Pour le contrôleur, Nintendo a inventé la configuration de base (Direction + 4 boutons d'action + Gachettes) depuis la Super Nintendo, et toutes les manettes d'aujourd'hui en sont des descendants directs.
En revanche le design de la manette est clairement pompé de la Xbox 360 avec les gachettes LB/RB à l'horizontale et les gachette LT/RT à la verticale.
Je suis très content qu'un fabricant de console ai enfin eu la bonne idée de placer les deux sticks en hauteur, fini les manettes asymétriques, ou pire, les 2 sticks en bas de la PS.
Pour le reste, plein de super fonctions, Nintendo comble sont retard sur le côté communautaire. Mais nous n'avons rien appris sur la puissance de la machine etc... dommage.
J'espère que Nintendo va bien travailler sur l'utilisation télécommande de la machine, ce serait bien de pouvoir se servir de la manette comme télécommande pour tous les appareils comme les super télécommande Logitech par exemple.
Ils ont lâcher du lest sur la mablette (oui son nom est horrible !) mais pour l'instant, y'a pas du vrai neuf et les explications m'ont paru un peu flou (j'suis pas net ce matin, faut dire...).
On verra ce que ça donnera en action ce soir...j'ai encore de grosses réserves sur cette console (les autres aussi d'ailleurs !) et il ne tient qu'a BigN de dissiper les doutes !
...j'pensait qu'ils nous colleront les chiffres de vente et les auto congratulation durant ce direct...j'espère que ça pas boucher une bonne partie de l'E3 encore une fois.
Bon et bien c'était pas mal ce Nintendo Direct. Apparemment ils ont tenu à clarifier d'entrée le concept de la console et son GamePad pour repartir sur de bonnes bases à cet E3. Une facette du concept était mise en avant par rapport l'année dernière à savoir l'aspect communautaire.
J'ai trouvé ça intéressant. Ils ont l'air d'avoir développé quelque chose d'assez ambitieux, cohérent avec leur stratégie et avec des possibilités prometteuses.
Le nouveau pad est une bonne nouvelle. 2 stick au même niveau, il fallait attendre Nintendo pour que soit revue l’aberration ergonomique totale des pads concurrents. Par contre je crois pas avoir vu autant de périphérique pour une console...
J'attends la conférence avec impatience. Ils démontreront évidement la puissance graphique et la pertinence du concept. Vivement les jeux.
Par contre, ils ne sont pas très doués pour trouver des nom, WiiU, GamePad, Miiverse ....
Ah oui le nom de la mablette est vraiment hideux...mais en y repensant, c'est peut être pour faire taire les personnes qui penserait que c'était un périf pour la Wii (Gamepad, c'est assez évocateur, même pour les anciens !).
J'ai regardé cette pseudo pré-conférence et c'était vraiment mauvais.
Ce que j'ai vu d’intéressant c'était leur environnement online communautaire qui a l'air de proposer quelques features intéressantes, ce qui rox c'est surtout qu'avec la mablette on peut avoir un vrai clavier pour envoyer des messages.
Mais ça revient à peu près au niveau du XBLA/PSN mais rien d'extraordinaire ... Ça fait rêver les fanboys, rien de plus.
Ils n'ont rien trouvé de mieux que de prendre le pad Xbox360 et inverser les 4boutons et le stick droit?...
Mais ont-ils pensé à rendre la Wii U compatible avec le pad Xbox360? :lol:
Mais bon, vu que ce "gamepad360" est vendu séparément... On peut déjà dire adieux aux jeux gamer... Les éditeurs tiers vont encore privilégier le "côté" innovant de la console pour créer du casual gaming afin de toucher un plus large public... Tout comme sur la Wii...