[quote="eqlazare"]a la limite pour les rpg je veux bien et encore (maté pas mal de fois mon fere jouer a des final fantasy et omg comme j'ai trouvé ça niais et ininteressant l'histoire ^^) mais ca represente quoi les rpg, 0,1% des ventes de jeux ? ^^[/quote]
Euh...Je sais pas exactement, mais quel rapport? :-D



Pour moi le scénario dans un jeu, c'est ce qui va me permettre de me captiver un peu plus, c'est ce qui va donner un peu plus de sens au jeu, aux actions à entreprendre, cela va rajouter de l'immersion à mon sens. Dans un RPG, je trouve que c'est extrêmement important dans la mesure où cela peut devenir rapidement répétitif (avec des combats aléatoires ultra fréquent, au tour à tour admettons).

Le scénario, c'est aussi une manière d'accompagner le joueur, de le maintenir dans une forme de suspens, d'eveiller un peu plus sa curiosité, et donc de le pousser à découvrir davantage le jeu. Si le scénario est bon, l'interêt du jeu s'en trouve accentué.
FREDOM1989
[quote="Kayron"][quote="eqlazare"]a la limite pour les rpg je veux bien et encore (maté pas mal de fois mon fere jouer a des final fantasy et omg comme j'ai trouvé ça niais et ininteressant l'histoire ^^) mais ca represente quoi les rpg, 0,1% des ventes de jeux ? ^^[/quote]
Euh...Je sais pas exactement, mais quel rapport? :-D



Pour moi le scénario dans un jeu, c'est ce qui va me permettre de me captiver un peu plus, c'est ce qui va donner un peu plus de sens au jeu, aux actions à entreprendre, cela va rajouter de l'immersion à mon sens. Dans un RPG, je trouve que c'est extrêmement important dans la mesure où cela peut devenir rapidement répétitif (avec des combats aléatoires ultra fréquent, au tour à tour admettons).

Le scénario, c'est aussi une manière d'accompagner le joueur, de le maintenir dans une forme de suspens, d'eveiller un peu plus sa curiosité, et donc de le pousser à découvrir davantage le jeu. Si le scénario est bon, l'interêt du jeu s'en trouve accentué.[/quote]


Oui mais le scénario n'est qu'un prétexte au jeu (donc pas super intéressant ors de l'action du jeu)! Biensure parfois ça donne un résultat pas trop mal (RE surtout le 1 sur NGC et surtout pas le 4!). D'ailleurs la plupart du temps avec le seul scénario d'un jeu il faut s'arracher les cheveux pour faire un film (je ne dis pas pour autant que bowl est un bon réalisateur :-D ).
Halouc
Oui enfin parfois le choix des films est franchement discutable (House of the dead, Doom,....). Personnellement si je devait prendre un fps j'irais plus vers Half life, Halo, Metroid Primes, Bioshock, Duke Nuken (oui bon okey.....) ceux qui ont soit un scénario, soit un univers.



M'enfin bon je conseil énormément le film House of the dead. C'est du très bon concentré de narnard, (j'en rigole rien quand y pensant).