FREDOM1989
"ThinkOptics estime que Nintendo savait que ses dépôts de brevets violaient des brevets déposés auparavant, notamment par ThinkOptics, et plus précisément le brevet 7 796 116."



Procès d'intention en somme... Si les brevets de Nintendo ont été validé et que Nintendo est condamné ça ne sera qu'une preuve de plus que système des brevets actuel est pourris et qu'il faut le réformer.
idriss22
Lol 5 ans après la sortie de la Wii
Anonymous
Le plus étonnant c'est pour la wii U !!



Porté plainte pour violation de brevet contre une console en cour développement, c'est un peu abusé



En temps de crise on c'est plus koi faire pour avoir de l'argent !! :{
AHL 67
[quote="idriss22"]Lol 5 ans après la sortie de la Wii[/quote]
Ouais y en a qui sont vraiment longs à la détente, mais c'est fait exprès, c'est pour maximiser les royalties qu'ils peuvent espérer se faire. Il devrait y avoir une limite pour ce genre de réactions, genre 1 ou 2 ans, surtout pour un produit aussi connu.






[quote="sho972"]Le plus étonnant c'est pour la wii U !!



Porté plainte pour violation de brevet contre une console en cour développement, c'est un peu abusé[/quote]

Bah du moment qu'ils savent que la console va "violer leur brevet", c'est normal. Ils pourront soit obtenir l'interdiction de l'utilisation de la technologie, soit faire tomber les royalties dès le lancement, ce qui serait plus intéressant pour eux.



Enfin, encore faut-il qu'ils gagnent, et contre Nintendo c'est pas de la tarte. :-)
Acartes
Y'a des gens qui vivent avec de l'espoir haha...
Benn
[quote="AHL 67"]
Enfin, encore faut-il qu'ils gagnent, et contre Nintendo c'est pas de la tarte. :-)[/quote]


un brevet a une puissance juridique absolue, la taille de la societe na absolument rien a voire.



on a vu des particuliers gagner facilement contre apple.
AHL 67
Non mais ce que je veux dire c'est que Nintendo est très doué pour défendre ses technologies. Après si ils ont effectivement violé un brevet là c'est effectivement plus dur, mais à mon avis les connaissant ils ont dû déposer eux-mêmes des brevets pour à peu près tout ce qu'ils ont développé en interne (et payé pour le reste (le moins possible, c'est sûr...)), or il ne doit pas être facile de déposer un brevet pour un truc qui est déjà breveté... Je m'y connais pas, mais ça me paraît logique.
mheishiro
[quote="AHL 67"]
Ouais y en a qui sont vraiment longs à la détente, mais c'est fait exprès, c'est pour maximiser les royalties qu'ils peuvent espérer se faire. [/quote]







[quote="AHL 67"]Bah du moment qu'ils savent que la console va "violer leur brevet", c'est normal. Ils pourront soit obtenir l'interdiction de l'utilisation de la technologie, soit faire tomber les royalties dès le lancement, ce qui serait plus intéressant pour eux.
[/quote]


Il faut savoir. Un coup il est préférable d'attendre un coup non?
Halouc
C'est quoi en question le brevet? Sinon la société l'a exploité son brevet?
AHL 67
[quote="mheishiro"]Il faut savoir. Un coup il est préférable d'attendre un coup non?[/quote]
D'après ce que j'ai compris c'est notamment la sensor bar qui est visée. Donc c'est les deux. Elle a eu du succès grâce à la Wii donc ils sont assurés* d'avoir un max de thunes rétroactivement, et il est certain que la Wii? en aura besoin pour la rétrocompatibilité Wii, donc ils sont là aussi assurés* que le blé va tomber pendant au moins quelques années.







[size=75]* Sous réserve de gagner le procès, bien sûr.[/size]