Anonymous
Après les fêtes de fin d'année passé, le parc de jeux de qualité sera là



Re revelation / Mk 7 / Monster hunter 3G / kid icarus ...



la machine commence à ce lancé et je pense pas que cette tendance s’essoufflera après noel (le catalogue de sortie de bon jeux est intéressant) déjà que les jap achéte la console à 30 000 exemplaire sans aucun jeux ...
yoann[007]
[quote="sho972"]Après les fêtes de fin d'année passé, le parc de jeux de qualité sera là



Re revelation / Mk 7 / Monster hunter 3G / kid icarus ...



la machine commence à ce lancé et je pense pas que cette tendance s’essoufflera après noel (le catalogue de sortie de bon jeux est intéressant) déjà que les jap achéte la console à 30 000 exemplaire sans aucun jeux ...[/quote]

Tu es sérieux, tu te bases vraiment sur une semaine de ventes pour prédire le succès de la console dans 3 mois ??
Anonymous
excusé !

j'ai plus-tôt voulue dire "s’essoufflera pas après Noel"
AHL 67
[quote="yoann[007]"][quote="AHL 67"]Pour moi ajouter un anti-aliasing digne de ce nom à la Wii ferait de la Wii? une console acceptable graphiquement. [/quote]
Ouais bonne idée tiens, on reste en 480p jusqu'à la fin des millénaires et on fout de l'anti-aliasing par dessus pour ACCENTUER LE FLOU. Et comme ça on est absolument certain qu'AUCUN développeur ne viendra sur la console. T'es un génie.[/quote]

Ah oui c'est vrai, désolé, j'avais oublié ce "détail"... C'est vrai qu'il lui faut le HDMI aussi. Cela dit avec le YUV c'est pas flou du tout sur mon 28" et je vois très nettement les escaliers dans Xenoblade... :-?






[quote="yoann[007]"][quote]Pour ce qui est du public qui va l'acheter c'est pas bien compliqué : ceux qui veulent une autre expérience que sur PS360.[/quote]i.e. ceux qui ont une Wii ? Pourquoi achèteraient-ils la Wii U ?[/quote]
Bah pourquoi ceux qui ont une PS3 achèteraient une 4 ? C'est pareil. Voire plus con : c'est la même chose avec des performances relevées, comme à chaque fois.






[quote="yoann[007]"][quote]cela coûte moins cher de développer chez Nintendo mais que ça rapporte plus.[/quote]
Euh, deux affirmations, aucune n'est justifiée. Tu as des sources ou c'est totalement au pif ? Parce que bon, développer sur un hardware trop daté demande la création de teams spécifiques et a plutôt tendance à multiplier le budget de développement d'un jeu (là où les autres plateformes peuvent parfaitement accueillir des portages et adaptations réalisées à faible coût). Enfin, la Wii a justement prouvé que sur console Nintendo, les tiers ne vendaient pas grand-chose, et comparativement absolument RIEN face à une sortie sur PS3+360. Ce n'est pas pour rien qu'il y a un tel désert vidéoludique sur la machine. Les développeurs ne sont ni bêtes ni masochistes contrairement à ce que tu sembles penser.[/quote]

Non mais évidemment que quand les joueurs n'achètent pas ils ne vont pas sur la console. Mais si ils arrivent à rameuter les acheteurs chez Nintendo et suffisamment les fidéliser je pense que ça leur permettra de mieux vendre.

C'est dit un peu au pif, oui, mais j'ai quand même des bases, j'ai pas sorti ça comme ça en claquant des doigts. J'ai souvent lu qu'un jeu coûtait moins cher à développer sur Wii que sur PS360. Et par "ça coûte moins cher" je ne pense pas que ceux qui le disaient entendaient seulement "la texture de la brique coûte moins cher", ils devaient parler en globalité.

Et ne viens pas me dire "un portage ça coûte rien" pasqe c'est pas vrai, faut quand même le développer pour la première plateforme, dont les coûts sont plus élevés si c'est sur PS360. Après le portage sur l'autre console HD coûte peut-être moins cher, mais celui sur Wii aussi. Bref, c'est pas un portage qui va te permettre de comparer les coûts de développement sur [b]une[/b] console.






[quote="yoann[007]"][quote]Et sinon, dire maintenant que la 3DS est un échec est stupide. Elle a certes complètement foiré son départ, mais la baisse de prix constitue pour elle le vrai départ, et là les ventes semblent plutôt bonnes.[/quote]
Nintendo va bien ! Tout va bien ! :biggol:[/quote]

J'ai pas dit ça non plus, le départ foireux de la 3DS les a quand même bien foutus dedans. Mais au moins maintenant la console va mieux.






