J'ai longtemps cru que ma gamecube était une de mes moins bonnes consoles, jusqu'au jour où je me suis concentré à faire plusieurs de mes jeux gamecube. Zelda: Wind Waker, Zelda: Four Swords Adventure, Zelda: Twilight Princess, Mario Kart Double Dash, PoP: Les Sables du temps, PoP: Warrior Withins, PoP: Les 2 royaumes, Pokémon Colosseum, Pokémon XD: Gale of Darkness, entre autres, mais il en reste encore: Metroid Prime, Metroid Prime 2: Echoes, Super Smash Bros Melee et Super Mario Sunchine, et je vais peut-être m'acheter Donkey Kong: Jungle Beat un jour, s'il vaut la peine.
Bref, plein de jeux amusants, qui, en se concentrant, m'ont permis de finalement voir la gamecube d'une différente manière, et de la considéré parmis mes consoles préférés, avec la N64.
Kirby Air Ride, Resident Evil 4, Super Smash Bros, NightFire, F-Zero GX, Wind Waker et même Baten Kaitos ...
Tales Of Symphonia auquel je ne comprenais rien mais dont j'aimais bien les combats, les parties galères de Crystal Chronicles à 4 avec des Gameboy de toutes sortes et des câbles piqués à droite à gauche :D Les parties violentes de TimeSplitter 2 ...
Et Star Wars Rogue Squadron, le premier jeu auquel j'ai joué ... La claque dans la gueule :hey:
Que de souvenirs. La mienne ne fonctionne plus, j'utilise ma Wii pour jouer à ces anciens jeux :-?
La Gamecube reste pour moi la console de l'âge d'or du multijoueur en local, surtout à 4, avec des titres comme Wario Ware dont on ne se lassait pas avec des amis. Inoubliable. C'était un peu l'âge d'or de mon enfance aussi :D
Ce coté famillial et convivial à quatre qu'on voit partout dans les pubs pour la Wii et bien c'est des conneries. Je n'ai jamais réuni autant d'amis devant une télé qu'avec une Gamecube :-? (Les parties de Donkey Konga avec 15 personnes pour seulement deux Bongos, c'est bon !)
Nintendo c'était vraiment mieux avant et pis c'est tout :hey:
Certains bons jeux mais déjà une console qui voyait beaucoup de jeux multi arriver bien en retard ou, plus souvent, lui passer sous le nez, sans parler des jeux Nintendo en baisse de qualité par rapport à na 64 (1080, wave race, starfox, zelda...).
Une console de malade avec des jeux géniaux: RE4, mario sunshine, SSBM, luigi's mansion (mon premier jeu :love: ), zelda WW (avec ocarina en bundle :love:),...
Dommage qu'elle ait pas eu le succès qu'elle méritait...
Le succès qu'elle méritait? Une console comme la ps2 proposait bien plus de jeux, avec un tas de très très bons jeux, touchant à tous les styles, sans traversée du désert (sur gamecube, c'était fréquent), un lecteur dvd et une manette plutôt bien pensée.
Face à une telle concurrence (et à la xbox) le cube (console plutôt sympathique) a eu le succès mérité
Comme beaucoup je retiens que la Gamecube a surtout signé les premiers déclins de qualité de licence Nintendo : Zelda, et surtout Mario (Sunshine est très honnêtement un des plus mauvais Mario de toute la saga...). Et une durée de vie particulièrement nulle : de sa sortie aux premiers signes de faiblesse de la ludothèque, il s'est écoulé à peu près trois ans. C'est pas grand chose.
Une console que je n'ai jamais possédé (la Wii a remédié à ça), mais dont je joue encore occasionnellement grâce au mode réseau de Mario Kart Double Dash ! C'est la seule console qui nous permet d'avoir des heures de fun à jouer à Mario Kart 8 sur 4 consoles + TVs dans la même pièce, et c'est vraiment quelque chose d'immanquable :)
La GC avait commencé le déclin, peut être...une ludothèque très limitée et les fers de lance qui ont taper a coté (sunshine était génial pour l'ambiance mais c'était même pas un jeu de plate forme...Zelda WW: magnifique ambiance mais de gros soucis de rythmes...) cela dit, certaines autres ont été de beaux tours de force, Métroid Prime, F Zero GX, SSB Melee qui reste encore invaincu a ce jour...
La console avait également un bonne bouille...et le hardware tenait bien le coup (mis a part les mini CD a l'espace riquiqui...).
Comme je l'ai lu et je serait tenté de le répéter...le/la GC était la dernière console "gamer" de Nintendo...la DS n'était pas si mal avant le phénomène Nintendog et co...c'est après que ça s'est gâtée...et ce de façon exponentiel :
Entre hardware vétuste et non optimisé (la 3DS en tête), des idées déjà acquises par la concurrence depuis belle lurette et un refus d'aller de l'avant sous prétexte de "l'originalité" (qui sur Wii n'a du servir pleinement que très rarement).
Le Nintendo d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier et ça c'est moche...