pas pour cette annee ni pour ces dernieres annees d'ailleurs. annoncerai t il sa retraite a la sortie de la WII U qui tombe pour ses 60 ans? mais il faut reconnaitre que pendant pas mal de temps il a fait du tres bon boulot. ceux qui connaissent nintendo que depuis la game cube ou la WII ne savent pas forcement tout ceux qu'il a fait pour nintendo et pour les jeux videos en general.
[quote="ESPERAZA"]comme souvent le prix est remis au grade et pas a tout ceux qui travaillent avec lui. et arrete de dire qu'il ne vaut rien! c'est vrais que sur WII il n'a presque rien fais de bon mais si nintendo ne l'avais pas eu dans l'ere nes, super nes, N64, game boy et game boy advance nintendo n'aurai surement pas eu autant de succes.[/quote]
Le problème c'est que ça fait justement un long moment que Miyamoto est réellement en retrait malgré la volonté de Nintendo de le rendre omniprésent sur beaucoup de jeu. Et franchement, quand je vois les déclarations qu'il fait en ce moment, j'ai tendance à dire "Vivement qu'il part en retraite et qu'il laisse la place a la nouvelle génération qui va peut être enfin sortir Nintendo de sa vision rétrograde". Maintenant sans des personnes comme Tezuka ou Koisumi, Miyamoto ne serait sans doute pas grand chose. L'histoire montre bien que même sans Miyamoto dans la réalisation, les deux arrivaient toujours à faire des perles (ALTP, OOT, etc...).
Quand on sait que Koizumi se bat pour mettre des scénarios dans les jeux Nintendo que Miyamoto ne veut absolument pas entendre parlé. Bah simple, vivement qu'il se casse et qu'il laisse enfin les studios libres de leurs choix.