[quote="yoann[007]"]Tu es sérieux, tu te bases vraiment sur une semaine de ventes pour prédire le succès de la console dans 3 mois ??[/quote]
Il se base peut-être sur une seule semaine, mais faut avouer que ça fait plusieurs semaines que les charts montrent une 3DS plutôt en forme. Maintenant je ne sais pas comment va réagir le public avec la Vita, mais ceux qui ne veulent pas la 3DS parce que la DS les contente n'iront pas acheter la Vita. Et il reste sûrement un bon nombre de personnes qui attendent les vrais Mario, Zelda, et surtout Pokémon.
yoann[007]
[quote="AHL 67"][quote="yoann[007]"][quote="AHL 67"]Pour moi ajouter un anti-aliasing digne de ce nom à la Wii ferait de la Wii? une console acceptable graphiquement. [/quote]
Ouais bonne idée tiens, on reste en 480p jusqu'à la fin des millénaires et on fout de l'anti-aliasing par dessus pour ACCENTUER LE FLOU. Et comme ça on est absolument certain qu'AUCUN développeur ne viendra sur la console. T'es un génie.[/quote]

Ah oui c'est vrai, désolé, j'avais oublié ce "détail"... C'est vrai qu'il lui faut le HDMI aussi. Cela dit avec le YUV c'est pas flou du tout sur mon 28" et je vois très nettement les escaliers dans Xenoblade... :-? [/quote]

Forcément que tu vois les escaliers, c'est en SD. Ce n'est pas de l'anti-aliasing qu'il faut, c'est de la HD. De l'anti-aliasing il y en a déjà masse dans Xenoblade en plus.



Pour le reste, je ne suis pas sûr que tu comprennes bien le français. Un jeu développé sur PS3 peut être porté sur 360 à moindre coût et vice-versa ; c'est même généralement fait PENDANT le développement pour un coût tellement négligeable qu'il est compté dans le développement d'origine. En revanche, je suis étonné de devoir t'apprendre qu'il est impossible, pour des raison bassement matérielles, de porter un de ces jeux sur Wii. Il faut en refaire totalement le développement et là d'un coup c'est beaucoup plus coûteux.



Résultat : un développement sur Wii est moins cher qu'un développement sur console HD, c'est en PARTIE VRAI, mais c'est également moins rentable (parc de joueurs moins gros et BEAUCOUP moins acheteur que sur PS360, avec possibilité de sortie sur PC/Mac en prime). Il y a un rapport coût de développement/rentrées d'argent qui est totalement ignoré par les fanboys de Big N ici ; un jeu qui coûte peu mais qui rapporte très peu sera toujours moins intéressant qu'un GTA au développement extrêmement cher, et qui va faire des records de vente. C'est déjà ce qui a fait exploser la "bulle" du développement sur DS.



En fait, et c'est affligeant, le budget d'un jeu Wii habituel se rapproche plus d'un jeu Xbox Live Arcade de nos jours. Ce n'est pas par raison technique mais par pure flemme des devs (et surtout parce que c'est le genre de mini-jeu à la con qui se vend le mieux sur cette machine). Seul problème : les coûts de distribution sont alors totalement démesurés pour ce genre de petite production, et même dans ce cas-là les éditeurs se tournent de plus en plus vers les plateformes HD en vente dématérialisée à bas prix.



N'oublie jamais que le coût de développement d'un jeu, c'est à 10% lié aux capacités de la machine, et à 90% lié à l'ambition du jeu et à son contenu. Ça remet tout de suite la propagande de Nintendo à sa place : à la poubelle.
AHL 67
Ok pour les coûts.

Mais pour l'anti-alisasing, j'ai des doutes...
powercube
Oui ce qui veut dire que développer un jeu uniquement pour la Wii n'est pas chère en soit mais si le développeur décide de faire un jeu sur consoles HD plus Wii c'est clairement pas rentable pour le jeu Wii!



Après j'ai aussi peur du syndrome Dreamcast pour la Wii U elle va partir avec un vrai retard technologique et j'ai du mal à comprendre pourquoi Nintendo ne la fait pas plus puissante alors que pourtant sa paierai sur le long terme? De plus cette histoire de portage se répètera à la gen suivante.
mheishiro
[quote="powercube"]
Après j'ai aussi peur du syndrome Dreamcast pour la Wii U elle va partir avec un vrai retard technologique et j'ai du mal à comprendre pourquoi Nintendo ne la fait pas plus puissante alors que pourtant sa paierai sur le long terme? De plus cette histoire de portage se répètera à la gen suivante.[/quote]


La puissance? Nintendo a tenté avec la 64 et le cube, mais les gamers et les tiers étaient déjà partis. Même à puissance égale, Nintendo ne pourra plus rallier les tiers. Ils le savaient d'ailleurs, c'est pour ça qu'ils se sont orientés vers le casual.

En plus, je ne pense pas qu'ils aient des employés suffisamment doués pour les dernières technologies.
AHL 67
[quote="powercube"]Après j'ai aussi peur du syndrome Dreamcast pour la Wii U elle va partir avec un vrai retard technologique et j'ai du mal à comprendre pourquoi Nintendo ne la fait pas plus puissante alors que pourtant sa paierai sur le long terme?[/quote]
Pour la vendre moins chère dès le départ. Et honnêtement moi ça me convient : si je veux dépenser du fric pour de l'ultra-haute performance graphique, je le fais dans un ordi. La Wii?, je l'achète pour son expérience et ses licenses, pas pour ses graphismes.
djpedro
[quote="AHL 67"]Si je veux dépenser du fric pour de l'ultra-haute performance graphique, je le fais dans un ordi. La Wii?, je l'achète pour son expérience et ses licenses, pas pour ses graphismes.[/quote]
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