Oui, c'est un frais qui n'est payé qu'une seule fois par console, et ce peu importe le nombre d'enfants / compte. C'est pour vérifier que le compte est bien créé par un adulte, vu qu'il faut obligatoirement une carte banquaire.
Après, libre aux parents de ne pas payer et de crééer un compte normal, mais alors, le contrôle parental ne marchera pas comme il faut.
[quote="Laurent pn"]Oui, c'est un frais qui n'est payé qu'une seule fois par console, et ce peu importe le nombre d'enfants / compte. C'est pour vérifier que le compte est bien créé par un adulte, vu qu'il faut obligatoirement une carte banquaire.
Après, libre aux parents de ne pas payer et de crééer un compte normal, mais alors, le contrôle parental ne marchera pas comme il faut.[/quote]
C'est pas par rapport à une loi américaine ???!
[quote="Quizzman"]Mon dieu mais Nintendo s'enfonce de plus en plus dans le ridicule là.[/quote]
À ce point-là on n'en voit même plus la tête :D
[quote="Laurent pn"]Oui, c'est un frais qui n'est payé qu'une seule fois par console, et ce peu importe le nombre d'enfants / compte. C'est pour vérifier que le compte est bien créé par un adulte, vu qu'il faut obligatoirement une carte banquaire. [/quote]
Demander une carte bancaire pour vérifier l'âge et/ou la nationalité d'un utilisateur, ça se fait.
Ce qui est totalement inédit, c'est le fait de prélever de l'argent dessus pour... rien ! Donner les infos de la carte suffit à vérifier qu'elle est bien valide, un prélèvement supplémentaire n'est absolument pas nécessaire.
[quote="yoann[007]"]Demander une carte bancaire pour vérifier l'âge et/ou la nationalité d'un utilisateur, ça se fait.Ce qui est totalement inédit, c'est le fait de prélever de l'argent dessus pour... rien ! Donner les infos de la carte suffit à vérifier qu'elle est bien valide, un prélèvement supplémentaire n'est absolument pas nécessaire.[/quote]
Je dis peut-être une bêtise mais il s'agit peut-être d'une tactique ma foi bien ridicule pour vérifier que la carte rentrée est bien solvable (dans l'optique probable d'un abonnement premium ou que sais-je pour un débit automatique et un encouragement à l'achat).
Après je sais pas si une société tierce peut vérifier simplement avec le compte que la carte est solvable. Si la réponse est oui, alors il s'agit effectivement d'une démonstration de plus en plus affligeante de l'incompétence de Nintendo en terme d'online et d'architecture système.
Si la réponse est non, je me demande même si c'est légal comme pratique (c'est presque de la vente forcée à ce stade).
Moi je trouve ça bien. Après les 50 centimes ils pouvaient faire 1ct ou 0. Mais se soucier qu'un adulte ait lu au moins une fois un écran de la console..
Après ça n'empêche pas de créer un compte avec une fausse date.. C'est le libre arbitre (le vrai cette fois.. ;))