[quote="Quizzman"]Je dis peut-être une bêtise mais il s'agit peut-être d'une tactique ma foi bien ridicule pour vérifier que la carte rentrée est bien solvable (dans l'optique probable d'un abonnement premium ou que sais-je pour un débit automatique et un encouragement à l'achat). [/quote]Les cartes bancaires fonctionnent de telle manière que ce n'est pas nécessaire :
- les cartes de type Gold sont forcément solvables pour le créditeur, la société qui édite la CB s'en portera garante en cas de défaut de paiement du côté du débiteur. Ce dernier s'arrangera directement pour régler ses dettes avec les créanciers par la suite, mais Nintendo aura reçu son argent en temps et en heure. Bref ça passe à tous les coups, dans la limite du plafond de la carte bien entendu !
- les cartes plus bas de gamme (de type "Electron" ou "la carte du petit jeune" :D ) fonctionnent un peu différemment. En plus d'un plafond déjà relativement peu élevé (qui offre une première garantie que l'acheteur ne va pas dépenser beaucoup plus que ce qu'il a), ces cartes interrogent l'état de ton compte à CHAQUE transaction ! Il est impossible de dépenser de l'argent que tu n'as pas. Si ton compte est à zéro, le paiement sera refusé. Et de toute façon en cas de litige, encore une fois l'émetteur de la carte a payé et tu te débrouilles après avec lui...
En résumé, pour une société, un paiement par carte c'est l'assurance d'être payé immédiatement.
Il n'y a jamais eu besoin de "vérifier" à l'avance qu'une carte bleue est valide en prélevant dessus ! Surtout qu'une vérification à hauteur de 50 centimes, ça ne voudrait pas dire grand-chose sur une réelle solvabilité dans ce cas ;)
C'est pas totalement idiot. Miiverse a beau être un réseau social, il n'a rien à voir avec Facebook ou Twitter dans le sens où il est réalisé par une entreprise dont une grande partie du public est mineure. FB et Twitter, non. Il est normal que Nintendo soit intransigeant de ce côté-là, même si ça peut paraître rude parfois. Quant aux "frais d'inscription" pour les moins de 13 ans, ça va, ce n'est pas raquer que de payer 50 centimes par console.
Après c'est vrai que cet aspect très strict peut repousser et dessert sans aucun doute la Wii U, mais le véritable problème, c'est bien la console et pas son contenu qui ne fait qu'en découler.
[quote="Dimzer"]Quant aux "frais d'inscription" pour les moins de 13 ans, ça va, ce n'est pas raquer que de payer 50 centimes par console. [/quote]
Si si, c'est raquer 50 centimes.
La protection des mineurs est parfaitement présente aussi sur Xbox Live et PlayStation Network sans pour autant que tu aies besoin de verser une petite somme totalement injustifiée à l'inscription.
C'est une excellente initiative. Il n'y a que les ados ou ceux qui n'ont pas d'enfants et ne cherchent pas à réfléchir qui y voient un quelconque mal.
N'importe quel gamin de 10 ans un peu futé peut emprunter la carte bleue d'un parent et fournir les infos. En revanche, à partir du moment où une somme est débitée, cette somme apparaîtra clairement sur le relevé du possesseur de la carte bleue, et c'est alors sa responsabilité de vérifier ce débit.
L'adulte à qui appartient la carte n'a ainsi plus aucune excuse pour dire "je ne savais pas que mon gamin s'était inscrit sur ce réseau", ou "il s'est inscrit à mon insu", car la transaction apparaît sur son relevé.
[quote="Ookaze"]C'est une excellente initiative. Il n'y a que les ados ou ceux qui n'ont pas d'enfants et ne cherchent pas à réfléchir qui y voient un quelconque mal.
N'importe quel gamin de 10 ans un peu futé peut emprunter la carte bleue d'un parent et fournir les infos. En revanche, à partir du moment où une somme est débitée, cette somme apparaîtra clairement sur le relevé du possesseur de la carte bleue, et c'est alors sa responsabilité de vérifier ce débit.
L'adulte à qui appartient la carte n'a ainsi plus aucune excuse pour dire "je ne savais pas que mon gamin s'était inscrit sur ce réseau", ou "il s'est inscrit à mon insu", car la transaction apparaît sur son relevé.[/quote]
Désolé, mais c'est juste con de devoir payer pour s'inscrire à un tel service.
Nintendo est le seul à user de cette méthode alors que ses concurrents arrivent très bien à se débrouiller sans faire payer.
bah justement microsoft ne fait pas payer ça mais fait payer le online,et sony ne fait pas ce genre de sécurité,résultat des courses plein de compte sony ont été dérobé ainsi que des codes de carte bancaires!
Je rappelle que l'offre de Microsoft se divise en deux types de services :
- compte gold, payant qui offre l'accès a l'intégralité du service et au jeu en ligne
- compte silver, gratuit qui offre l'accès au marketplace pour acheter des jeux en dematerialisé, télécharger des démos, accéder a sa liste d'amis, etc.
Résultat : il est gratuit.
Les problèmes de sécurité de Sony qui avait stocké les mots de passes non cryptés il me semble n'a rien a voir avec les formalités d'inscription. La c'est comme si on te demandait de payer pour t'inscrire sur Facebook et vérifier ton âge. De même, quand on se crée un compte Apple, il est demandé un numéro de carte, et étonnamment rien n'est prélevé. La sécurité est une fausse excuse.
[quote="sohel"]sony ne fait pas ce genre de sécurité,résultat des courses plein de compte sony ont été dérobé ainsi que des codes de carte bancaires![/quote]
:drunk:
[quote="Ookaze"]N'importe quel gamin de 10 ans un peu futé peut emprunter la carte bleue d'un parent[/quote]
Attention, je crois qu'il y a méprise. Cette somme de 50 centimes n'est effective qu'aux Etats Unis à cause de la loi américaine. Elle n'est pas mise en pratique en France.
Après pour le blocage des invitations pour les moins de 13 ans, cela ne me semble pas totalement saugrenu, même si je pense que Nintendo ne devrait pas se substituer aux parents. Il y a un contrôle parental sur la Wii U qui devrait logiquement servir à cela... C'est comme l'impossibilité de télécharger (ou même de simplement regarder des photos) des jeux 18+ sur l'Eshop avant 23H et après 3H00 du matin (d'ailleurs pourquoi 3H00?) même lorsqu'on est adulte, c'est très énervant...