Halouc
[quote="Benn"][quote="FREDOM1989"]


Pour ce qui est de la manette pro, à moins de partir sur des formes particulières qui peuvent être gênante pour la prise en main ou pour certains jeux et bien forcément les choses se ressemblent mais changer l'emplacement des stick et boutons ça change beaucoup.[/quote]
il ne s'agit pas de comparer les différences, mais les points communs...

et y'en a clairement un paquets.



enfin, c'est un bel hommage au contrôleur 360, dans l'industrie c'en est un énorme que de se faire copier.[/quote]


En même temps, mêmes sur les forum Linux, je vois souvent les gens conseiller le gamepad de Microsoft.

http://doc.ubuntu-fr.org/paddle_x360_for_windows_sur_ubuntu



Après a mes yeux je trouve qu'il est assez bien fait. La croix manque peut être un peu de précision mais c'est presque son seul défaut.



Maintenant bah tant mieux que Nintendo s'inspire du controleur de la Xbox, c'est un très bon PAD à la base.
sho972
Cette conférence n'étais ni plus ni moins qu'une officialisation des images linker du contrôleur, explication du concept qu'on savait déjà (histoire de nous remettre dans le bain) ; avec les vrais news communautaires à travers le wiiniverse, voir comme ça on aurait dit un beau bordel, mais je pense que y'a un potentiel et c'est surtout le lien ver les autre support mobile à travers des applications que je trouve intéressant. Faut dire que maintenant nintendo a un compte twitter et facebook officiel. Voyons comment il interconnecte tout ça.



Moi j'attendais quant même des infos sur l'intèraction contrôleur wii classique et gamepad (de son new name) et on sait toujours pas si on pourras avoir 2 gamepad wii u en même temps. On peut dire que c'est une mise en bouche avant le plat de résistance de mardi.



PS: pour revenir au pad pro, moi je trouve ça très bien, les gamers aime les choses classiques donc on leur donne du classique... Par contre il y aura-t-il un accélorométre et un gyroscope ???
Jambon
[quote="FREDOM1989"]
Il y a aucune raison pour que le pad pose problème aurpès des tiers, les deux ont les même bouton.[/quote]


Je suis d'accord, la tablette n'est pas un casse-tête de prime abord, il n'y a aucune raison qu'elle marginalise la console comme la wiimote a pu le faire en son temps. Il y a tout ce qu'il faut sur le "gamepad" pour proposer une expérience de jeu "traditionnelle", et les développeurs peu intéressés par l'innovation tablette pourront se contenter d'y afficher l'écran ou la carte.



Perso, les réponses que j'attend vraiment, et cette présentation surprise ne me les a pas apportées, c'est : à quel point Nintendo est prêt à travailler main dans la main avec les tiers ? et vont ils faire un travail en profondeur sur leurs propres licences ? (avec tout ce que ça implique : création de nouvelles franchises, exhumer les très vieilles, redorer le blason de quelques sagas un peu malmenées depuis quelques temps...).



En un sens, avec cette tablette, Nintendo n'aura pas d'excuse si ça se passe mal. Ce n'est jamais qu'une grosse manette, avec un écran. Y a tout ce qu'il faut dessus en termes de contrôles pour satisfaire le grand public "gamer" traditionnel. C'est toute la philosophie derrière qui peut faire la différence. Qu'il se mettent à jour au niveau de toutes les fonctions online, très bien, il était temps ; qu'ils tentent de faire cohabiter encore une fois des publics hyper différents, pourquoi pas, grand bien leur fasse ; pour autant, je crois que c'est sur les fondamentaux qu'ils sont attendus et vont être jugés. Bref, du contenu. Les gens attendent le retour de vrais jeux Nintendo, de très très très bons jeux, et si possible, en quantité ;)
D_Y
[quote]Je suis d'accord, la tablette n'est pas un casse-tête de prime abord, il n'y a aucune raison qu'elle marginalise la console comme la wiimote a pu le faire en son temps. Il y a tout ce qu'il faut sur le "gamepad" pour proposer une expérience de jeu "traditionnelle", et les développeurs peu intéressés par l'innovation tablette pourront se contenter d'y afficher l'écran ou la carte.[/quote]

Si tout le monde fait comme ça, et il y a une assez forte probabilité, on aura donc une manette gigantesque entre les mains avec un écran qui ne sert absolument à rien. Bref ça me ferait chier moi.
Jambon
[quote="D_Y"][quote]Je suis d'accord, la tablette n'est pas un casse-tête de prime abord, il n'y a aucune raison qu'elle marginalise la console comme la wiimote a pu le faire en son temps. Il y a tout ce qu'il faut sur le "gamepad" pour proposer une expérience de jeu "traditionnelle", et les développeurs peu intéressés par l'innovation tablette pourront se contenter d'y afficher l'écran ou la carte.[/quote]

Si tout le monde fait comme ça, et il y a une assez forte probabilité, on aura donc une manette gigantesque entre les mains avec un écran qui ne sert absolument à rien. Bref ça me ferait chier moi.[/quote]


Oui, moi aussi :) . Mais je voulais surtout dire que quel que soit le gameplay choisi par tel ou tel développeur pour valoriser l'écran de la manette, tous les éléments des contrôles traditionnels sont là, donc pas de marginalisation à ce niveau.



Cela dit, et ça n'implique que moi, je suis beaucoup plus intéressé par les fonctions "pratiques" de la mablette que par les fonctions soi-disant révolutionnaires qu'elle apporterait. en gros, le fait d'avoir toujours la carte d'un niveau accessible d'un coup d'oeil sans avoir à switcher sur la télé, ou pouvoir continuer une partie pendant que le téléviseur est squatté pour telle ou telle émission de télé, ça m'intéresse bien plus, de prime abord, que de balancer des étoiles ninja sur la télé avec la mablette, par exemple ;-) .



Maintenant, pour l'inconfort procuré par la manette gigantesque, on peut être surpris. J'attend vraiment de l'avoir entre les mains. Ca sera peut être très confortable qui sait. avec sa largeur, les avants bras sont plus écartés l'un de l'autre, et donc, je suppose, moins de tension sur une longue période de jeu. à condition que l'objet reste léger bien entendu.
D_Y
C'est même pas une question de confort c'est juste qu'elle est trop grosse, une manette de jeu devrait pas être aussi énorme.
sho972
C'est bien pour ça qu'il on proposé un pad Pro !!



Et puis imagine un diablo sur wii u ça ce jouera obligatoirement avec le gamepad
Argone
Sauf que ça se confirme de + en + que si Diablo il y a sur console, si ce n'est pas sur la prochaine génération, ça sera sur PS3.