Je suis d'accord avec toi Quizzman, mais il n'empêche qu'au final, un joueur PC qui peu se permettre de jouer avect toujours tout à fond sans se poser de question, c'est un joueur fortuné! ^^
N'oublions pas qu'un PC ne sert pas qu'à jouer, hein.
Je dois passer plus de 75 % de mon temps sur mon ordi, tandis que si j'en passe 15 à 20 sur les consoles c'est beaucoup. Et j'ai bien dit LES consoles, ce qui signifie qu'il ne faut pas non plus juste comparer le prix d'un ordi à une seule console mais à toutes celles qu'on a.
D'après ces stats très pifométriques, je pourrais mettre 2000 € par 5 ans dans mon informatique (4 fois Wii+3DS à 250 € chaque), y a de quoi faire ! ;)
Et l'autre avantage c'est qu'on peut lancer plusieurs jeux en même temps, que ce soit le même (sous réserve que le jeu l'accepte) ou des différents (si, si, ça m'arrive, rarement certes, mais ça m'arrive). Faut juste avoir assez de RAM (le reste ne compte pas, du moins bien sûr si on n'essaye pas de tous les afficher en même temps), mais c'est pas l'élément le plus cher.
Je sais pas à quoi t'utilises tes consoles, mais moi à part jouer... Utiliser les applis qui leur sont spécifiques, à la limite. M'enfin en tout cas ça me fait pas exploser mon pourcentage d'utilisation des consoles.
De mon coté, c'est aussi vrai que j'utilise 99% de mon temps sur PC, je ne ressors plus les consoles que pour quelques Marios ou Zeldas... MAis mon PC c'est un Eeepc aux amphétamines, à 500€, branché en HDMI sur ma télé il fait un super pc fixe... du moment que tu ne fasse pas tourner de jeu! ^^
donc au lieu d'une config PC à 2000€, sachant que si un Zelda ou un Mario sort sur une console fixe j'achète la console dans l'heure, tous les 5ans j'ai un budget total de moins de 1000€, alors qu'avec ton raisonnement j'en serais à facile 2500€!
tu vois ce que je veux dire? Mais bon, tous ça dépend beaucoup des utilisations de chacun..
[quote="DrDoc"]La définition in game alors.[/quote]
La définition in-game affichée dans un jeu vidéo est toujours la meilleure possible sans trop sacrifier les performances. Ce réglage serait bien inutile, et en plus, il empêcherait les développeurs d'optimiser au maximum leur titre.
J'ai pas dit que parce que tu dépenses tant en consoles ça veut dire que tu dépenses tant en informatique, mais juste que même en dépensant plus pour l'informatique c'était quand même plus rentable que pour les consoles. Donc si tu dépenses encore moins en informatique que ce que "prévoit" mon calcul alors c'est encore plus rentable !
En gros il faut calculer combien tu dépenses en consoles (je pense en excluant les jeux, car d'un côté il faut aussi les payer sur ordi et d'un autre le piratage marche aussi bien sur les 2 supports) et diviser par le temps que tu passes dessus sur une certaine période. Tu fais le même calcul pour l'informatique, sur la même durée (mais pas forcément la même période, faut adapter selon les durées de vie et les dates d'achat), et tu compares.
Toi normalement tu devrais tomber sur un coût d'exploitation de l'informatique nettement inférieur à celui des consoles. Moi avec tout mon matos d'info, la façon dont je l'utilise, et le fait que j'ai quand même bien usé mes Wii, DS et 3DS ces dernières années, ça serait un peu plus ambigü...
Bon bref, comme je l'ai dit, c'est très pifométrique cette histoire. Et en plus ça ne sert à rien de se prendre le chou : on ne fait pas les mêmes choses sur consoles et PC, et c'est bien pour ça qu'on se paye le luxe d'avoir les deux ! :lol:
@AHL : En même temps, la majorité des gens n'ont pas besoin d'un gros processeur, d'un GPU roxor et d'une grosse quantité de RAM pour aller sur les réseaux sociaux ou faire du OFFICE. La puissance sur PC hors jeux vidéo ne vise qu'une niche de personne (et principalement les entreprises pour la CAO/DOA, graphismes,...).
Pour répondre à Quizz... Un peu à l'image des chasseurs, il y a le bon optimisateur et le mauvais. Un jeu bien optimisé comme Uncharted est vraiment plaisant, un jeu optimisé comme Last Remnant fait pleurer.