yoann[007]
[quote="mheishiro"]moyen bon, comme DK ou MAd world, au pire, assez nul, comme NSMB. [/quote]
Le problème de mheishiro, c'est qu'il ne sait pas défendre ses arguments (pertinents) sans exagérer grossièrement dans le sens inverse.

NSMB n'est pas totalement nul, même s'il n'est pas non plus très réussi.

Quand à Madworld c'est quand même une bonne grosse tuerie.
Strangers
NSMB a deux c'est quand même extra !
mheishiro
[quote="yoann[007]"][quote="mheishiro"]moyen bon, comme DK ou MAd world, au pire, assez nul, comme NSMB. [/quote]
Le problème de mheishiro, c'est qu'il ne sait pas défendre ses arguments (pertinents) sans exagérer grossièrement dans le sens inverse.

NSMB n'est pas totalement nul, même s'il n'est pas non plus très réussi.

Quand à Madworld c'est quand même une bonne grosse tuerie.[/quote]


Je trouve NSMB assez nul. Je n'y peux rien. Je ne vais pas le mettre dans moyen. Peut-être que tester le jeu en solo seulement n'a pas aidé mais il ne m'a pas emballé plus que ça. Et le délire Mario, je me rends compte que je n'accroche plus, tant le monde que le perso, les bruitages, les musiques. Il n'avait vraiment pas grand chose pour me plaire. :/

Mad World je le trouve bon, mais très répétitif et pas aidé par la maniabilité.

Même chose pour DK d'ailleurs. Devoir secouer une manette quand je suis posé tranquillement, ça me fait chier royal. Maniabilité à part, je l'ai trouvé bien meilleur que NSMB. On voit qu'il y du travail derrière.
yoann[007]
[quote="Strangers"]NSMB a deux c'est quand même extra ![/quote]
Ben justement, quitte à aller totalement contre l'avis général, je pense que c'est le coopératif qui est totalement raté dans NSMB. Seul, le jeu se laisse jouer et offre un mignon petit challenge, avec toutefois un gros reproche : qu'est-ce qu'il est laid (autant artistiquement que techniquement) !



A plusieurs, il a tendance à être excessivement simplifié (mais je suppose que je ne dois pas être dans les "canons du joueur Nintendo" pour ça...) et les collisions entre les joueurs sont gérées de la plus stupide des manières. Ça gâche énormément le plaisir. Et surtout, après avoir goûté aux plaisirs de LittleBigPlanet, ça fait du mal de retourner à un jeu infiniment moins marrant (les expressions des Sackboy, leur personnalisation... ça donne vraiment une dimension autrement plus fun aux parties en multi). On sent que le multi de NSMB a été rajouté totalement à l'arrache en réponse à la sortie de LBP ; à bien des moments, on voit que les développeurs n'avaient pas pensé le jeu pour être fait à plusieurs (on ne compte plus le nombre de morts accidentelles simplement parce que ton abruti de perso rebondit mollement sur la tête du copain au lieu de simplement se poser sur la plateforme qui n'a pas la place suffisante pour accueillir les joueurs).
Harcore_retraité
J'ai fait NSMB seul et ça m'a plu. Ce n'est pas le meilleur Mario et certainement pas le jeu de l'année mais j'ai passé un bon moment. Je pense que, en soi, il n'est pas mauvais, c'est surtout que c'est du vu et revu des précédents Mario. Trop peu de nouvelles idées à mon goût.

Une fois l'avoir fini seulement, j'ai testé le multi. Je n'ai pas fait le jeu entier (je sais plus trop mais j'ai pas dû aller plus loin que le monde 3) et je me suis beaucoup amusé... mais dans l'esprit on fait n'importe quoi et pas dans le but d'avancer. Effectivement, il y a des passages galère pas forcément bien conçus pour le multi.

En gros si on voit le multi comme une façon de faire le jeu, je trouve qu'il est raté. Si c'est pour se marrer entre potes à jeter les autres dans les trous et choper les pièces avant eux, c'est un bon petit jeu.
Strangers
[quote="yoann[007]"]
Ben justement, quitte à aller totalement contre l'avis général, je pense que c'est le coopératif qui est totalement raté dans NSMB. Seul, le jeu se laisse jouer et offre un mignon petit challenge, avec toutefois un gros reproche : qu'est-ce qu'il est laid (autant artistiquement que techniquement) !



