Je me souviens plus pour les doublages mais le texte est en effet censuré parfois. Néanmoins, ça prend la forme de @*%&#, les phrases sont pas remaniée de façons à ce que tout ne soit que luxe, calme et volupté.
Par contre j'me souviens vraiment plus si les doublages sont censurés ou pas.
[quote="Quizzman"]Beaucoup ont crié sur Banjo Nuts & Bolt, mais plus par fibre de nostalgie et devant la trahison du gameplay de la série (qui est, malgré ce que certains semblent en penser, l'unique trahison qui existe sur ce titre) que face aux défauts intrinsèques du titre, et pour cause: Il n'y en a pratiquement pas. Passé le choc du "oh mon dieu ils ont tué banjo et l'ont mis dans une voiture lego", il est difficile de trouver des défauts au titre (bon on peut toujours chercher la petite bête hein, mais y'a pas une erreur de postulat quoi).
Et de la même façon, un autre de leur jeux majeurs après le passage chez Microsoft a été Conker Live and Reloaded, qui, d'une part, reste aujourd'hui très beau graphiquement (c'est pas seulement une claque graphique, il a également très bien vieilli), et d'autre part, est Conker mais en mieux (c'est le même jeu dans les grandes lignes mais il fourmille de détails croustillants à droite à gauche, et s'auto-réfère (ce qui est une marotte assez plaisante chez Rare, il y a une foule d'auto-références dans Banjo Nuts & Bolt)).[/quote]
Oui enfin c'est loin d'être fameux quand même, c'est même triste de se dire qu'en 10 ans ils n'ont été capable de produire qu'une suite trahissant les épisodes originaux et un remake. Tu aurais pu citer Kaméo aussi, dans le genre petit jeu sympa mais loin d'être inoubliable.
En plus le cas de Banjo c'est quand même une sacrée occasion manquée : nombreux sont les joueurs à se plaindre de la disparition des jeux de plateforme 3D à la Mario 64, il y avait un créneau tout trouvé pour Rare qui pouvait ainsi combler un manque dans l'offre vidéoludique actuelle et par la même occasion faire plaisir aux fans de la première heure, et ils choisissent de faire leur truc bizarre avec les légo (sans oublier le chara-design affreux par rapport aux épisodes N64). Pour moi c'est encore un élément révélateur de leur déclin, et de leur incapacité à proposer des grands jeux vidéo (du reste ce Banjo est déjà plus ou moins oublié).
Je crois que les voix ont été decensored sur la version Xbox.
Nuts & Bolt, je suis parfaitement d'accord, c'est un jeu frais et avec pas mal d'idée, après je serais plus sevère en ce qui concerne certains points comme le level design car j'ai trouvé certaines zones (qui sont au passage très peu nombreuses) mal constituées (Le Terrarium Terrifiant en tête de liste) puis faut quand même avouer que le jeu misait trop sur le coté mini jeu et peu sur...le reste.
Me semble aussi que les Viva Pinata tiraient leur épingles du jeu et d'ailleurs c'est leurs dernier succès...qui date de 2008 ! Je compte pas les portage de Tooie et perfect dark sur le live.
Plus de 4 ans que le studio n'a rien pondu d'a peine valable...et maintenant, ils n'ont absolument aucun projet ou alors il est bien caché, je vois pas comment ça pourrait être plus moche.
[quote]Un studio que j'adulais du temps de la N64, perso je considère qu'ils ont plus apporté à cette console que Nintendo eux-mêmes [/quote]
çà m'étonne toujours de voir à quel point certains semblent ne pas prendre la mesure de l'investissement de Nintendo dans les productions RARE sur N64
Si les prods se sont dégrader au passage chez MS , c'est lier au fait que MS n'a pas su gérer ou n'avait pas les compétences, les pontes de RARE se sont barré peu à peu et aujourd'hui le studio n'a plus la même identité.
Du temps de la N64, Nintendo était très impliqué dans les jeux RARE , il n'hésitait pas à repoussé les jeux pour les paufiner, y'avait un soutient pratique et technique que MS n'a su reproduire.
Dans Banjo y'avait beaucoup de Nintendo ; dans Grabbed by the Ghoulie y'en avait plus ...
Nintendo n'hésitait pas à repousser? Pourtant, il me semble qu'une des raisons de la vente était que Rare ne sortait pas assez de jeux.
Sinon, t'as des vraies sources pour ce que tu annonces? Et je veux dire, pas une news propagande made in Nintendo du genre "Miyamoto très impliqué dans..." ?
C'est pas l'époque dont je garde le plus de souvenir donc ça peut être intéressant de lire ça aujourd'hui si t'en as sous le coude.
=O Je pensais que Rare avait été vendu à cause de l'idiote jalousie de Nintendo lorsque Rare fabriquait des jeux qui pouvaient concurrencer avec les siens, ainsi que plusieurs désaccords lorsque ceux-ci sortaient un jeu non censuré contraire à la marque Nintendo, comme Conker Bad's Fur Day.
Je ne sais pas pourquoi Nintendo a vendu RARE, peut être un cadeau empoisonné !?
les faits sont là , une fois que Nintendo n'était plus derrière , les productions RARE ont grave perdu de leurs qualités ...
moi je pense surtout que Rare n'était pas assez productif (voir n'avait pas assez de talent ...) . Nintendo s'en ait débarrasser sachant que MS n'arriverait pas à gerer/épauler ce studio. Au final, celui ci s'est disloquer et MS a du carrément lui recréer une identité ... Un de leur meilleur jeu est pinata, jeu qui n'a pas trouvé sa place chez les joueurs Xbox.