[quote="Kayron"]Encore et toujours cette vaste bouffonnerie de Nintendo qui nous ressort les mêmes jeux graphiquement recyclés à l'arrache (NSMB, Zelda SS, Pikmin3 etc) ou qui n'hésitent même plus à sortir des jeux qui sont moddés comme des amateurs (Wind Waker, OoT sur 3DS avec son texture Pack, alors que des mods amateurs font tout aussi bien, sinon mieux avec la version N64 sur PC)[/quote]
Et le pire c'est qu'il ya des millions de personne qui s'en foute et qui achètent ;-)
[quote="Kayron"]OoT sur 3DS avec son texture Pack, alors que des mods amateurs font tout aussi bien, sinon mieux avec la version N64 sur PC[/quote]
Pas d'accord. Sur 3DS ils ont refait presque tous les modèles (personnages, objets et maps), et un vrai retexturing qui n'est pas juste une version propre et lissée mais un vrai ajout.
La version PC retexturée que t'as mis à l'inverse je trouve ça honnêtement assez moche, parce que les textures font au contraire trop détaillé (c'est comme mettre un texture pack 2048x2048 à minecraft, c'est possible, c'est rigolo mais au final on joue pas avec parce que ça casse trop l'aspect visuel, encore que mon exemple n'est pas excellent puisque Minecraft s'adapte assez bien aux texture pack).
Par contre la version 3DS d'OoT est un peu trop saturée par moments par rapport à l'originale, ce qui est dommage, même s'il sait rester sombre dans les moments nécessaires (c'est pas fluo partout).
Je pensais un peu comme toi avec les premiers screens mais après avoir fait le jeu, ça me surprend un peu mais je suis forcé de reconnaitre que Grezzo a fait de l'excellent travail sur ce remake.
Après comme dit plus haut, là on n'a que des screens. Je trouve certaines choses bien (les modèles) et d'autres moins (les shaders, comme tout le monde), mais j'attendrai plutôt de voir autre chose que des screens proof of concept pour condamner le remake.
[quote="Quizzman"]Pas d'accord. Sur 3DS ils ont refait presque tous les modèles (personnages, [b]objets et maps[/b]), et un vrai retexturing qui n'est pas juste une version propre et lissée mais un vrai ajout.[/quote]
Euh non, ils ont pas refait tous les objets et toutes les maps, ça se voit clairement sur la plupart des vidéos, hormis Link, quelques formes un peu trop anguleuses (et probablement quelques autre pnjs), ils se sont juste contentés de placarder des nouvelles textures sur la plupart des modèles existant dans la version N64. Du reste, un texture pack ne signifie pas forcément de tout passer dans une résolution plus haute, tu as des packs pour Zelda qui modifient totalement les textures initiales.
Ben, j'ai du passer 20-30h sur le remake et je t'assure que la plupart des modèles sont refaits.
Pas tous, certes (la structure des salles est globalement copiée collée), mais ce qui est dans l'article que j'ai mis n'est pas juste quelques screens avantageux mais bien le standard de la version.
Scéance screenshots pour appuyer mes dires (la version 64 est émulée sur la rom d'origine mais avec une plus grande résolution que nativement et un peu d'anti-aliasing et d'anistropique, et la 3DS c'est des photos, j'ai pas de matériel d'acquisition pour cette console).
On voit bien les différences. Par exemple le cratère du feu a des modèles à peu près identiques, mais sur d'autres (genre lac hylia ou cour d'hyrule) c'est très différent.
[quote="Quizzman"]Ben, j'ai du passer 20-30h sur le remake et je t'assure que la plupart des modèles sont refaits.
Pas tous, certes (la structure des salles est globalement copiée collée), mais ce qui est dans l'article que j'ai mis n'est pas juste quelques screens avantageux mais bien le standard de la version.