A plusieurs, il a tendance à être excessivement simplifié (mais je suppose que je ne dois pas être dans les "canons du joueur Nintendo" pour ça...) et les collisions entre les joueurs sont gérées de la plus stupide des manières. Ça gâche énormément le plaisir. Et surtout, après avoir goûté aux plaisirs de LittleBigPlanet, ça fait du mal de retourner à un jeu infiniment moins marrant (les expressions des Sackboy, leur personnalisation... ça donne vraiment une dimension autrement plus fun aux parties en multi). On sent que le multi de NSMB a été rajouté totalement à l'arrache en réponse à la sortie de LBP ; à bien des moments, on voit que les développeurs n'avaient pas pensé le jeu pour être fait à plusieurs (on ne compte plus le nombre de morts accidentelles simplement parce que ton abruti de perso rebondit mollement sur la tête du copain au lieu de simplement se poser sur la plateforme qui n'a pas la place suffisante pour accueillir les joueurs).[/quote]


C'est sur que le jeu est complètement différent tout seul. Quand ma copine n'avait plus de vie, je finissais le monde tout seul, et c'était clairement plus simple. Après certaines pièces difficiles à récupérer tout seul sont très facile à récupérer à plusieurs (on sacrifie un joueur), donc ça compense. Quand on a fait le jeu à deux, on s'est clairement dit à de nombreux passages qu'il devait être impossible à 4, car très clairement ça devient injouable. A deux on se gène pas mal, mais ça reste faisable, à 4 j'imagine même pas. Mais entre potes, à moitié saoul ça doit être sympa quand même.

Pour avoir fait LBP, j'ai trouvé ça quand même moins intéressant que NSMW. Je dois bien avouer que je l'ai fait tout seul et sur PSP, ce n'est surement pas la même expérience qu'en multi sur PS3.

Mais dans le genre, le futur Rayman me donne bien envie !
Oko
[quote="yoann[007]"]A plusieurs, il a tendance à être excessivement simplifié (mais je suppose que je ne dois pas être dans les "canons du joueur Nintendo" pour ça...) et les collisions entre les joueurs sont gérées de la plus stupide des manières.[/quote]
J'ai passé des heures sur [i]Super Meat Boy[/i], je suis en train de faire Super Mario Kaizo, et pourtant j'ai adoré NSMB à deux, donc ce n'est pas incompatible :] (à 4 aussi, mais on jouait vraiment chacun pour sa peau, donc c'était bien plus le foutoir :P)



Perso, j'ai trouvé que les collisions apportaient un vrai plus au jeu, donnant un peu plus de piquant et de poids au terme "coopération". Après, le jeu est largement simplifié à cause de la réapparition en bulle, mais combien de fois on s'est retrouvé comme deux cons dans sa bulle à avoir pris des risques inconsidérés en même temps :lol: Certains endroits sont également plus facilement accessibles à deux, c'est un fait, mais les niveaux sont conçus assez intelligemment pour qu'on ne se soit pas dit toutes les deux secondes "c'est trop facile de passer ici, ils sont trop cons". Même sur les niveau à scrolling vertical, où il faut d'ailleurs s'attendre et ne pas rusher bêtement.



Le vrai défaut de NSMB, à mon sens, c'est surtout la fainéantise de ses développeurs qui se répercute sur le online, le contenu ou la qualité technique du titre, qui fait honteusement cheap sur bien des points. Le jeu en lui-même fait honneur au genre de la plate-forme, je le pense.



Quant à LBP, j'adore, mais ça manque vraiment beaucoup trop de challenge en termes de plate-forme. J'y joue pour son univers, sa patte graphique, les quelques secrets à chercher et toutes les personnalisation qui existent, mais pour de la pure plate-forme ma préférence va à NSMB (meme s'il y a bien mieux dans la matière, on est d'accord).
Eldroth
[quote="Oko"]



Quant à LBP, j'adore, mais ça manque vraiment beaucoup trop de challenge en termes de plate-forme. J'y joue pour son univers, sa patte graphique, les quelques secrets à chercher et toutes les personnalisation qui existent, mais pour de la pure plate-forme ma préférence va à NSMB (meme s'il y a bien mieux dans la matière, on est d'accord).[/quote]


LBP propose un certain challenge -surtout le 1- pour finir le mode aventure avec une seule vie par exemple, et ensuite pour trouver tous les objets. Par ailleurs, beaucoup de niveaux en ligne offrent aussi un challenge plus qu'intéressant.

Ma préférence va largement à LBP que je trouve bien plus complet dans ses mécanismes, même si le mode aventure est un peu -trop- rapide.