Benn
quel gachis, ils pourraient tellement nous faire un mario 128 magnifique avec un monde totalement ouvert histoire qu'on se prennent la meme claque qu'avec mario 64...



la les ventes décolleraient peut etre (et si ca se trouve je finirai par l'acheter cette console!... ouais nan en fait ^^')
Mojobaba
[quote="mheishiro"]Beaucoup semblent penser que la wii u va suivre le même chemin. Il serait bon de se souvenir que la maîtrise qu'a Nintendo du marché portables n'est absolument pas la même que celle que la firme a sur les consoles de salon.[/quote]
Tellement vrai...c'est d'ailleurs grâce aux portables que Nintendo a pu tenir si longtemps, parce que depuis l'ère 3D, les consoles Nintendo ont surtout connues des flops, la wii est a part même si c'est quand même un flop...ludique !
Citan Uzuki
Et la Nintendo 64, qui a été pendant très longtemps la console la plus rentable pour Nintendo, ça ne compte évidemment pas.
FREDOM1989
[quote="Citan Uzuki"]Et la Nintendo 64, qui a été pendant très longtemps la console la plus rentable pour Nintendo, ça ne compte évidemment pas.[/quote]
Non parce que alors ça ne fait qu'une console sur trois qui a été un ratage et ça n'arrange pas certains...
D_Y
[quote]Et la Nintendo 64, qui a été pendant très longtemps la console la plus rentable pour Nintendo, ça ne compte évidemment pas.[/quote]

Enfin là le "flop" était plus à prendre en compte en ayant une vision globale du marché de l'époque. Ce serait se voiler la face de nier qu'il y avait moins de jeux de qualité sur N64 que chez la concurrence, que les tiers étaient absents, que Nintendo a accumulé les erreurs stratégiques (cartouches à la place du CD).



Pour la Wii je pense qu'on est au courant depuis quelques temps déjà qu'elle n'as pas été si rentable que ça, bien au contraire.
FREDOM1989
[quote="D_Y"], que les tiers étaient absents, que Nintendo a accumulé les erreurs stratégiques (cartouches à la place du CD).



Pour la Wii je pense qu'on est au courant depuis quelques temps déjà qu'elle n'as pas été si ren[/quote]

La wii a été super rentable contrairement à la playtsation, la ps3 ( la PS2 je sais pas), la xbox et la xbox 360.
yoann[007]
[quote="FREDOM1989"]je sais pas[/quote]
Tu aurais pu résumer ton post à ça :love:
FREDOM1989
[quote="yoann[007]"][quote="FREDOM1989"]je sais pas[/quote]
Tu aurais pu résumer ton post à ça :love:[/quote]

et toi à ça :cry:
nulenlatin
[quote="yoann[007]"][quote="FREDOM1989"]je sais pas[/quote]
Tu aurais pu résumer ton post à ça :love:[/quote]


J'arrive avec dix trains de retard, mais je ne vois pas pourquoi la Wii n'a pas été rentable. Dans mon esprit une console devient rentable à partir du moment où elle n'est pas vendue à perte et qu'il s'en vend assez pour amortir les frais de développement. Sachant que :

* la Wii a été très rentable au début : vendue par semi-remorques entiers, prix élevé.

* elle est sous respiration artificielle depuis 2 ou 3 ans : elle ne se vend plus bien du tout, mais toujours pas à perte a priori (je n'en suis pas sûr, mais vu le matos de base, quand même...). J'aurais pensé à une période de stagnation, ni profit réel, ni perte. Pas de quoi inquiéter Nintendo vu les profits monstrueux réalisés auparavant même si bien sûr, une société avec un produit qui ne marche plus, c'est préoccupant.



Où est la faille ? Et en comparaison, la PS3 (qui a eu ses soucis au lancement) a-t-elle été plus rentable ?
yoann[007]
[quote="nulenlatin"]J'arrive avec dix trains de retard, mais je ne vois pas pourquoi la Wii n'a pas été rentable.[/quote]
À vrai dire, moi non plus. Tu penses bien que si la N64 et la GC l'ont été, je ne vois pas comment la Wii aurait pu ne pas l'être. Qui a dit ça exactement ?



En revanche il faut clairement relativiser son succès commercial car, en prenant en compte sa fin de vie désastreuse (très très mal gérée par Nintendo et, on le rappelle, ayant entraîné les premiers bilans financiers négatifs de l'histoire de la firme), on n'arrive pas au carton qu'on pense en cumulant simplement les scores des premières années.



C'est à mon avis le vrai problème d'une console à la durée de vie trop limitée. Ça et le difficile soutien des tiers qui ne peuvent pas adapter facilement leurs jeux multiplateforme sur une console trop peu puissante dès le départ. La Wii U aura probablement le même souci dans 3 ans, si ce n'est avant.