ah ce bon patcher qui prédisait la 3DS a 300$ et qui allais se vendre a 16 millions la 1ère année , que microsoft representerait 50% des vente de console de salon en 2010 et 10% pour nintendo, que kinect serait lancé a 50$,ou que red dead redemption fera des scores pourris.... et il ose dire qu'il avait tout prévus, y en as qui on honte de rien, mais bon dans son cas, il est tellement drole qu'on a presque envie de lui pardonner.... et dire qu'il gagne des 10aines de milliers de $ par mois pour sortir autant de conneries ... :D
Non, Pachter reconnaît qu'il se trompe souvent. Et il faut avouer que l'on relève plus souvent ses erreurs que ses prévisions qui tombent juste.
Tout ce qu'il dit là, c'est qu'il avait prévu que Nintendo connaîtrait de grosses difficultés si elle ne sortait pas rapidement une Wii HD. Je ne sais pas si il a été visionnaire sur ce coup-là ou si il a juste eu un gros coup de bol, mais c'est un peu ce qui semble se passer.
mouais il annoncait le wii hd en 2009, quand tu voit les ventes de wii en 2009 et 2010 je suis pas sur que ca aurait été la meilleur chose a faire, facile de venir après dire que nintendo le fait trop tard, quand lui c'est clairement trop tôt.
après qu'il est parfois raison, vu les grosse généralité qu'il balance heureusement que parfois il tombe decu, mais au regards de pas mal de ses déclarations qu'il detourne parfoit sensiblement du contexte pour revenir dire qu'il s'était pas trop trompé ca me laisse perplexe quand même.
mais bon au moins parfois il fait bien rire et c'est la l'essentiel
Tu te bases trop sur ce que les médias rapportent de lui. Mais c'est justement eux qui détournent les choses de leur contexte.
En gros, chaque semaine, Pachter écrit son rapport d'une dizaine de pages pour les investisseurs. Un jour, parmi tout le texte, il y a une petite phrase qui dit « Battlefield 3 se vendra moins que Modern Warfare 3 ». Un truc insignifiant qu'il a dit comme une évidence, dans le fil de son discours. Là les médias s'emparent de la phrase et la mettent en gros titre : « Pachter annonce que Battlefield 3 se vendra moins que Modern Warfare 3 ». Et les lecteurs de répondre : « Merci Captain Obvious ! »
Moralité : Pachter ne « déclare » pas des banalités, c'est la presse qui en fait des déclarations. Il faut aller un peu plus loin que les propos rapportés par les sites américains.
oui enfin faudra qu'on me demontre le contexte qui justifie la 3DS qui se vendra par millions a 300$/€ , que en 2010 nintendo aurait 10% de part de marché sur les console de salon ... bref autant sur certain truc je veut bien, mais quand même , y as des énormité qui font bien rire.
Pour les erreurs c'est autre chose. Il en fait, oui, mais il le reconnaît.
Pour la 3DS il s'est trompé, comme tout le monde. Mais ce n'est pas une énormité. Personne n'avait prévu cette situation difficile, tout le monde pensait qu'elle allait cartonner.
Pour la Wii, je suis d'accord qu'il accorde souvent peu de crédit à Nintendo, et pour ça, on peut lui en vouloir. Mais cette fois, Nintendo est dans une mauvaise situation, et du coup, il avait peut-être raison de les mettre en garde.
ben l'énormité c'était les 16 milions surtout (et le prix de 300$ qui serait pas un frein) tout comme la part de marché de MS, enfin bref qu'il est souvent raison c'est peut être vrai, mais ils nous en fait de belle quand même.
Ce que je trouve dommage avec les impressions c'est que ça reste de l'opinion.... (yeah captain obvious) plus sérieusement les déclarations type "je l'avais dit ou c'est comme je l'avais prévu" sans argument vaut pour moi absolument rien (qu'on soit célèbre ou non).
J'avoue que j'ai pas lu en détail les déclarations de chacun des investisseurs (si les journées avait 48h peut-être que je ferais) mais j'adopterais plus volontiers des opinions qui ont des arguments tel que Pidgeon qui argumente que la force du yen va pas aider les entreprises japonaises qu'un "je vous l'avais dit".
Surtout que suivant quoi certaines affirmations peuvent être facilement vérifiable, via des sondages par exemple, je pense qu'un simple sondage sur la 3DS aurait révélé que le prix était beaucoup trop élevé pour la console.
[quote="phiphy"]Surtout que suivant quoi certaines affirmations peuvent être facilement vérifiable, via des sondages par exemple, je pense qu'un simple sondage sur la 3DS aurait révélé que le prix était beaucoup trop élevé pour la console.[/quote]
Je pense que l'élément déclencheur à surtout été l'annonce du prix de la vita !! Là les joueurs ce son bien rendu compte que nintendo ce foutais de leur gueule !!