Scéance screenshots pour appuyer mes dires (la version 64 est émulée sur la rom d'origine mais avec une plus grande résolution que nativement et un peu d'anti-aliasing et d'anistropique, et la 3DS c'est des photos, j'ai pas de matériel d'acquisition pour cette console).
On voit bien les différences. Par exemple le cratère du feu a des modèles à peu près identiques, mais sur d'autres (genre lac hylia ou cour d'hyrule) c'est très différent.
[img]http://i.imgur.com/ni36Vpx.jpg[/img][/spoiler][/quote]
Mouais...C'est quand même minime pour moi hein :D *chieur*
Pour moi, sur l'essentiel des screens que tu montre, ce sont les textures qui changent (avec quelques rajouts d'éléments décoratifs, comme les espèces de "lustres" dans le temple de l'eau), la forme des décors sont quand même identiques dans la plupart des cas. Je rajouterai une petite nuance concernant la place d'Hyrule qui est constituée de plans fixes pour l'essentiel, donc on peut pas trop parler de "remodelage de décors 3D".
Ces screens ont tendance à conforter mon avis en fait : on peut pas parler de refonte graphique (comme on pouvait le voir avec Resident Evil Rebirth sur GC), c'est du bricolage. C'est pas moche hein, mais c'est vraiment minimaliste, et tout le monde s'extasie sur ce OoT 3DS...
- Un retexturing pratiquement¹ complet et avantageux sur pratiquement tous les plans (à part sur la palette générale de couleurs qui est beaucoup plus vive que sur l'original et qui rend le jeu un peu fluo sur les bords, quoiqu'il sait rester sombre quand il faut.)
- Quantité de modèles de décors refaits ou modifiés. Certes, pas tous, comme on a pu le voir sur les screens que j'ai mis (par exemple le cratère du péril est vraiment semblable sur les modèles à 2-3 trucs refaits près), mais pour la plupart même si c'est pas forcément des changements radicaux (je crois même c'est super rare qu'il y ait des changements radicaux) ça se voit.
- Tous les personnages (ou presque, de nouveau j'ai pas constaté de contre exemple mais c'est pas impossible que j'en aie raté un) sont refaits, ce qui rend des personnages bien plus expressifs (cf l'article de gamesradar) et, ben, plus jolis quoi.
- J'en ai pas parlé avant, un peu parce que c'est pas possible de le rendre sur des screenshots, mais une grande quantité d'animations ont été refaites sur les personnages. C'est toute une petite foule de mouvements discrets qui n'étaient pas sur le jeu original et qui rendent le tout beaucoup plus fluide (sur mido par exemple qui sautille sur place quand il bloque le chemin alors qu'il slidait beaucoup plus sur 64)
- 2-3 goodies en plus sur le jeu original qui sont discutables (quoiqu'intégrer Master Quest de base c'est le bien, mais il aurait été vachement plus intelligent de le rendre dispo dès le départ, quitte à le faire via une manip cachée).
Je sais pas si c'est pertinent de le comparer à Resident Evil Rebirth, parce que Rebirth n'est constitué "que" de plans immobiles, et donc de CGI, ce qui est indépendant de la plateforme (à part pour la résolution) mais beaucoup plus du budget, qui n'était manifestement pas le même pour les deux versions. Néanmoins, techniquement, à part pour les rares modèles du jeu, RE:Rebirth aurait pu sortir pratiquement aussi joli lors de sa première version, alors qu'OoT était difficilement améliorable graphiquement sur son support d'origine.
De fait, c'est plus difficile de faire une augmentation graphique du niveau de la séparation entre RE et RE:R qu'entre OoT et OoT3D, d'autant que bien qu'étant plus puissante qu'une 64, la 3DS n'est pas une foudre de guerre non plus.
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¹ Je laisse une réserve parce que je n'ai pas été vérifier chaque fichier du jeu pour vérifier que tout avait bien été retexturé, mais durant mon gameplay je n'ai pas eu l'impression de recroiser une fois les mêmes textures baveuses qu'on a sur 64