[quote="Quizzman"][quote="Count Dooku"]Et le coup des résolutions et effets graphiques adaptables comme sur PC je suis sceptique[/quote]
Rha putain si les xbox 720 et ps4 embarquent un GPU de dernière génération, je PRIE pour que les jeux aient un support du triple monitoring.[/quote]ptain mais trop! :love:
[quote="Benn"]bah, un peu comme les options graphiques sur les jeux PC où on peu régler le niveau de détails.[/quote]
On parle de jeu sur PC, les consoles n'ont rien à voir.
[quote]avec ou sans cet expansion pack, on peut jouer à tous les jeux, mais avec l'expansion pack ils sont juste plus beaux.[/quote]
Ouais super, mais autant sur PC c'est viable, autant sur console non.
[quote]on pourrait imaginer un truc à pluger un peu comme le hdd de la 360, et qui contiendrait une carte graphique, et un peu plus de ram.[/quote]
C'est cool, mais on est encore sur une console, si tu ajoutes un accessoire qui booste la console, il faut les acheteurs qui vont JOUER avec cette accessoire et les développeurs qui vont se casser le cul pour le prendre en compte... et quand tu vois ce que ça donne pour le Circle Pad Pro ou le Wii Motion Plus (certes des accessoires pour le gameplay), pas sûr que ça marchera pour ce genre de domaine.
En fait j'y crois encore moins.
[quote]on pourrait imagier plusieurs gammes même, la casual, la medium, et la hardcore.[/quote]
Quel intérêt ?
[quote]en plus c'est évolutif, et avec un bon proc, la console peu tenir facile 3ans de plus. [/quote]
Mais ça fait une console en kit et une console en kit ça fait chier tout le monde.
[quote]pour moi c'est du tout bon sur tous les plans.[/quote]
Oui enfin le trou du cul de base, il veut une console complète et pas acheter des accessoires pour augmenter ses possibilités... Moi je trouve ça absolument catastrophique sur tous les plans.
Segmenter un marché quand on a la chance de contrôler une console, avec justement un support extrêmement uni, c'est très con.
Et souvent ça marche pas en plus, parce que pour vendre les jeux il faut vendre l'addon avec, ou le rendre optionnel, ce qui n'est pas viable, d'un côté financièrement, de l'autre en termes d'ambition de gameplay (exemple le Wii-Zapper qui n'est au final qu'un gimmick).
il s'agit pas de faire les reglages graphiques soi meme, le jeu s'adapte tout seul.
si t'as la console de base, le jeu sera beau, si t'as l'expansion medium le jeu sera plus beau (plus de lumieres dynamiques, plus de fumées etc...), et si t'as l'expansion hardcore le jeu sera hyper beau.
enfin je vois vraiment pas le soucis perso.. sachant que bien entendu tous les jeux devront marcher meme avec la conf hardware minimale, donc pas de carotage a la Majora.
Si j'achète une console et non un PC c'est pour cette raison : j'ai ma "boîte" et j'y touche pas pendant 5 ans. Et je pense que les gens qui jouent sur console ont la même idée : c'est acheté, c'est pareil pour tout le monde, et pas la peine de se prendre la tête avec la version de base, l'extension bidule, ou trucmuche qui rajoutera les goûtes de sueur sur le bras de Balotelli dans Fifa.
[quote="Benn"]enfin je vois vraiment pas le soucis perso.. sachant que bien entendu tous les jeux devront marcher meme avec la conf hardware minimale, donc pas de carotage a la Majora. [/quote]
Le souci, je l'ai cité : ça empêche les développeurs de faire un développement type console, càd prendre un seul hardware défini et optimiser à bloc tout le jeu dessus.
Rien que mettre 2 configs au lieu d'une (dans ton exemple) compliquerait énormément la démarche et serait rapidement contre-productif (on imagine que les devs feraient des versions bâclées, extra-moches, des jeux dans la config' de base, pour ne pas perdre de temps...). La même config que celle de base, si elle était unique, serait utilisée au maximum de ses capacités pour un résultat bien meilleur, peut-être même identique à la version "haut de gamme" dont tu parles !
Non, le modèle console me semble suffisamment bien rôdé pour ne pas partir dans ce genre de délire hardware. Après, c'est directement le PC.
En ce qui concerne la logique de rentabilité hardware posté par quelqu'un plus haut (je ne retrouve pas la phrase précise, les forums étant anti ergonomique, c'est tout à fait vrai : Nintendo veut gagner de l'argent immédiatement sur le hardware, Microsoft s'en fout de n'avoir jamais une console qui soit rentable même en fin de vie du moment qu'ils "tuent" le marché. Et ils peuvent se le permettre.
[quote="Citan Uzuki"]En ce qui concerne la logique de rentabilité hardware posté par quelqu'un plus haut (je ne retrouve pas la phrase précise, les forums étant anti ergonomique, c'est tout à fait vrai : Nintendo veut gagner de l'argent immédiatement sur le hardware, Microsoft s'en fout de n'avoir jamais une console qui soit rentable même en fin de vie du moment qu'ils "tuent" le marché. Et ils peuvent se le permettre.[/quote]
Ce qui est totalement faux. Microsoft se moque que la console ne soit pas rentable mais il veut clairement que la division où se trouve la Xbox soit rentable. En gros la console même si elle ne rapporte pas d'argent doit indirectement en rapporter (via les jeux, les royalties, les ventes sur le Xbox live, la publicité,...).
De plus l'origine du projet Xbox a pour origine la Ps2 qui était pour Microsoft une menace. Aujourd'hui la Xbox360 et sa petite soeur a surtout une vocation de faire de Microsoft est de pérenniser la société dans le monde grand public (et pas seulement dans le jeux vidéo).